Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voiles AXS lourdes ??

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Hil
Timide
Timide
Messages : 366
Enregistré le : 14 mai 2006, 16:00
Contact :

Re :Voiles AXS lourdes ??

Message par Hil »

la tribord axs est lourde dans le vent très light !!! sinon dans le vent moyen a fort donc pour une 5.7 a partir de 17 noeuds si elle est bien réglée elle part vite au planning et fait oublier son poids d'ailleurs au saut comme au surf elle n'est pas du tout embarrassante je l'ai testé avec une JP 120L freeride 2006.je la recommande pour du freewave pour quelqu'un qui compte pas depenser beaucoup pour prendre du fun.je connais un pote qui en a une de 2007qui la vend pour vider son garage et parcequ'il a une double utilisation avec sa boxer 2008 axs=60epour moins de 10 nav.
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Voiles AXS lourdes ??

Message par de SAQUI Yann »

j'ai une AXS 5.2


Dur dur à régler (besoin de tirer pas mal au guindant, notamment) , lourde dans la pétole, mais se tient bien dans le haut de la plage
sylvain85
Jiber
Jiber
Messages : 2519
Enregistré le : 03 mai 2006, 15:06
Contact :

Re :Voiles AXS lourdes ??

Message par sylvain85 »

Pour ma part je conseillerais ces voiles pour débuter. Elles sont bien et solides, quoi que un peu lourdes dans le vent léger.


Après quand tu passes sur des voiles de grandes marques, tu te rend compte que les AXS sont un peu "brutes" je dirai, et difficiles à gréer et régler correctement. J'ai notamment pendant une nav, échangé avec un pot ma gun wave mc 5.7, contre la tribord 5.5, et je l'ai trouvé pas maniable et encombrante. Et vraiment dur à régler.


Mais elles permettent de prendre du plaisir et de planner pour pas trop cher.


Je vend d'ailleurs une RD5 : 5.5 à 80€

et une AXS 7.2 à 90 €.
wind-du-66
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 03 déc. 2008, 21:17
Contact :

Re :Voiles AXS lourdes ??

Message par wind-du-66 »

Mon frère possède une tribord axs 5,2m et il en et plutot content !!


Avec du vent a 60kms il arrive a allé au planing sans trop sentir le poids de la voile !!



---------------------------------------------------------------------------------------


=======>www.wind-du-66.skyblog.com<==============
tommyknocker
Timide
Timide
Messages : 160
Enregistré le : 27 févr. 2007, 16:18
Contact :

Re :Voiles AXS lourdes ??

Message par tommyknocker »

En même temps, je ne sais pas quel est le gabarit de ton frêre, mais à Plus de 30 noeuds, en 5.2 type vague, c'est effectivement pas le poids de la voile qui doit être déterminant  :D
didier13140
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 02 mai 2007, 00:47
Contact :

Re :Voiles AXS lourdes ??

Message par didier13140 »

:) les voiles axs vous permette d'economiser sur les voiles (excellente d'ailleurs) et sur les mats, monte tes voiles axs sur des mats Décat et no soucy... ça va tout seul...
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Voiles AXS lourdes ??

Message par de SAQUI Yann »

bon bah je me sépare de ma 5.2 AXS si ça vous intéresse, elle est en BE sans aucun pet
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Voiles AXS lourdes ??

Message par Mouette »

de SAQUI Yann @ 23/02/2010 - 10h22 a dit:

bon bah je me sépare de ma 5.2 AXS si ça vous intéresse, elle est en BE sans aucun pet



pas pour casser ta vente mais tu la vendras jamais a ce prix la, faut que tu descendes mini sous les 100€
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Voiles AXS lourdes ??

Message par de SAQUI Yann »

Mouette @ 23/02/2010 - 11h08 a dit:

de SAQUI Yann @ 23/02/2010 - 10h22 a dit:

bon bah je me sépare de ma 5.2 AXS si ça vous intéresse, elle est en BE sans aucun pet



pas pour casser ta vente mais tu la vendras jamais a ce prix la, faut que tu descendes mini sous les 100€




en baisse  !!!!
de SAQUI Yann
Timide
Timide
Messages : 805
Enregistré le : 26 juin 2004, 13:51
Contact :

Re :Voiles AXS lourdes ??

Message par de SAQUI Yann »

VENDUE !!!
Répondre