Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wave 86 HDD V3.0

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par ptilou4000 »

@R1: en fait t'as un gage!!! On avait dit : plus de blague avec des marteaux!!!

Du coup moi je dit, pour ton dinner de samedi soir: tu le fait complètement à poil!


Euh...ba non en fait...à poil tu l'es tout le temps...alors on dit à poil sous un tablier, avec porte jartelle et string! La soubrette quoi!!


Bon je vais travailler... C'a vaut mieux comme ça...
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par Homerdusud »

Moi j aime bien les blagues avec les marteaux... Pis c est un peu la faute de la marque elle meme ces blagues ....
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par R-one »

ptilou4000 @ 09/02/2012 - 06h48 a dit:

@R1: en fait t'as un gage!!! On avait dit : plus de blague avec des marteaux!!!

Du coup moi je dit, pour ton dinner de samedi soir: tu le fait complètement à poil!


Euh...ba non en fait...à poil tu l'es tout le temps...alors on dit à poil sous un tablier, avec porte jartelle et string! La soubrette quoi!!


Bon je vais travailler... C'a vaut mieux comme ça...




je m'insurge : t'avais dit "arrete les blagues avec le marteau avec ma planche ou je te tappe dessus"  :huh:  : étant toujours d'accord avec les copains qui font au moins 30 kg de plus que moi (principe élémentaire de survie) :  j'étais d'accord  :mais maintenant elle est a EB  donc


Posted Image ;D  ;D  ;D  ;D
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par PierreF »

Sauf que ce n'est pas une blague les gars, passez à Fuerte et vous aurez la démo ....... Moi devant deux septiques parisiens en Normandie j'ai "lâché" un galet sur une de mes HDD : rien si ce n'est un micro enfoncement .......  Pas sur du résultat sur une cobra ....... D'ailleurs les deux gars ne voulaient pas faire la même chose sur leur propre board ......


Perso mes boards tapent souvent galets dalles rocheuses et résistent bien mieux que du cobra .......

A+


Pierre
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par Altoids »

PierreF @ 09/02/2012 - 18h36 a dit:

....

Perso mes boards tapent souvent galets dalles rocheuses et résistent bien mieux que du cobra .......

A+


Pierre






Homer aussi à Marseille .... Sa thommen aime bien les dalles rocheuses :fear:  ;D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par Homerdusud »

Ouais mais seulement si le Mitch Buccanon marseillais vient me sauver :fear:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par Homerdusud »

@R-One, bouge pas je ramene du matos ^^


Posted Image
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par R-two »

PierreF @ 09/02/2012 - 18h36 a dit:

Sauf que ce n'est pas une blague les gars, passez à Fuerte et vous aurez la démo ....... Moi devant deux septiques parisiens en Normandie j'ai "lâché" un galet sur une de mes HDD : rien si ce n'est un micro enfoncement .......  Pas sur du résultat sur une cobra ....... D'ailleurs les deux gars ne voulaient pas faire la même chose sur leur propre board ......


Perso mes boards tapent souvent galets dalles rocheuses et résistent bien mieux que du cobra .......

A+


Pierre




C'est des jaloux..!!  :inn:  ;D


Non, sans dec' , moi j'y crois mais j'oserai jamais essayer...


Et puis rien que l'acte de frapper volontairement une planche ça me fait des haut le coeur, c'est quasi criminel...!! Non mais oh!!! J'vais appeller SOS board battues et dénoncer Bouke..!! ^^  ;D
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par Goyter Man »

PierreF @ 09/02/2012 - 18h36 a dit:

Sauf que ce n'est pas une blague les gars, passez à Fuerte et vous aurez la démo ....... Moi devant deux septiques parisiens en Normandie j'ai "lâché" un galet sur une de mes HDD : rien si ce n'est un micro enfoncement




mais c est qu il l a fait en plus  .....il jette des cailloux sur ses boards.  :lol:   :fear:

t es un grand malade.


(Le jour ou je jetterais des galets sur ma board pour satisfaire la curiosité de 2 parigots n est pas arrivé !)


bon enfin je te jette pas la pierre Pierre ...

:fear:
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par R-one »

Goyter Man @ 09/02/2012 - 23h35 a dit:



Le jour ou je jetterais des galets sur ma board pour satisfaire la curiosité de 2 parigots n est pas arrivé !


bon enfin je te jette pas la pierre Pierre ...

:fear:




;D  ;D  ;D  ;D


t'aurais du commencer par leurs planches pour un vrai test comparatif


allez, c'est pour le prochain que tu croises  :dry:
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par PierreF »

:D


Bon ce n'est pas à faire non plus car la board prend des petits enfoncements et de petites marques dans la peinture ..... MAis c'était à l'époque de cette vidéo et certaines personnes se montraient très septiques .... Si vous visitez l’atelier à Fuerte vous aurez le droit au différents tests comparatifs .......


A+


Pierre
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par ptilou4000 »

PierreF @ 10/02/2012 - 07h04 a dit:

:D


.... Si vous visitez l’atelier à Fuerte vous aurez le droit au différents tests comparatifs .......


Pierre




Sûrement dans un futur très très proche (du moins qui va arriver très vite!!) :dev:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par Goyter Man »

ptilou4000 @ 10/02/2012 - 07h56 a dit:

PierreF @ 10/02/2012 - 07h04 a dit:

:D


.... Si vous visitez l’atelier à Fuerte vous aurez le droit au différents tests comparatifs .......


Pierre




Sûrement dans un futur très très proche (du moins qui va arriver très vite!!) :dev:




J amene mes propres cailloux du coin d ailleurs ...bien pointus ....special test avec les rocks des renaires
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par R-two »

Petit CR de session dans la rubrique [13-Marseille - Carro...]


EBMG @ 27/02/2012 - 08h07 a dit:

Bon bah bien fort.... :pinch: 30-50 kts...


Beaucoup de vent dans la voile...

La 86L passe bien...!!


Un Frontplouf, quelques "high" jump, pas de backloop... :gene: cot... :gene:


Pas de surfs non plus, j'ai jamais eu de bol au placement, jamais eu de vagues à surfer...


Très content du comportement de la 86L et de la 4.0 qui une fois bien réglée et étarquée, était très stable et encaissait bien...  :love:  :love:


Le bord de trop... :pinch: vent qui tourne N-E...

Plus rien au bord, mais vraiment plus rien dans la voile par moment... difficile de rentrer...pour le coup, bien content d'avoir 86L...


On plie bagage...et il se réoriente bien quand on part... :angry: ...


Bonne session...




En résumé pour la 86L:

- Conditions: 30-50 kts

- Voile: PureLip 4.0


Bien content... Elle passe bien dans le carton...

J'aurais surement été mieux en 77L quoi que... quand le vent à pris quelques degrés vers l'Est, le spot était complètement déventé sur un bonne bande de 50 à 100m et là plus de vent dans la voile...

Donc bien content d'avoir un peu de volume.


Pas encombré, pas tenté grand chose non plus, mais elle tourne bien. Il faut juste bien appuyer pour mouiller le rail et cranter la carre mais ça passe bien.

En l'air, bon contrôle aussi, elle ne prend pas trop le vent...


Dans ces conditions de vent bien fort, j'étais plus mal à l'aise par la voile que par le flotteur.


Content..!!!
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Wave 86 HDD V3.0

Message par ptilou4000 »

j'ai testé le meme jour la 104 et la 86 en 4.2...  (104 kg)


euuhh j'ai qd même largement préféré la 86 dans ces conditions...  :inn:


je me sentais nettement moins à la rue avec la 86 sous les pieds... meilleur control... du coup même la voile je la sentais moins...
Répondre