Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par R-two »

ptilou4000 @ 29/10/2011 - 21h25 a dit:

EBMG @ 28/10/2011 - 17h54 a dit:

Super réponse, merci..!!


Après réflexion et divers avis que j'ai pu lire sur le net, vu mon niveau actuel, je pense plutôt m'orienter vers une Chakra 76L... Peut être plus facile, accessible, a voir...en complément d'un Chakra 106... :inn:




oh oh... un investissement en vue...

t'inquiete tu pourras tester les deux bientot....;-)




Malheureusement, pas pour tout de suite.  Je suis plutot dans une optique de savoir ce que je prendrais si je pouvais... Maintenant je me suis imaginé tout un nouveau quiver voiles comprises.

Mais ma 3s 108l arrive en fin de vie, 9 ans de bon et loyaux service à son actif...Elle se ramolie...
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Goyter Man »

Deuxième TEst de la with 104.

Vagues: Un bon 1.50

Vent irregulier 18 / 25 kts

Devente au bord

voile: 5.2

Spot Carro


Report un peu plus mitigé cette fois:

Négatif:


1: Planche tres sensible au réglage de pied de mat. 1.5 cm change tout (planche tres courte). Donc j ai perdu une demi heure avant de capter le soucis


2: Volume: Comme deja dit je ne pense pas qu elle fasse les 104 annoncés.

Si le vent tombe .. je rentre pas bcp mieux qu avec ma 85.


3: catapulte: La planche est assez casse geule car vu la longeur de la planche et la repartition de volume; en vent light; poids du corps vers le pdm; attention quand la rise arrive faut reculer vite fait sinon catapulte


4: impossible de me caler au planing tranquille (surement du a la voile mal reglee + vent irreg et moi pas en forme car une mois et demi sans nav)



Positif:

1: Le surf et les passages de mousses: Parfait / Rien à dire

En abattant un peu au take off je suis parti a Mac 4 et bon dechirage de lip derriere.

2: Le confort des pads et straps



Bref voila pour ce 2iem report, tres content au surf, sur le bord ALLER par contre..j ai encore besoin de m habituer a la bete car nav differente comparée a ma quad.


A ce jour, je prefere le comportement de la Quad mais c est aussi que la connais bcp mieux


A suivre !
hmagic
Jiber
Jiber
Messages : 2172
Enregistré le : 06 nov. 2008, 10:40
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par hmagic »

point positif aussi:

gros cap

tu remontait te replacer sans problème même quand tu était l'un des plus bas et à droite
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par ric92 »

Goyter Man @ 20/11/2011 - 10h31 a dit:

Deuxième

1: Planche tres sensible au réglage de pied de mat. 1.5 cm change tout (planche tres courte). Donc j ai perdu une demi heure avant de capter le soucis



3: catapulte: La planche est assez casse geule car vu la longeur de la planche et la repartition de volume; en vent light; poids du corps vers le pdm; attention quand la rise arrive faut reculer vite fait sinon catapulte




A suivre !



Idem avec ma 93L J ai avancé le PDM de 4 à 5 cm en medium wind et j ai redécouvert ma board!!

Une catapulte a chaque nav en ce moment alors que j en faisais quasiment plus depuis l année derniere....? Je pensais que c était à cause du mutifin : les ailerons me freinant , je partais en avant? Mais c est peut etre la longueur.

Par contre hier c était a 5 eme nav avec ma board et là je commence a bien l apprecier!
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 20/11/2011 - 10h31 a dit:




1: Planche tres sensible au réglage de pied de mat. 1.5 cm change tout (planche tres courte). Donc j ai perdu une demi heure avant de capter le soucis


2: Volume: Comme deja dit je ne pense pas qu elle fasse les 104 annoncés.






Ce sont les deux points que je redoute...


passer trop de temps a régler la bête... et ne pas avoir assez de volume dans les vagues avec peu de vent...


aller j'espere bien les recevoir d'ici la fin de la semaine prochaine...


(c'a aussi c'est un point super négatif : 2,5 mois d'attente... c'est trop  :angry: )
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Goyter Man »

hmagic @ 20/11/2011 - 11h13 a dit:

point positif aussi:

gros cap

tu remontait te replacer sans problème même quand tu était l'un des plus bas et à droite




T ETAIS LA ??


En tout cas tu as raison ..replacement impec meme mal réglé  :)  et mieux qu avec la quatro
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par ptilou4000 »

Goyter Man @ 20/11/2011 - 13h17 a dit:

hmagic @ 20/11/2011 - 11h13 a dit:

point positif aussi:

gros cap

tu remontait te replacer sans problème même quand tu était l'un des plus bas et à droite




T ETAIS LA ??


En tout cas tu as raison ..replacement impec meme mal réglé  :)  et mieux qu avec la quatro




yess Hmagic etait la.. a droite du spot...


il m'a même filé un bout de scotch pour répa ma board.. mais il n'a pas tenue un bord... du coup merci Ric m'a filé un autre plus résistant..  !!


En tout cas merci a vous deux.. (euhh pas de pet sur la witch... juste sur une rrd...  :inn: )
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par PierreF »

Salut.


Attention les gars, sur une WC le pdm c'est milieu +ou- 1cm !!!!! On ne compte que la longueur du rail sans la zone d'entrée du carré et on place au milieu, 1cm devant en light. On place son wish très haut sur ces bords, on s'habitue à l'équilibre, 64 cm de large tout de même, on place son pied avant contre le pdm et ensuite régalade en light wind !!!!!


http://vimeo.com/32006142


A+


Pierre
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Goyter Man »

PierreF @ 20/11/2011 - 14h13 a dit:

Salut.


Attention les gars, sur une WC le pdm c'est milieu +ou- 1cm !!!!! On ne compte que la longueur du rail sans la zone d'entrée du carré et on place au milieu, 1cm devant en light. On place son wish très haut sur ces bords, on s'habitue à l'équilibre, 64 cm de large tout de même, on place son pied avant contre le pdm et ensuite régalade en light wind !!!!!


http://vimeo.com/32006142


A+


Pierre




Salut Pierre


Je suis parti à +1... et j ai change pour mettre à + 2  en l occurence il ma faut plus 2 pour etre bien.    :easy:

Mon wish est toujours haut.   :inn:

pied AV collé au pdm evidemment mais la il fallait presque le mtetre devant le pdm   :huh:
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par PierreF »

Ok pas plus je pense alors ....... pied devant si c'est très light, des que tu peux contre pdm, tu vas t'habituer a cette répartition de volume qui fait que la board est top au surf. Board très compacte, nerveuse ...... il faut effectivement reculer vite.....


Je pense qu'elle fait réellement 104l, je la trouvais très porteuse avec mes 83 kg (et même 85 l'hiver dernier). A une époque je n'avais que la 89 et je faisais déjà du light no planing avec, et je pense qu'elle faisait bien ses 90l ........ Je pense plutôt que certaines marques "sous-estiment" leur volume je pense à certaines boards très larges au pied arrière qui annoncent de faibles volumes et tous disent que tu peux prendre plus petit etc ...


Pierre
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par R-one »

planche un poil difficile a apprivoiser  : car effectivement faut pas trop jouer avec la position de pdm : j'ai meme fait un repere


autre point important : la position de l'aileron : sur ma 74 il avais reculé : galère :


ma position 2/3 avant mais je suis preneur des autres réglages qui marche.


la une tuerie (après c'est le planchiste qui plafonne)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par ptilou4000 »

@Pierre :

j'avais pas fait gaffe... sur ta video tu indiques que c'est une flex tail ta board..

tu aurais un report de test ? le comportement.. les+/- du flex tail ?

Comparatif par rapport a la V3.. ??


Tkx
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par Nicko »

Vu l'activité de ce topic, ça vaudrait pas le coup de créer une section dédié "witchcraft"? Un admin ou un modo?
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par PierreF »

Salut.


C'est bien une flex tail. Seulement deux sessions très light, wave sailing no planing avec à chaque fois une petite demi heure au taquet en 5.3 .... Pas assez pour me faire un avis. Pour l'instant emballé par la 98 flex tail elle part très vite, surfe très bien, à voir par la suite si il y a une grosse différence  / la V3.


Sur le plan théorique : le flex tail permet de résoudre un dilemme surtout sur les gros volumes : planing ou maniabilité ? il permet les deux: rocker moins prononcé que la V3 : planing plus rapide et accélération au surf dans les sections molles et lorsque l'on transfère les appuis sur l'arrière, augmentation du rocker d'ou augmentation des aptitudes à tourner court ! Le shaper est enthousiaste pour les gros volumes ......


J'ai plus de naves sur la 85 qui est flex tail aussi, et si dans le baston je n'ai pas constaté de différence, dans sa plage mini je l'ai trouvée très rapide et partant très vite au planing, peut être plus que la V3 ......


Des photos des flextails : http://pierrefremion.fr/HTLM/News/news2011/presentation_flex_tail.html


A+


Pierre ( http://pierrefremion.fr/ )
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :witchcraft wave V3 74 SDT, 1er retour

Message par PierreF »

Et effectivement une petite section serait méritée ! :D
Répondre