Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

4.7, c'est comment?!

Avis et test des voiles de la marque Tribord
Répondre
windclem22
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:29
Contact :

4.7, c'est comment?!

Message par windclem22 »

Bonjour à tous,<br />
j'ai une AXS 4.7 a vendre, mais vraiment pas cher et elle est en tbe...Personne ne s'y interresse, c'est vraiment mauvais comme voile ou alors vous pensez que cela peut etre du au manque de prestige de la marque?
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :4.7, c'est comment?!

Message par butcher »

Tu la vends combien? C'est pas cher neuf, donc ça se revend pas cher non plus.


Sur la voile en elle même, c'est pas vraiment mauvais, mais c'est pas vraiment  au niveau de la plupart des marques du marché non plus surtout en terme de comportement.

Je trouve la construction excellente, mais en dynamique la voile a un comportement assez raide et le creux n'est pas aussi bien calé. (je précise testé sur D4 tribord 40% avec un RDM la voile doit être plus agréable je pense ça apporterait un peu de tolérance au gréément). Les modèles précédents étaient plus souples (les W5 je crois) mais cependant bcp moins solide.


A cette saison le marché de l'occase est un peu mort.

D'un côté les mordus qui naviguent à l'année rachètent du matos 2011 ou du matos de l'année précédente en promo et innondent le marché d'occase.

De l'autre côté les pratiquants plus occasionnels et les potentiels débutants ont remisé la combar au placard pour l'hiver et se rééquiperont au printemps.

On serait au mois d'avril ta voile serait peut être déja vendue!


Moi j'ai mis presque 1 mois à vendre une ezzy 5.0 2008 à 215€ ce qui est assez peu cher vu le bon état et la qualité de ces voiles!
windclem22
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:29
Contact :

Re :4.7, c'est comment?!

Message par windclem22 »

Ben elle est en vente à 70€ donc je pense pas que ce soit cher...mais bon j'espere juste m'en débarraser car j'ai aussi une gun nexus de la même taille...

Apres je sait que je peux revendre ma gun pas trop difficilement, mais si c'est ce que je fait est ce que tu pense que je perdrais en efficacité par rapport à l'autre voile ou non?
butcher
Jiber
Jiber
Messages : 4400
Enregistré le : 29 nov. 2005, 13:06
Contact :

Re :4.7, c'est comment?!

Message par butcher »

70€ c'est pas cher effectivement

Je te conseille de garder la gun  ;)

Et puis si t'es pas dans l'urgence soit patient! elle se vendra au printemps.
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :4.7, c'est comment?!

Message par louping »

même avis que butcher, 70€ c'est pas cher mais tes acheteurs potentiels pour ce type de voiles hivernent...
windclem22
Newbie
Newbie
Messages : 64
Enregistré le : 31 mai 2010, 10:29
Contact :

Re :4.7, c'est comment?!

Message par windclem22 »

OK, je vous remercie, chui pas pressé mais bon si l'argent de cette voile pouvais servir à mon futur flotteur se serais cool quoi  :santa:
Répondre