Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Straps...

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Répondre
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Straps...

Message par R-two »

Hello,<br /><br />
J'adore les straps fournis de série, bien larges, confortables, faciles à régler...<br />
Seul problème, ils font les mêmes pour des pieds "normaux"...?<br /><br />
J'ai une taille de pied, je pense, normale. Tant qu'on était en hiver et que j'avais des chaussons, aucun soucis, ils étaient à ma taille. Déjà réglés au minimum, mais à ma taille.<br /><br />
Avec l'arrivé des températures plus clémentes, j'ai nav' pieds nus. Mais là, impossible de régler les straps à ma taille. Beaucoup trop large, j'ai le pied qui se balade et je suis réglé au minimum...<br /><br />
Une astuce ?<br />
Un moyen de les mettre à ma taille ?<br />
Changer de straps (j'en ai pas trop envie, mis a par ça, ils sont vraiment bien...) ..?<br />
Changer de pieds (ça va être compliqué encore ce truc..) ?
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Straps...

Message par Mouette »

EBMG @ 14/05/2012 - 09h50 a dit:

Hello,


J'adore les straps fournis de série, bien larges, confortables, faciles à régler...

Seul problème, ils font les mêmes pour des pieds "normaux"...?


J'ai une taille de pied, je pense, normale. Tant qu'on était en hiver et que j'avais des chaussons, aucun soucis, ils étaient à ma taille. Déjà réglés au minimum, mais à ma taille.


Avec l'arrivé des températures plus clémentes, j'ai nav' pieds nus. Mais là, impossible de régler les straps à ma taille. Beaucoup trop large, j'ai le pied qui se balade et je suis réglé au minimum...


Une astuce ?

Un moyen de les mettre à ma taille ?

Changer de straps (j'en ai pas trop envie, mis a par ça, ils sont vraiment bien...) ..?

Changer de pieds (ça va être compliqué encore ce truc..) ?



Je vois plusieurs solutions, étant donné que j'ai le pied assez fin c'est un problème que je connais assez bien :


1 - Navigue toute l'année en chaussons. A Carro tu te défonces les pieds sur la caillasse, la Coudou c'est les oursins, les renaires j'en parle même pas. En trip y a des cailloux partout, et de toute manière pieds nus tu t'éclates la peau sur le coup de pied et ca fait un mal de chien


2 - Ajoute de petites plaques de fibre de verre (ou autre) au niveau de chaque insert. Tabou faisait ca il y a qques année, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Solution très simple et très efficace, en plus ca peut permettre à ton strap d'éviter de tourner sur lui même


3 - Utilise les inserts de manière décalée. L'angle de ton strap ne sera pas idéal (un peu moins perpendiculaire à la planche que la normale), mais franchement je l'ai déjà fait et ca se sent pas vraiment


4 - Habitue toi à naviguer avec des straps plus larges, de toute manière c'est ce que disent tous les pros, à chaque fois qu'ils montent sur une planche de vagues réglée par un amateur ils hallucinent en voyant à quel point les straps sont fermés, pour eux c'est impossible de surfer correctement avec un réglage comme ca.


Mes 2 balls
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Straps...

Message par R-two »

Mouette @ 14/05/2012 - 10h03 a dit:

1 - Navigue toute l'année en chaussons. A Carro tu te défonces les pieds sur la caillasse, la Coudou c'est les oursins, les renaires j'en parle même pas. En trip y a des cailloux partout, et de toute manière pieds nus tu t'éclates la peau sur le coup de pied et ca fait un mal de chien




Sur les spots que tu cites, evidemment, chaussons quasi obligatoires, mais sur des spots sableux, c'est quand même sympa de pouvoir être pieds nus...


Mouette @ 14/05/2012 - 10h03 a dit:

2 - Ajoute de petites plaques de fibre de verre (ou autre) au niveau de chaque insert. Tabou faisait ca il y a qques année, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Solution très simple et très efficace, en plus ca peut permettre à ton strap d'éviter de tourner sur lui même




Je vois pas trop le truc...? En rajoutant des plaque de fibres au niveau des inserts, au contraires, ça va surélever le straps et "l'agrandir" encore non...?


Mouette @ 14/05/2012 - 10h03 a dit:

3 - Utilise les inserts de manière décalée. L'angle de ton strap ne sera pas idéal (un peu moins perpendiculaire à la planche que la normale), mais franchement je l'ai déjà fait et ca se sent pas vraiment




Là encore, je vois pas trop. Si j'écarte les straps, ils seront certes mieux en hauteur, mais en largeur, ça sera pire et mon pied se baladera autant...???


Mouette @ 14/05/2012 - 10h03 a dit:

4 - Habitue toi à naviguer avec des straps plus larges, de toute manière c'est ce que disent tous les pros, à chaque fois qu'ils montent sur une planche de vagues réglée par un amateur ils hallucinent en voyant à quel point les straps sont fermés, pour eux c'est impossible de surfer correctement avec un réglage comme ca.




C'est possible, mais là, ils se balladent vraiment... Je peux rentrer mon pied arrière jusqu'à la cheville. Et à l'avant, quasi pareil. Pour le coup, je contrôle plus vraiment la board... Et dans les manoeuvres, comme ce qui m'est arrivé sur un jibe tout con, je suis rester coincé dedans... Un peu dangeureux pour le coup...


Mouette @ 14/05/2012 - 10h03 a dit:

Mes 2 balls




:blink:  ?? Qu'est que tes testicules viennent faire là-dedans...?  :blink:    ;D
Mouette
Killer
Killer
Messages : 6742
Enregistré le : 28 mai 2004, 17:33
Contact :

Re :Straps...

Message par Mouette »

EBMG @ 14/05/2012 - 10h16 a dit:

Mouette @ 14/05/2012 - 10h03 a dit:

1 - Navigue toute l'année en chaussons. A Carro tu te défonces les pieds sur la caillasse, la Coudou c'est les oursins, les renaires j'en parle même pas. En trip y a des cailloux partout, et de toute manière pieds nus tu t'éclates la peau sur le coup de pied et ca fait un mal de chien




Sur les spots que tu cites, evidemment, chaussons quasi obligatoires, mais sur des spots sableux, c'est quand même sympa de pouvoir être pieds nus...



Meme pas t'imagine comme c'est cool d'avoir un seul réglage de strap pour toute l'année, j'en pouvais plus de me prendre le chou à chaque nav pour les regler  ;D


Bon quand meme j'avoue que l'autre jour à l'Almanarre j'ai regretté de pas etre pieds nus (idem hier à la pointe rouge)


Mouette @ 14/05/2012 - 10h03 a dit:

2 - Ajoute de petites plaques de fibre de verre (ou autre) au niveau de chaque insert. Tabou faisait ca il y a qques année, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Solution très simple et très efficace, en plus ca peut permettre à ton strap d'éviter de tourner sur lui même




Je vois pas trop le truc...? En rajoutant des plaque de fibres au niveau des inserts, au contraires, ça va surélever le straps et "l'agrandir" encore non...?



Je vais essayer de trouver une photo du truc.

En fait faut voir ca comme une grosse rondelle qui se place au dessus du strap et sous la tete de la vis (forcément).

Ca réduit surtout la largeur du strap, c'est vraiment pas mal


Pour te donner une idée, sur l'image en bas de cette page :

http://www.directwind.com/forum/forum-t47869-p1,straps-arriere-qui-tourne.html#907383


Faut imaginer que la piece "footstrap washer" est bien plus large



Mouette @ 14/05/2012 - 10h03 a dit:

3 - Utilise les inserts de manière décalée. L'angle de ton strap ne sera pas idéal (un peu moins perpendiculaire à la planche que la normale), mais franchement je l'ai déjà fait et ca se sent pas vraiment




Là encore, je vois pas trop. Si j'écarte les straps, ils seront certes mieux en hauteur, mais en largeur, ça sera pire et mon pied se baladera autant...???



C'est le contraire, faut resserrer les inserts pas les écarter. Ca marche surtout pour le strap arrière en fait.

Pour la hauteur du strap j'avais pas capté qu'ils étaient également trop grands dans ce sens, faudrait voir la tronche du truc de près pour pouvoir t'aider, peut etre que les autres witchcraft boyzs auront un conseil à te donner


Mouette @ 14/05/2012 - 10h03 a dit:

4 - Habitue toi à naviguer avec des straps plus larges, de toute manière c'est ce que disent tous les pros, à chaque fois qu'ils montent sur une planche de vagues réglée par un amateur ils hallucinent en voyant à quel point les straps sont fermés, pour eux c'est impossible de surfer correctement avec un réglage comme ca.




C'est possible, mais là, ils se balladent vraiment... Je peux rentrer mon pied arrière jusqu'à la cheville. Et à l'avant, quasi pareil. Pour le coup, je contrôle plus vraiment la board... Et dans les manoeuvres, comme ce qui m'est arrivé sur un jibe tout con, je suis rester coincé dedans... Un peu dangeureux pour le coup...



C'est clair que ces straps qui englobent tout le pied c'est top niveau confort, mais c'est quand meme un peu stressant quand tu as le pied dedans


Mouette @ 14/05/2012 - 10h03 a dit:

Mes 2 balls




:blink:  ?? Qu'est que tes testicules viennent faire là-dedans...?  :blink:    ;D



http://en.wikipedia.org/wiki/My_two_cents
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Straps...

Message par Homerdusud »

My 2 cents? ^^
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Straps...

Message par ptilou4000 »

EBMG @ 14/05/2012 - 09h50 a dit:

Hello,


J'adore les straps fournis de série, bien larges, confortables, faciles à régler...

Seul problème, ils font les mêmes pour des pieds "normaux"...?


J'ai une taille de pied, je pense, normale. Tant qu'on était en hiver et que j'avais des chaussons, aucun soucis, ils étaient à ma taille. Déjà réglés au minimum, mais à ma taille.


Avec l'arrivé des températures plus clémentes, j'ai nav' pieds nus. Mais là, impossible de régler les straps à ma taille. Beaucoup trop large, j'ai le pied qui se balade et je suis réglé au minimum...


Une astuce ?

Un moyen de les mettre à ma taille ?

Changer de straps (j'en ai pas trop envie, mis a par ça, ils sont vraiment bien...) ..?

Changer de pieds (ça va être compliqué encore ce truc..) ?




achete des chaussons d'été... (court..)  :inn:


j'ai eu le meme pbm a l'alma l'autre jour...  et c'est vrai que c'est dommage que le réglage se fasse difficilement..  c'est qd meme mieux de nav pieds nu..


aprés.. +1 avec mouette... dans le coin... pour 1 spot ou tu peux nav pieds nu.. est ce que ca vaut le coup de déréglé? pas sur..
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Straps...

Message par R-one »

histoire d'etre homogène avec u ride  :inn:


bon c'est officiel on est des gros boulets  B)  : merci pierre  ;D


j'ai jeté un coup d'oeil au montage : 3 rangés d'insert de chaque coté : perso : monté au milieu :


pour les strap : 2 serie de trous de chaque coté : montage initial : un coté entré l'autre en extérieur : bref beaucoup de possibilité pour la mise en forme des strap : la j'ai juste mis les vis dans les 'trous intérieurs' des strap (je suis pas sur de me comprendre :baa: ) et on verra (a priori 1 cm de gain ... ce qui devait manquer. vu que c'est le montage fait par steph et qu'il a monté toutes les witch des DW13 .... :onfire: :onfire: vous savez ce qu'il reste a faire



sinon : bordel a la maison, colonne de parpaing en attente a coté du local a planche : ca a pas raté un gros coup : chute de la planche coté carene sur un coin de parpaing  :pigekedal:


1 : pas de trou : bien  :rolleyes:

2 : un enfoncement : passage au seche cheveux : il a quasiment disparu : c'est revenu a la position initiale  :lol:


c'est de la sorcellerie   :love:  :love:
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Straps...

Message par R-two »

:pinch:


Sinon, pour les straps, cool, faudra que je rerègle tout ça alors... Le truc c'est de prendre le temps, à la maison...
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :Straps...

Message par PierreF »

De rien   :wink:


Le mieux est de monter son matos tout seul comme un grand, on choisi les trous des straps que l'on veut utiliser, la ligne d'inserts ( pour info pour moi 1.82m tout à l'avant devant et milieu à l'arrière) et le sens de la plaque métallique qui bloque le straps de chaque coté: les deux trous ne sont pas en son milieu mais légèrement décalés, en jouant sur le sens des deux plaques on peut finement ajuster la largeur du strap à son pied : 2 plaques en positions éloignées: strap le plus large, une éloignée et une proche: largeur intermédiaire et les deux en positions proches: la position la plus serrée ! Et rappel important, cette plaque de profil ressemble à un "U", on place la plat contre le strap et les deux vis entre les rebords et non pas l'inverse sinon en déchire le strap !!!!!


Pierre
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Straps...

Message par R-two »

Bon, j'ai enfin pris le temps de rerégler tout ça...  :gene:  :gene:


Effectivement, tout va bien, réajustés pieds nus, ils sont pour le coup parfaitement ajustés et il y a un peu de marge si jamais je rétrécie des pieds  :blink:  ...

et inversement du mou pour y mettre les chaussons pour l'hiver...


J'ai mis les plaques dans leur position la plus serrée (rapprochée du straps...) après au niveau des inserts, j'ai pas touché, tout au milieu...
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :Straps...

Message par PierreF »

Comme quoi il faut des fois prendre son temps avant de s'emballer ..... ;)


Bonnes naves en witchcraft et autre :)


Pierre
Répondre