Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

CHAKRA HDD V2.0

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par ptilou4000 »

j'me suis planté.. c'est 15,5 sur les latéraux... et non 17 !!  ;D
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par Nicko »

ptilou4000 @ 29/11/2011 - 15h35 a dit:




pour etre collé... on est collé à l'eau.. par contre bonne vitesse de pointe, bonne accélération, et appel de saut assez facile...

j'ai trouvé que ca tapé un poil sur le clapot par contre..



pour le dernier point c'est surement le pdm un chouille trop en arrière.


Quand tu parles de vitesse de pointe, c'est au largue? sur la mienne j'ai l'impression de perdre un peu le contrôle au largue, comme si je commençais à pousser de l'eau à une certaine vitesse...
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par PierreF »

Salut.


Effectivement Ptilou ta monte est peut être un peu grande et augmente le "feeling board moins vive" de la shakra. J'ai un jeu neuf G10 18.5 + 15.5 si tu es intéressé la suite par mail ........ Cela serait à mon avis largement suffisant...... et pourrait "libérer" la board .....


Pour info avec une 5.3 en plus grande voile je suis à 15.5 + 14.5 sur une 98 et 14 + 13.5 sur la 85. Cela cape, glisse très fort et très bonne vitesse de pointe au travers et largue ..... C'est un peu plus fin sous le pied et on ne peut pas naviguer en poussant sur le pied arrière style slalom ......


Pierre
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par ptilou4000 »

@Pierre :  j'ai des 15,5 en latéraux en fait sur la Chakra.. c'est le central qui est grand.. 21,5.. je pense que 19,5 ou 18,5 c'a devrait le faire en effet....
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par PierreF »

J'ai bien eu ton message, c'est comme tu veux pour le central .....


Pierre
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par ptilou4000 »

au fur et a mesure des tests... je trouve cette planche pas assez joueuse et explosif (comparé a la wave bien entendu...)  :snif:


je m'ennui dessus...  :(


c'est une tres bonne planche, y a pas de doute, bon départ au planning, c'a tourne bien voir trés bien pour ce volume, c'a porte bien qd c'est light... c'est vraiment ce que je recherchais ... mais... mais.... elle n'a pas la coté explosif et joueur de la wave que j'adore...


prochain test avec un central plus petit... en espérant que cela change.. mais je pense que c'est le shape qui fait cela.. (et le volume.. )


faudrais que je puisse faire un comparatif Chakra114 et Wave 104 .. sur la même journée.. (mêmes conditions... )
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par R-two »

Bah merde...!!  :(


C'était prometteur pourtant...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33791
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par Homerdusud »

Rachete lui moitié prix EBMG :fear:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par R-two »

Trop grosse... Je lorgnais sur la 94 (ou la 100?) pour pourvoir mêler wave light wind et juste tirer des bords quand c'est light et flat...
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par ptilou4000 »

EBMG @ 06/12/2011 - 10h01 a dit:

Trop grosse... Je lorgnais sur la 94 (ou la 100?) pour pourvoir mêler wave light wind et juste tirer des bords quand c'est light et flat...




pour le coup c'est une super planche...  :lol:  et elle tourne super bien..et surf bien aussi..


perso je cherchais plus du wave light wind.. et non du freewave.. la planche est vraiment bien.. mais je préfere le comportement de la wave... qui est vraiment le programme que je vise !


je vais essayer un aileron plus petit au central... et peut etre des lateraux plus petits aussi..
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par PierreF »

Salut.


Pour revenir sur la déco, c'est le nouveau design de la Chakra, toute la gamme va se décliner en couleur différente ..... Bientôt une mise à jour du site ...


Pierre
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par Goyter Man »

PierreF @ 12/12/2011 - 20h31 a dit:

Salut.


Pour revenir sur la déco, c'est le nouveau design de la Chakra, toute la gamme va se décliner en couleur différente ..... Bientôt une mise à jour du site ...


Pierre




bonne idée ..plus jolies comme ca    :)


.... et comme ca Mr ronchon va etre content .... (sauf si trop ponçé bien sur)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par ptilou4000 »

bon nouveau test de la chakra.. dans des conditions plus sympathique ..


Vent irréguliers de 20 a 30 kt je pense..

Spot : Renaires

Vagues : 50 cm dans les séries..

Voile : 5.3

rider : 103 kg..

niveau : moyen ..



bon déjà .. elle part au taquet.. mais la y avait du vent.. donc pas d'étonnement..


la ou je voulais plus la tester c'est dans sont comportement en surf..


et bien pour une 114 L.. j'ai trouvé cela trés bien.. l'engagement au bottom se fait sans pbm..

au top turn c'a reste un poil large sur l'arriere pour bien slasher.. mais la relance est vraiment bonne


c'est vraiment une super planche .. facile d'accés.. a mon avis pour un gabarit un poil lourd (90/100 kg) qui souhaite apprendre le surf.. c'est top..


cela dit .. je prefere le comportement de la wave dans les vagues.. peut etre que j'ai bien progressé pour que je ressente cela..   :inn:


qqs tof en action :


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image


Posted Image
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par R-two »

Et ça a donné quoi dans le carton Normand...?
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :CHAKRA HDD V2.0

Message par ptilou4000 »

ba dans le carton... c'a se tien moins bien que la wave mais c'est normale.. c'est une 114 L... donc large.. (et la wave que j'ai testé dansle carton est une 104...)


Cependant, la planche a un top comportement en vague, elle tourne bien et reste maniable..


je n'ai toujours pas ressentie le même feeling qu'avec la wave par contre.. donc je reste sur ma position... malgrés le fait que cette CHAKRA est une super planche de freewave, avec une orientation wave que toutes les autres planches du marché n'ont pas.  (du moins dans ces volume..)
Répondre