Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Répondre
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Yukulélé »

Goyter Man @ 28/09/2011 - 20h56 a dit:

J ai recu la bete !!!


EH EH EH


104 Wave bientot en test    B)    B)




salut Goyter ,

avec ta 104L tu as les "anciens" ou les nouveaux ailerons (rouge/noirs) ?

ciao
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Goyter Man »

Salut  a tous


J ai les anciens malheureusement.

Bouke est a deja cours de stock sur les nouveaux,  :snif:


En plus il m a dit que les nouveaux allaient peut etre etre en option ( a voir) car le nida et plus fragile que le G10 et certains riders preferent le g10.


Bref, premier TEST ce jour.


ROUND 1


Vent: raffaleux / fort. Environ 28/30 noeuds moyens / raffales a 40.Plein onshore

Vagues: Gros clapot + qq vaguelettes


Moi: 90 kilos

Voile: ezzy panther 3 : 4.2


Bref...PAS DU TOUT les conditions pour lesquelles la planche a ete faite.

(mais je voulais tester )


en bien: TRES CONTENT


rien a dire....



Prise en main: Facile

tenue dans le vent fort: impeccable

tenue dans le gros clapot: RAS

Jibe: Facile

jump: RAS / tres bien

Surf: TRes facile y compris au front side en on shore sur vague pourrie


Bref: Rien a redire pour l instant.   :love:


Hate de tester dans des condit normales pour cette planche. (18/25 noeuds)



Un pote l a teste (Ptilou): TRES content aussi.


Bientot un round 2
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Goyter Man »

Round 2:


EN 5.2

Sous toile (et raffales asmathiques)

PleinON shore

clapot



Petit doute sur le volume anonce,,,104....ca me parait beaucoup moins compare a mon ancienne planche qui pourtant etait annonce en 96.

Cette 104 ne me porte pas trop j ai l impression: A confirmer.


Bon dans ces conditions merdiques...la planche ne fait pas de miracle...pas d helice cachee en dessous.


Bon j exagere un peu car elle a reussi a surfer quand meme le pauvre petit clapot molasson et aller chercher un planning improbable.


DOnc dans ces condits plus que pourries (reour a la nage) ca reste correct.   B)
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Nicko »

bah je peux vous dire que dans du side side on de 1 à 2M avec 4, 4.5 ou 5m² dessus ça marche tres fort au surf!


il faut pas s'endormir au bottom parce qu'en 2s t'es déjà de retour sur la levre. Au début je me suis fais surprendre en étant en retard et tirant tout droit dans la vague.

ça grip beaucoup mais y a moyen de bien slasher à condition d'aller taper tout en haut de la vague.


par contre avec son petit cul de surfeuse ça peut etre un peu compliquer de passer la barre dans la dévente.

Il faut pas hésiter à abattre des le début pour etre au taquet dans la barre. Caper n'est pas el probleme avec cette planche.
Yukulélé
Timide
Timide
Messages : 123
Enregistré le : 27 janv. 2011, 10:26
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Yukulélé »

Nicko @ 12/10/2011 - 17h43 a dit:

par contre avec son petit cul de surfeuse ça peut etre un peu compliquer de passer la barre dans la dévente.

Il faut pas hésiter à abattre des le début pour etre au taquet dans la barre. Caper n'est pas el probleme avec cette planche.




oui c'est certain, on peut pas tout avoir... je serais curieux d'essayer une 99L ou 104L pour apprécier la flottabilité et la maniabilité.

Top déco ta WC Nicko ,

(Nicko: c'est moi qui t'ai vendu la rebel75).

ciao
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Nicko »

Yukulélé @ 13/10/2011 - 21h14 a dit:

Nicko @ 12/10/2011 - 17h43 a dit:

par contre avec son petit cul de surfeuse ça peut etre un peu compliquer de passer la barre dans la dévente.

Il faut pas hésiter à abattre des le début pour etre au taquet dans la barre. Caper n'est pas el probleme avec cette planche.




oui c'est certain, on peut pas tout avoir... je serais curieux d'essayer une 99L ou 104L pour apprécier la flottabilité et la maniabilité.

Top déco ta WC Nicko ,

(Nicko: c'est moi qui t'ai vendu la rebel75).

ciao




Merci pour la déco (j'en suis pas l'auteur) mais c'est cool d'avoir un truc qui sort de l'ordinaire.


Ou carrement une flextail, pour le surfsailing ça doit etre top  :rolleyes:


perso je serais curieux d'essayer la Chakra 88 ou 94.


WitchCraft est vraiment la marque qui monte en ce moment.
Poporche
Newbie
Newbie
Messages : 57
Enregistré le : 02 févr. 2005, 19:19
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Poporche »

Poporche @ 18/08/2011 - 20h58 a dit:

Zone de test : VENDEE


Conditions : 2 sorties en side on et side - 20 à 25 nds – Loft 5,2 et 4,7m² – belles vagues 1 à 2m.


moi : 70kg


Modèle :  2010 hdd V3 – 223 x 55,5cm – 77 litres - 6kg


Ailerons : 15,5 et 2x 13,5cm


Niveau : Navigue depuis 1981 zone atlantique puis Normande. Navigation en trifin et asymétrique dans les années 80 puis toujours en single pour découvrir en 2009 le ludique twinzer de mistral.


1er contact : Aspect costaud. Bonne répartition des volumes, prise en main facile.


Prise de vitesse : il lui faut du vent pour qu'elle s'exprime, dans ce cas on abat et c'est parti. Par rapport à mon u-surf (76l) elle est aussi rapide. De ce fait, pour envoyer dans les sauts et des figures, pas de souci.

En cas de vents irréguliers, on perd vite sa vitesse. Pour ce qui est de la remontée au près, elle maintient son cap à condition d'avoir une bonne vitesse. En comparaison la mistral twinzer (mais en 85l, modèle 2009) est plus rapide et possède un meilleur cap (de mon souvenir)


Sauts : C'est moins son domaine de prédilection mais avec du vent et des vagues, si le bonhomme envoi, la planche ne demande qu'à suivre.


Jibe au large dans la mer formé (clapot) ; Ça reste technique. En 2 sorties, je n'ai pas réussi à trouver les bons appuis.


Surf : RAS, génial. C'est un surf. Elle est fluide, précise, on attaque sans crainte de se faire manger par la vague. Ça faisait longtemps que je n'avais pas rencontré ce type de produit.




Zone de test : HAUTE NORMANDIE


Conditions : Side on - 30 nds – Loft 4,7m² – fort courant latéral – vagues  … de Haute Normandie !

Au début le vent n'était pas bien établi et ça confirme mes premières impressions, à savoir on perd vite sa glisse si l'on n'abat pas. C'est une planche qui je pense mérite une voile puissante. Une fois le vent établi à 30nds, aucun souci, bonne vitesse, très bonne remonté au vent malgré le courant et le vent on-side-on, bon passage du clapot, agréable, fluide.


Sauts : Conditions de vagues médiocres par rapport à l'atlantique


Jibe : Au large il reste toujours technique surtout avec le clapot, le flotteur n'admet pas les fautes de placement ou d'appui. Par contre dès que tu jibes sur de la houle ça va très vite, ça relance très vite, le surf s'exprime, tu peux vite te laisser surprendre.


Surf : Idem ci-dessus, un régale, tant en backside que frontside même sur les petites vagues molles, ça tourne court, beaucoup de vivacité, pas de perte de vitesse. En jouant avec les appuis des pieds, j'ai ressenti les mêmes sensations que sur une planche de surf.



Bilan : Produit technique (mais abordable) orienté surf mais qui ne laisse pas les sauts en reste. C'est une planche qui donne envie d'aller se faire un trip (au soleil) dans de bonnes conditions de vagues. Elle a du potentiel !

Je précise que je n'ai pas d'élément de comparaison avec les autres trifin ou quad actuellement sur le marché.


Divers : Il faut absolument que je l'essaye avec des ailerons plus réduits !




35 noeuds,voile 4.2, pour ce volume et mon poids c'est sa limite. Trop de volume, ça tape fort dans le clapot. Je prends ma vieille F2 maui project de 60L et là je me régale.
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par R-one »

meme poids que toi : j'ai la 74


tu me rassure dans mon choix (remarque maintenant que je l'ai j'ai plus le choix)


nav dans le 35 à 40  : plage de vent recherché en max (voile 3.9)


je pensais avoir fait une erreur dans le volume car suite au test de ptilou et goyter, les planches se tiennent très loin : je lorgnais sur la 77


tu confirmes une saturation (a priori pour moi au dela d'une certaine largeur dans le carton point de salut, d'ou la 74)

we dernier un 40 kt avec rafale (mesuré à 53 sur la plage) donc a la rue : voile en drapeau dans les rafales mais la planche se tenait heureusement (Mr ptilou avait la 104 !!! pour la tester)


pour le saut je lui trouve un appui correct et surtout du controle en l'air : bref  : bonne egalement dans ce domaine  : la planche demande que ca  :p
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Nicko »

la mienne est un custom 75L v2.3 (un chouille plus gros que la 74) et je fais 73kg.


Je crois pas qu'il y ait besoin de prendre beaucoup de volume avec les witchcrafts. Elles décollent quand meme assez facilement et surtout capent tres fort.

Peut etre est ce parce que je navigue dans le nord donc 5m² c'est du light wind chez nous...

Mais je crois qu'à fuerte c'est pareil, les types ne prennent pas des volumes énormes non plus.


J'ai remarqué que le réglage du pied de mat étais sensible. On m'avait conseillé vers l'avant du boitier. J'ai voulu tester vers l'arrière, c'est devenu tres technique. Il fallait naviguer avec le grément tres tres droit et la planche tapais beaucoup du nez. Je l'ai réavancé au 3/4 avant, ça a été tout de suite mieux. (pour info sur mes ex board F2 rebel ou tabou rocketwave, je préferais avoir le pdm au 3/4 arrière)
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par PierreF »

Salut.


Attention pour le pied de mât c'est d'après le shaper


Uniquement milieu +/- 1cm ..........


Du flex tail ici : http://pierrefremion.fr/HTLM/News/news2011/presentation_flex_tail.html


A+


Pierre
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par R-one »

effectivement quelque test le WE dernier avec le pdm a l'arrière : pas terrible


donc a recentrer merci


un retour sur les fins en nida ???
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Homerdusud »

Fins en nida, ya des infos sur la construction and co (solidité en particulier)? Jsuis preneur aussi :)
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par PierreF »

Les fins en nida sont très légers, le gain est "énorme par rapport aux G10, plus souples et surtout ont un profil spécial, breveté par Witchcraft. Ils sont "pré twisté" avec une toe in plus important au niveau de la carène, et moins important plus on s'éloigne de celle ci. En effet les filets d'eau partent vers l'extérieur au niveau de la carène et redeviennent progressivement parallèles ..... Ces ailerons permettent de réduire fortement les trainées, puisque sont toujours avec un angle optimal / aux filets d'eau .......


Seul inconvénient : un peu plus fragile que des G10 ......


Pierre
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Homerdusud »

Merci


Meilleur que le g10 c est pas étonnant ^^
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par PierreF »

Allez un peu plus sur les new fins : http://pierrefremion.fr/HTLM/News/news2011/fins.html


Posted Image


Pierre
Répondre