Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Voile Décathlon RC4 - 8.00 m2 (2003)

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
Sylvain38
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 19 juil. 2008, 19:24
Contact :

Voile Décathlon RC4 - 8.00 m2 (2003)

Message par Sylvain38 »

Bonjour,<br /><br />
J'envisage l'achat de cette voile : <!--url=--><a href="http://www.cliniquedelaplanche.com/tab_ ... rl=-->.<br /><br />
Certains d'entre vous ont ils des commentaires ou retours d'expériences sur cette voile (construction, profil, tenue au vent) ? Curieusement, il y a très peu d'infos sur le Web concernant ce modèle et une recherche sur le forum n'a rien donnée.<br /><br />
Pour infos, c'est pour mettre sur un flotteur Bic Veloce de 151 l (modèle 2000).<br /><br />
Merci.
phil09
Jiber
Jiber
Messages : 3233
Enregistré le : 05 oct. 2007, 20:34
Contact :

Re :Voile Décathlon RC4 - 8.00 m2 (2003)

Message par phil09 »

j en avais une aussi en 8m et je là trouvais super bien bon maintenant c est sur ça a pas la plage d utilisation des voiles recentes mais pour l epoque la tenue de profil etait pas mal du tout et on pouvais la pousser assez loin dans le vent ( j usqua 20n pour moi ).

la construction est beton et elle est pas exigente en mat .

je l ai remplacé par la suite avec une tribord rc5 9m qui etait un peu plus performante et maintenant par une daytona 2006 en 9m que je trouve exeptionelle dans les petits airs .

j ai essayé une axess en 10m et elles sont plus que performentes si su fait pas de la compet .
Sylvain38
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 19 juil. 2008, 19:24
Contact :

Re :Voile Décathlon RC4 - 8.00 m2 (2003)

Message par Sylvain38 »

Merci beaucoup pour ces éléments de réponse.

J'étais un peu inquiet par le fait de ne trouver aucun commentaire concernant cette voile sur le forum.


Vu le prix (70€) et dans ces surfaces cela semble une bonne affaire mais peut être que je me trompe, non?


Dans tous les cas si quelqu'un a un autre modèle, plus récent et dans les même prix, à me conseiller je suis preneur (sachant que je n'est qu'un mat de 460 que je ne souhaite pas changer).


Merci d'avance pour vos conseils avisés (et bravo pour ce forum très agréable à lire que je ne fréquente que depuis peu).
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4316
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Voile Décathlon RC4 - 8.00 m2 (2003)

Message par gregboulnaish »

J'ai une RC4 7m² plus ancienne que la tienne.


Pour résumer,


+ c'est une voile très solide

+ puissante

+ pas chère du tout

+ facile à gréer


- impossible de faire dégueuler la chute

- contrôle dans les surventes

- très physique quand le plan d'eau devient haché (conséquence de ce qui précède)


Voilà, une bonne voile pour débuter quand on a pas trop de budget.


Quand on a essayé mieux, on a tendance à ne plus trop vouloir l'utiliser.  (sauf conditions très favorables, j'essaie de jongler entre la 6m et la 8,2m)   ;)


Bon vent
Sylvain38
Newbie
Newbie
Messages : 30
Enregistré le : 19 juil. 2008, 19:24
Contact :

Re :Voile Décathlon RC4 - 8.00 m2 (2003)

Message par Sylvain38 »

Ok merci beaucoup pour l'info.

Etant donné que je prévois d'utiliser cette voile les jours de pétole (disons moins de 10 et moins nds), je pense que les points négatifs de cette voile ne seront pas un problème.
Répondre