Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SAV witchcraft...

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Répondre
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Goyter Man »

pour ma part:


104 wave STD depuis 1 an. Aucun soucis.
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Renaud31 »

pour apporter de l'eau au moulin:


pour moi le dialogue avec la marque n'est pas utile, et hors sujet (d'autant plus que le bouke semble être un autiste de la relation commerciale).


La garantie est assurée par le vendeur, à savoir Hotmer. A lui de se débrouiller pour serrer ses fournisseurs et qu'ils appliquent ce sur quoi ils s'engagent dans leurs garanties (A witchcraft d'exclure explicitement de leur garantie les chocs dû au catapulte par exemple).


Désolé pour hotmer que j'apprécie bcp mais c'est à eux de faire le job (ce qu'ils font d'ailleurs en prenant en charge parfois des répas).

Au pire de sortir ce fournisseur. Facile à dire, je sais...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Martin_A »

Et oui renaud ;)
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Renaud31 »

bah ouais mais jpeux te dire que dans mon job j'ai déjà sorti des fournisseurs uniques, ça ma foutu un peu dans  là merde mais au final c bénéfique pour le client et c'est ça le plus important...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Martin_A »

Je disais "et oui" dans le sens : je suis d'accord avec toi ;)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par ptilou4000 »

c'est pour cela que j'ai voulu ouvrir ce post !!


Hotmer ne pouvant pas se tirer une balle dans le pied...


et puis.. on en dit que du bien d'un point de vue shape.. alors on peut aussi dire ce que l'on pense d'un point de vue SAV ..


Ensuite.. sur les shapeurs locaux... meme de renomé internationnal.. y a plein de pbm aussi... mais ce n'est pas le sujet de ce topic..  ;)
Cédric
Jiber
Jiber
Messages : 3845
Enregistré le : 16 janv. 2003, 10:18
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Cédric »

Bien dit Renaud et désolé pour le gang de Witchmens

Il est pas malin le Bouke il aurait du faire comme RRD il y a quelques années, vendre des planches sans garantie.

Sinon c'est vraique le shape des witch est très bon, mais au final a vous lire je suis pas malheureux d'avoir choisi ma RRD en promo
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Renaud31 »

c'est clair que pour moi l'argument shape prend le dessus sur l'argument garantie contre les coups de marteaux


En tant que ex-futur client (ben oui avec tout ce que je viens de lire... mes petites économies pour mon kiff d'une planche neuve, je vais les mettre dans autre chose, ou pire, dans une autre marque...), je préfère qu'on me dise : shape qui tue et pas de garantie plutôt qu'on me vende la planche indestructible qui finalement se fissure quand on marche dessus (j'ai vu la fissure de mes yeux sur la HDD de Rtwo et je suis persuadé que c'est un défaut structurel: un coup de pied aurait marqué la planche différemment)
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Renaud31 »

au fait, pour le règlement des différents, il existe aussi l'assignation au tribunal pour faire respecter les termes de la garantie...
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par ptilou4000 »

Renaud31 @ 29/08/2012 - 13h18 a dit:

au fait, pour le règlement des différents, il existe aussi l'assignation au tribunal pour faire respecter les termes de la garantie...




ouai.. mais est ce que tu regle ton différent avec le shop qui t'a vendu? ou avec la marque? ... c'est pas la meme chose...

en plus comme la marque n'est pas francaise, il se peut que ce soit du droit du pays ou est déposé la marque...
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Renaud31 »

c avec ton fournisseur, donc hotmer
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Homerdusud »

Renaud31 @ 29/08/2012 - 16h00 a dit:

c avec ton fournisseur, donc hotmer




Ah ah.....  :rolleyes:
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par ric92 »

Tain les gas je viens de découvrir le post . Du coup chui descendu fissa au box pour cheker ma planche qui a pris un coup de mat transversal ( comme toi Louis VRD foiré et banzai sur la planche) . Bon on voit une trace sur le pont avant en direction du nose coté droit et sur le bord une écaille de peinture et a coté une fissure . Alors justement chui allé voir la fissure si c etait la peinture ou bien pire la couche du dessous . J ai carrément graté au tournevis. Pas grave la finition est blanche poncée , facile à refaire . Bon ya rien . Mais vous me faite flipper!!!!

Y a 2 trucs qui me chiffonent d un coté les cas de Louis et R1 de l autre R2.

Le probleme de Louis et R1 c est dans quelle mesure leur coup  a été fort , comment , bla bla . Booke comme le dit renaud est , je vous le confirme ,un autiste sur le plan commercial donc ça n avance pas . Dans ce cas je ne vois pas pourquoi vous correspondez avec lui ? Votre interlocuteur c est Hotmer . C est lui qui doit gerer ce qu il y a a faire avec vous et ensuite avec Craft .?

Par contre ce qui me fait le plus peur c est les boards qui fissure entre 2 starps . Qui delaminent a coté du pdm... Alors là y a pas photos  je fais un bordel si on ne me la change pas sur le champs!...
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par ric92 »

ptilou4000 @ 29/08/2012 - 13h56 a dit:

Renaud31 @ 29/08/2012 - 13h18 a dit:

au fait, pour le règlement des différents, il existe aussi l'assignation au tribunal pour faire respecter les termes de la garantie...




ouai.. mais est ce que tu regle ton différent avec le shop qui t'a vendu? ou avec la marque? ... c'est pas la meme chose...

en plus comme la marque n'est pas francaise, il se peut que ce soit du droit du pays ou est déposé la marque...



Avec le shop qui se retourne vers qui il veut ....
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par PierreF »

Salut


Pour tempérer une dernière fois, ce n’est pas objectif bien sur étant rider witchcraft.

Tu tapes une board lambda avec ton mât, elle n’a rien tu es content, elle a cassée, tu répares et tu ne demande pas de garantie, non ? Une hdd tu demandes mieux, je comprends, mais la sur les coups c’est le glass qui a cassé, non ? Ce n’est rien et un peu d’epoxy …….

Des fissures apparaissent. De mon expérience (j’en ai eu) ce sont des coups mât, boucle de harnais etc. Dans mon cas il n’y a jamais eu de dommage structurel ni  de prise d’eau. Les hdd réagissent différemment, le glass plus rigide que le dyneema peut craqueler alors que la board, pain de mousse, sandwich dyneema ne casse pas ….. Un peu de super glue liquide pour empêcher l’eau de passer entre le glass et le dyneema et on navigue. Tu as une garantie de 18 mois tu as le temps de voir si la board va casser.

Chez moi il commence à y avoir un paquet de witchcrafts, des anciennes à moi qui on plusieurs saisons et je n’en ai jamais vu de cassée en deux, alors que j’ai vu d’autres boards…… et les gars sont contents ….. Il n’y a pas que des witchs chez vous et je pense qu’il y en a beaucoup plus en Normandie et nord : wissant

Ce que je trouve étrange, c’est que certains reconnaissent qu’elles sont plus solides, board qui tombe sur un parpaing, qui se mange la dalle etc, et pour d’autres c’est de la merde parce qu’une HDD ne doit rien subir comme dommage…….. Honnêtement soit effectivement on a pas les mêmes boards, ou alors on a pas les mêmes attentes / HDD. Ma 86 actuelle est une HDD de production et elle ramasse sans problèmes. Elle prend des enfoncements, des craquelures dans le glass mais je sais qu’elle ne me cassera jamais entre les pattes sur un front, back ou autre …… et le principal est la pour moi, elle marque mais je fais confiance à la structure……..  Je ne suis pas sur que gratter au tournevis une fêlure de glass soit une bonne solution. Un peu de super glue suffit. Le problème avec Witchcraft est que la construction ne réagit pas comme les autre boards et il y a peut être incompréhension entre le shaper et vous …… Le test du marteau je l’ai vu  en vrai, et comme vous pouvez le voir sur la vidéo, la board marque, craquelle mais ne passe pas à travers comme les autres …… Chez moi quand un gars prend un coup sur le nose et qu’il a un peu de glass qui pête je lui dis quoi faire, cela ne coute rien et prend 5 minutes, le problème est peut être là.

Enfin des boards sans vis de décompression tous mes customs HDD ou XHDD n’en avaient pas, c’est un shaper qui propose un shape qui n’évolue pas tous les 4 matins, qui est sur le tri fins depuis plus de 10 ans , qui bosse sur les ailerons,une vraie board de vague avec double insert de vis de straps pour éviter qu’il ne tourne ou que l’on ne pête la vis  et qui continuera de produire encore longtemps je pense, alors que d’autres disparaissent  …….

Voila je sais que cela ne va pas convaincre les septiques, mais c’est ma vision des choses, je me trompe peut être…….


Pierre
Répondre