Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Homerdusud »

Enfin les vagueux comprennent que l'aileron est hyper important ^^


S'ils continuent ca va vraiment faire de la nouveauté vraie!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par R-one »

ca donne envie effectivement  :love:


livré en option si j'ai bien compris  :unsure:


merci pour le retour en nav (avec du pot le ptilou sera équipé sur ces futures witch : test dans le 13 a venir  :lol:  :lol: )
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par PierreF »

Witchcraft ce n'est que de la nouveauté vraie :-) un développement lent , réel et réfléchi !


Pour les ailerons ce ne sont que les premières livraisons, ils seront ensuite plus facilement livrables. Peut être en effet une option sur une board neuve, mais ils seront également commandables pour celui qui veut en équiper sa Witchcraft ......
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Swell rider »

Quel volume conseilleriez vous pour un gabarit de 70kg pour 1.75m, quiver 4.1/4.7/5.4 et session majoritairement en Mer du Nord - Côte D'Opale  :love:     ...V3.0  74 ou 77 l ? 4.1 et 4.7 étant les voiles que je sors 80% du temps.


Question posée dans l'optique de remplacer ma board actuelle d'ici quelques mois (je pense laisser passer l'hiver)


On commence à en voir pas mal par chez nous et je ne vous cache pas qu'une telle planche me fait de l'oeil  :dry:



@+
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par ptilou4000 »

yes test de la 104 de goyter.. en 4.2 également.. dns 35/40 kt : Tip top !!!  :lol:


la planche reste collée au plan d'eau malgrés le fait qu'il y ai un clapot de merde..

la remonté au prés est magique  :lol:


le contrôle en surf et saut vraiment canon..


Test 2 : tjours en 4.2 mais vent plus fort.. 40 kt/44 rafale a 53 kt..

je pense que la limite de cette board c'est le noze qui a une bonne prise au vent dans les claques et lorsque l'on balance un saut... sinon toujours rien a dire en terme de contrôle (un poil moins bien que le premier test.. mais dans 45 kt.. elle est excusée !! )


j'ai vraiment hâte de recevoir mes boards la...  :love:


j'aimerais bien recevoir les nouveaux ailerons avec.. je ne sais pas ce qu'il en sera.. par contre j'ai peur de les exploser en moins de deux avec ma finesse légendaire  ;D  ;D
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par PierreF »

Salut


Pour 70 kg et les spots très ventés du nord, la 74 semble une bonne option ...


Après la 77 peut apporter un peu plus de facilité / les jours en 5.3 / niveau technique / jours petites vagues ....... et les boards se tiennent très bien dans le vent fort ......


Mais idéalement 74 l... surtout sur Wissant, Wimereux ....


Pierre
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par PierreF »

PierreF @ 16/10/2011 - 14h58 a dit:

Salut


Pour 70 kg et les spots très ventés du nord, la 74 semble une bonne option ...


Après la 77 peut apporter un peu plus de facilité / les jours en 5.3 / niveau technique / jours petites vagues ....... et les boards se tiennent très bien dans le vent fort ......


Mais idéalement 74 l... surtout sur Wissant, Wimereux ....


Pierre

Poporche
Newbie
Newbie
Messages : 57
Enregistré le : 02 févr. 2005, 19:19
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Poporche »

Bon alors, on peut s'en procurer des nouveaux ailerons ou pas?
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par R-two »

Nicko @ 14/10/2011 - 09h56 a dit:

la mienne est un custom 75L v2.3 (un chouille plus gros que la 74) et je fais 73kg.


Je crois pas qu'il y ait besoin de prendre beaucoup de volume avec les witchcrafts. Elles décollent quand meme assez facilement et surtout capent tres fort.

Peut etre est ce parce que je navigue dans le nord donc 5m² c'est du light wind chez nous...

Mais je crois qu'à fuerte c'est pareil, les types ne prennent pas des volumes énormes non plus.


J'ai remarqué que le réglage du pied de mat étais sensible. On m'avait conseillé vers l'avant du boitier. J'ai voulu tester vers l'arrière, c'est devenu tres technique. Il fallait naviguer avec le grément tres tres droit et la planche tapais beaucoup du nez. Je l'ai réavancé au 3/4 avant, ça a été tout de suite mieux. (pour info sur mes ex board F2 rebel ou tabou rocketwave, je préferais avoir le pdm au 3/4 arrière)




Tiens, toi qui avait une Rocket Wave, tu pourrais me faire un comparatif entre une V3 77 ou 74 avec la rocket wave 75, les plus et les moins...???


Surtout au niveau facilité, accessibilité, tenue, etc...pour un bonhomme de 75kg débutant en vague voiles 4.0 / 4.7 / 5.3 plage de vent, 18-40kts...


Merci d'avance
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Yukulélé »

Poporche @ 21/10/2011 - 20h48 a dit:

Bon alors, on peut s'en procurer des nouveaux ailerons ou pas?




J'ai pu avoir un set 13.5x2+15.5, apparemment la dispo dépendrait des tailles !???

Mais envoie un mail à Bouke et tu sauras.

ciao
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par PierreF »

Il y a rupture actuellement sur les nouveaux ailerons, Witchcraft n'a pas reçu toute la commande ...... Il faudra patienter encore un peu ......


Pierre
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Nicko »

EBMG @ 22/10/2011 - 16h53 a dit:

Nicko @ 14/10/2011 - 09h56 a dit:

la mienne est un custom 75L v2.3 (un chouille plus gros que la 74) et je fais 73kg.


Je crois pas qu'il y ait besoin de prendre beaucoup de volume avec les witchcrafts. Elles décollent quand meme assez facilement et surtout capent tres fort.

Peut etre est ce parce que je navigue dans le nord donc 5m² c'est du light wind chez nous...

Mais je crois qu'à fuerte c'est pareil, les types ne prennent pas des volumes énormes non plus.


J'ai remarqué que le réglage du pied de mat étais sensible. On m'avait conseillé vers l'avant du boitier. J'ai voulu tester vers l'arrière, c'est devenu tres technique. Il fallait naviguer avec le grément tres tres droit et la planche tapais beaucoup du nez. Je l'ai réavancé au 3/4 avant, ça a été tout de suite mieux. (pour info sur mes ex board F2 rebel ou tabou rocketwave, je préferais avoir le pdm au 3/4 arrière)




Tiens, toi qui avait une Rocket Wave, tu pourrais me faire un comparatif entre une V3 77 ou 74 avec la rocket wave 75, les plus et les moins...???


Surtout au niveau facilité, accessibilité, tenue, etc...pour un bonhomme de 75kg débutant en vague voiles 4.0 / 4.7 / 5.3 plage de vent, 18-40kts...


Merci d'avance




Ah la rocket wave!

Alors j'ai adoré cette planche quand je l'ai eu! Typé freestyle bump n jump et joueuse, c'était parfait pour mon utilisation de l'époque (leucate, st cyp, grèce)

Mais maintenant je ne peux plus naviguer avec, j'ai l'impression de remonter sur une planche nonose old school!


Il y a un monde entre cette planche et une witchcraft!

Je sais pas trop par quoi commencer...

Les cotes: rocket fait presque 240 de long, la witchcraft à peine plus de 220

le tail est épais et large sur la rocket, pin tail et peu épas sur la witchcraft.

Largeur et volume annoncé équivalent (la witchcraft est sans doute un chouille moins volumineuse)

Mais au final niveau facilité à passer la barre c'est pas plus dure sur la witchcraft, car elle est courte.


C'est pas le meme programme: avec la rocket tu peux vraiment bombarder au largue, la planche déboule bien. Avec la witchcraft, ça ne marche pas! elle décroche quand elle commence a accélérer.

Le pop est meilleur sur la rocket et la glissade en marche arrière bien plus facile.


Par contre dès qu'on parle d'utilisation en VAGUE, la witchcraft écrase la rocket! Le prés est plus facile, surtout sur le bord retour! je suis toujours scotcher par les angles que j'arrive à prendre!


au surf c'est assez dingue, les rails dures allier aux ailerons avant assez grands assurent une conservation de la vitesse dans les courbes impressionnante! Avec le système de V inversé, qui offre plus de rocker sur les rails, tu obtiens un rayon de courbure tres sérré!

C'est la planche idéales pour aller chercher la lèvre à chaque fois. Et le truc cool aussi c'est que tu peux commencer  ton surf sans trop de vitesse et accélérer (ou conserver ta vitesse) au-cours des virages.


Au niveau des appuis, c'est semblable finalement. Sur la witchcraft tu surfes équilibré sur les deux pieds je trouve, un peu comme la rocket...


Un autre truc commun entre les 2 planches, c'est le nez qui tape dans le clapot si le pied de mat est mal réglé.


Pour finir le Jibe: La rocket aime les longues courbes (top pour les duck jibes), la witchcraft c'est l'inverse! Il faut lui rentrer dedans au risque de se faire "désarçonner" si on est trop passif. Mais c'est un régal de tourner aussi cours en appui sur la houle ou une vague et de ressortir full planning en switch! Ressortir en switch, c'est la technique que j'ai trouvé pour controler la vitesse dans courbe et l'empannage rapide de la voile.


J'ai pas essayé (encore) la witchcraft en single pour le bump n jump, ça doit résouvre le problème de décrochage au largue.


Je fais 72kg, j'ai 4, 4,5 et 5 et ma board est un custom sur base  de V2.2, 75l et 54,8 de large. Je navigue dans le Nord (région bien ventée). Donc pour ton poids, tes voiles et tes besoins, je pense qu'il faut que tu partes sur une 77L.


Si tu veux vraiment progresser en vague: Fonce acheter une witchcraft!


@Swell: si on se croise à sangatte ou wissant à l'occaz demande moi d'essayer ma planche, tu te feras une idée de la bete. La mienne est presque une 74. Pour toi je pense que c'est ce qu'il faut (surtout pour Sangatte).

Pour info Olivier Pas (le belge en Alpha) navigue sur une 71.
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par R-two »

Super réponse, merci..!!


Après réflexion et divers avis que j'ai pu lire sur le net, vu mon niveau actuel, je pense plutôt m'orienter vers une Chakra 76L... Peut être plus facile, accessible, a voir...en complément d'un Chakra 106... :inn:
Swell rider
Timide
Timide
Messages : 817
Enregistré le : 14 juin 2005, 22:15
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Swell rider »

Nicko @ 28/10/2011 - 11h55 a dit:

(...)


@Swell: si on se croise à sangatte ou wissant à l'occaz demande moi d'essayer ma planche, tu te feras une idée de la bete. La mienne est presque une 74. Pour toi je pense que c'est ce qu'il faut (surtout pour Sangatte).

Pour info Olivier Pas (le belge en Alpha) navigue sur une 71.




C'est noté pour le prête un coup  :D


Je ne te cache pas que quand j'ai vu que Jojo59 :fear:  vendait sa (TA) WC j'ai hésité à le contacter ...

Je me suis déjà penché sur la board d'Olivier Pas pour voir les côtes de la bête  ;)


@+
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par ptilou4000 »

EBMG @ 28/10/2011 - 17h54 a dit:

Super réponse, merci..!!


Après réflexion et divers avis que j'ai pu lire sur le net, vu mon niveau actuel, je pense plutôt m'orienter vers une Chakra 76L... Peut être plus facile, accessible, a voir...en complément d'un Chakra 106... :inn:




oh oh... un investissement en vue...

t'inquiete tu pourras tester les deux bientot....;-)
Répondre