Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Renseignements sur RDsix

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
Nicolas18
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 26 sept. 2010, 14:06
Contact :

Renseignements sur RDsix

Message par Nicolas18 »

Je souhaite compléter mon quiver par une 7.2 et le seul shop dans les parages c décathlon, qui peut me dire ce que vaut les voile tribord rdsix. J'ai pas trop envie de mettre cher et de payer des frais de port, sauf si ca vaut pas le coup.
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :Renseignements sur RDsix

Message par Lomic »

à ta place je prendrais une voile "valeur sûre" d'occase au même prix ;)


et si ton vendeur t'envoie de bonnes photos et te promène pas tu devrais pouvoir avoir une voile correcte qui sera plus agréable à utiliser qu'une D4 ;)
Nicolas18
Newbie
Newbie
Messages : 96
Enregistré le : 26 sept. 2010, 14:06
Contact :

Re :Renseignements sur RDsix

Message par Nicolas18 »

Qu'est ce qu'elles ont comme défaut, j'ai entendu et lu du mal comme du bien sur les séries précédentes type AXS, ils ont du évolué vue que sur RDSix il commence a avoir des décrochement au point d'écoute. Que vos t'elle vraiment. Est ce que quelqu'un à tester ces voiles? Merci de donner votre avis, tout est bon à prendre.
ricco02
Jiber
Jiber
Messages : 2879
Enregistré le : 22 juin 2008, 15:10
Contact :

Re :Renseignements sur RDsix

Message par ricco02 »

Pour le même ordre de prix tu peux taper dans du Gun sails neuf ...
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Renseignements sur RDsix

Message par timouss »

Je serais toi, je n'investirais pas dans une 7,2m pour complèter ta  NP 7,8 si elle est encore en état de naviguer.

Attends un peu d'avoir ta nouvelle planche, tu verras avec une planche de 70 cm de large, c'est le jour et la nuit comparé avec ce que tu as actuellement: beauuuucoooup.. plus de stabilité  :D (donc facilité à tenir et remonter la voile) et planning incomparable dans les môles de vent (de part la largeur et la possibilité d'y adjoindre un bon aileron adapté) :p .

D'autant plus que l'écart est bon entre tes 2 voiles 6,2- 7,8m, il ne faut pas moins d'écart dans ces surfaces.


Avec ça en lac tu peux aller jusqu'à 25 noeuds (ou 30 knt dans les claques) de vent sachant qu'il n'est jamais régulier et que tu n'as pas de clapot à gérer :rolleyes:
Sidewinder
Jiber
Jiber
Messages : 1017
Enregistré le : 30 juin 2008, 15:38
Contact :

Re :Renseignements sur RDsix

Message par Sidewinder »

pas de clapot à 30 nds en lac? ahah!! belle blague :)


6.2 dans une claque à 30 nds, faut faire 80 kg minimum pour encaisser sans ouvrir


hors 60kg pour toi apparemment, perso j'en fais quasiment 10 de plus et 5.5 dans une claque à 30 nds sur du flat, bien réglée à l'amure, et ben je me fais déchirer ;)
timouss
Timide
Timide
Messages : 557
Enregistré le : 22 août 2009, 14:33
Contact :

Re :Renseignements sur RDsix

Message par timouss »

30 noeuds en rafale c'étaient les relevés windfinder de la ville; peut être qu'il y avait  moins au lac  ;) ;

mais j'étais toujours déçu quand je gréais 5,2 m² en lac avec ses vents irréguliers, la voile décrochait tout le temps; je préfairais en baver un peu dans les quelques rafales de l'après midi et assurer un maximum de planning.

Ca n'a rien à voir à 150 km dans les terres, le vent n'est jamais régulier; c'est physique parfois étant donné la différence énorme entre le vent moyen et le vent en rafale (souvent du simple au double en hivers).

certains ne descendent pas en dessous de 6,5 m même au coeurs des dépressions hivernalles en lac (là où je naviguais en pays de loire en tout cas).
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Renseignements sur RDsix

Message par boli »

Je viens d ' acheter une rdsix 8m neuve  chez decat à 200€ en promo au lieux de 350e, je vous donnerai mon  modeste avis quand je naviguerai avec.

Ca va me changer de ma v8 8.10m de 2004 qui c' est dechirée à force d' etre tendue a bloc pour qu' elle ait un bon profil.

Je ne me sers de ces surfaces que sur plan d' eau interieur dans du vent pourri ......

Je l' ai gree sur un 4.6 au lieu du 4.9 preconisé et ça a bonne gueule a voir sur l' eau......... pour le prix j' ai du neuf meme si certains vont dire qu' a ce prix j' ai du pryde d' occas mais bon..... j aurai testé du neuf :)
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Renseignements sur RDsix

Message par boli »

J' ai testé une fois dans du vent faible (8 à 15n) avec le mat  4.9,  la voile se comporte super bien au pumping, décolle correctement au planing et une fois en planing elle est super confortable, le creux ne bouge pas, on peut lacher les mains sans soucis.

Elle est un peu plus lourde que la v8 en statique car le mono-film est plus epais et ce malgres l' absence de cambers mais on ne sent rien une fois en nav.

Ensuite j' ai navigué avec (mat de 4.6) dans un vent pourri comme on en a sur plan d' eau interieur pas vent d' autant:

Le vent était de 6 n  à 24 n dans les pointes, que des claques, du grand n' importe quoi.

Là aussi la voile reste souple et effficace sauf passé les 20 noeuds ou je manquais de jus pour pouvoir la fermer (là le creux recule) mais bon 8m2 passé le 20n dur dur.

La chute a meilleure gueule qu' avec le 4.9 et ouvre tres bien dans les claques, tres  peu de perte dans le pumping.

Bref pour moi un super rapport qualité prix (promo à 199€) voile souple, confortable, manque un peu de puissance a bas régime normal pas de cambers, tres bon comportement dans du 15/20 noeuds, doit se tenir tres loin dans du vent stable.

Vu mon petit  niveau, tres bonne affaire pour naviguer en free ride sur des lacs  (passage des lattes dans le gibe les doigts dans le nez, et legere dans l' action).

Pour régater, je garde ma D Ram F8 de 9m  ;)
marco13
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 oct. 2010, 22:55
Contact :

Re :Renseignements sur RDsix

Message par marco13 »

Salut à tous, je compte acheter un bic core 133 et l'équiper de rdsix 6.2 (ou wsix 5.7) et rdsix 8 je compte couvrir de rien à + de 30 nds, je réve ? (je pèse 78 kg)...

Programme freeride mer (baie de Marseille), lac (St Croix) et Etang de Berre.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Renseignements sur RDsix

Message par Homerdusud »

marco13 @ 11/10/2010 - 00h53 a dit:

Salut à tous, je compte acheter un bic core 133 et l'équiper de rdsix 6.2 (ou wsix 5.7) et rdsix 8 je compte couvrir de rien à + de 30 nds, je réve ? (je pèse 78 kg)...

Programme freeride mer (baie de Marseille), lac (St Croix) et Etang de Berre.




Plus de 30 noeuds, 78 kilos, avec une 6.2 ou 5.7 freeride en mer ou sur l'etang de berre? Oublie, c'est trop gros...
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Renseignements sur RDsix

Message par boli »

5.2 ou 4.7 pour moi à 30 nd  pour 85 kg
marco13
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 10 oct. 2010, 22:55
Contact :

Re :Renseignements sur RDsix

Message par marco13 »

Merci Boli  ;)
Répondre