Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SAV witchcraft...

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Martin_A »

Hi bouke,


Im not a customer so if you are ok i try to resume the situation :


Louis bought 4 boards from you and has fallen in love with the shape. He did a lot of promotion about the boards so now 5 or 6 riders just in this forum are riding ones.


They all love the shape but they also love the fact that the witchcraft boards are said to be much more resistant.


Now they all have small cracks on the boards, including louis' that seems more serious because there is water in the board. AND they were thinking it will be covered by the garantee, which I have to admit is not really clear !!!


If i understand what you say, things covered by garantee is everything that damages the dynemaa, EXCLUDING impacts ???


If so why isnt it written clearly on the website ???
benouille
Jiber
Jiber
Messages : 3396
Enregistré le : 26 juil. 2012, 14:09
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par benouille »

Beau discours du shaper pour dire que les boards ne seront jamais prises en garantie, car à part des impacts je ne vois pas trop ce qui pourrait abimer une planche...
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Martin_A »

En gros sa garantie n'est pas claire et il le sait car elle dit littéralement :


Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que nos planches résistent à des impacts que les autres marques ne prennent pas en garantie.


Et non pas nous couvrons ce que d'autres ne couvrent pas.


Pour faire court, les impacts ne sont pas garantis par witchcraft, le reste si sauf si cest la conséquence d'un usage vraiment incorrect comme l'exposition prolongee au soleil.


Le problème c'est que dans le cas de R-Two il a en fait décidé que la planche avait pris un choc alors que ce n'était visiblement pas le cas.


Bref sur le papier il a raison, dans la pratique les termes de garanties sont (volontairement ou pas chacun en jugera) FLOUS et soumis à l'appréciation du shaper.


Maintenant chacun sait à quoi s'en tenir avec witchcraft...
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par ptilou4000 »

+ 1 avec Benouille..  :angry:


de plus il se contredit: d'un coté il te dit : vas y tape avec un marteau dessus.. tu va voir il y aura pas d'impact... de l'autre... a ba il a pris un impact on n'y peut rien ...  :blink:


le coté :Louis a dit qu'il mettrait sur un forum.. que c'était du chantage... et que s'il disait ok je te repare mais tu ne le dit pas... MAIS carément que si  !!! biensur que je le met sur un forum!! Si on a une marque qui fait de top planche de vague (semi custom...) et qui en plus à un top service aprés vente... biensur que j'en fait de la pub !!!  :lol:

La planche semble plus solide.. mais moins que l'on ne l'imagine...


@Pierre et Bouke : le réparateur a du mettre ma planche noze en bas pour evacuer la flotte... car elle prennait l'eau et il y avait un début de délamination !!  alors svp arrêtez de dire que c'était un choc sans gravité qui se répare avec de la glu liquide !!!

Je le repete encore une fois... comme pour les enfants pour leur apprendre à bien se tenir... les chocs qui entraine une fissure du gel coat ou 1ere couche de fibre je m'en contre fou.. ok c'a fait peur.. mais j'ai intégré le truc (même si je pense qu'une fissure comme celle d'EB aurait du etre pris en charge.. )


@Bouke : tu dis que se sont les clients qui font de la pub.. ba comme si je ne le savais pas... mais pour faire bonne presse par le bouche a oreille.. faut que TOUS les services soient de bonne qualité !!

Je suis comme Pierre : je crois au produit.. la preuve en est que j'ai tout de meme réussi à faire vendre à Hotmer 3 board ! et j'ai d'autres amis, contact qui commencent à venir vers moi pour me demander des conseils sur les WC...  donc faut arrêter de dire que je veux descendre la marque..


Au contraire.. je pense que ce post devrait te faire réfléchir sur la facon de gerer son SAV.. d'améliorer la clareté de ta garantie (car actuellement elle ne veut rien dire.. puisque rien n'est pris en garantie... car a part avec un choc.. je ne vois pas comment une board peut se casser)


Je suis fan de tes boards.. et c'est pour cela que ca m'ennerve de voir comment tu réagis..  (pour moi ou pour une autre personne... type R2)  tu es tombé sur un passionné et qui partage sa passion... pour les bons et mauvais cotés...
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par PierreF »

Une baord de vague peut sous les pressions du riders (zone des pads, carène, pied de mât ....) et de l'eau, se délaminer (être molle sous la pression des doigts, casser en deux. Sous les impacts tu peux transpercer la board jusqu’au pain de polystyrène et briser le sandwich..... Le pied de mât peut s'enfoncer sous les impacts des réceptions. A priori le hdd empêche cela. Cette année j'ai vu une board neuve de 11 sessions d'une autre marque cassée en deux, une ancienne board d'une marque différente cassée en deux ......


Il y a désaccord sur ce que Witchcraft doit couvrir ou non ....... et je crois que malheureusement le débat n'avancera pas. Et pour la résistance du hdd aux impacts certains reconnaissent les avantages : coup sur un parpaing et rien, coup de mât et rien; et d'autres estiment que sur un coup de mât elle n'aurait pas du casser .......


Si Louis change de marque j'attends son retour d'expérience dans un an ou deux. Un bon gabarit + une progression dans les vagues et une envie d'envoyer .......... j'aimerais savoir si les boards résisteront au traitement ....... Avec mes 85 kg j'en ai eu des boards (auter marque) molles sous le pads avant au bout de 6 mois .....


Bonne journée.


Pierre
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Homerdusud »

Vous allez pas vous mettre aussi sur ce post a promouvoir la marque en crevant les autres.... Faut un peu arreter de dire "ma marque c est mieux car les autres c'est de la merde", ce genre de remarques c'est vraiment, mais VRAIMENT insupportable....


Combien d'entre nous ont des boards de 2 3 4 ou 5 ans et qui n'ont pas bougé... Ah oui pardon peut etre qu'on envoie pas assez pour les casser.....
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Altoids »

PierreF @ 30/08/2012 - 08h57 a dit:

 Si Louis change de marque j'attends son retour d'expérience dans un an ou deux. Un bon gabarit + une progression dans les vagues et une envie d'envoyer .......... j'aimerais savoir si les boards résisteront au traitement ....... Avec mes 85 kg j'en ai eu des boards (auter marque) molles sous le pads avant au bout de 6 mois .....


Pierre





Une seule solution ... pour ceux qui envoie le paté et d'ailleurs comme tous les pros de 75 <<100 kg

---> le custom Carboné pont / carène

---> ça fait mal au pâte ... mais tu as un rendement de fou


Keith T. en fait tous les jours pour TOUT les pro de Maui

Sur une étagère, il a tous les stickers des major : Stb, fanatic, tabou, JP, ...


Même Morgan Moireaux(une crevette) nav sur une double carbone Quatro stické JP


Anecdote: en 2004, Jason P faisait un photoshot NP/JP à Hookipa, il a sorti une JPette neuve ... il est allé jumper .... 40mn plus tard il est rentré en Jet = board cassé en 2

Sinon, pour le reste du temps, il avait au cul de son pick-up, 4 ou 5 (Quatro) stické JP double carbone
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par ptilou4000 »

comme autre marque... ba comme le dit Altoids... Quattro en custom, Bubble à fuerté aussi semble pas mal... y a un belge aussi.. flika ou un truc dans le genre...


bref y a plein d'autres marques à tester...  :inn:
Bouke
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 août 2012, 19:17
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Bouke »

benouille @ 30/08/2012 - 07h51 a dit:

Beau discours du shaper pour dire que les boards ne seront jamais prises en garantie, car à part des impacts je ne vois pas trop ce qui pourrait abimer une planche...




Martin_A @ 30/08/2012 - 08h04 a dit:

En gros sa garantie n'est pas claire et il le sait car elle dit littéralement :


Nous faisons tout ce que nous pouvons pour que nos planches résistent à des impacts que les autres marques ne prennent pas en garantie.


Et non pas nous couvrons ce que d'autres ne couvrent pas.


Pour faire court, les impacts ne sont pas garantis par witchcraft, le reste si sauf si cest la conséquence d'un usage vraiment incorrect comme l'exposition prolongee au soleil.


Le problème c'est que dans le cas de R-Two il a en fait décidé que la planche avait pris un choc alors que ce n'était visiblement pas le cas.


Bref sur le papier il a raison, dans la pratique les termes de garanties sont (volontairement ou pas chacun en jugera) FLOUS et soumis à l'appréciation du shaper.


Maintenant chacun sait à quoi s'en tenir avec witchcraft...




In spite of the Dyneema, it is impossible to give garantee on impact. No brand what so ever will ever give garantee on impact. And I´ve never ever heard that any one was expecting this to be covered from Witchcraft or any other brand.


Rocks are harder than any composite, masts with a 3mm carbon wall and round shape are harder than any board and the impact area is smaller so more force. If you´d want the nose to resist a mast, you´d need a 4mm carbon laminate. And really prepreg which is impossible with boards. And then the nose is 400gr heavier which on the water will feel like 1kg. Also then if the masts hits the nose, it is quite likely that the masts breaks or gets damaged enough to break with the next decent wave. Which is more expensive because they can not be repaired. If a F16 jetfighter mechanic drops a wrench on a carbon wing, the wing will be replaced, costing a few million euros.


Please contact any brand and ask if their garantee covers damage from impact by a mast, rocks, what ever.


And while you´re at it also ask if their garantee covers breaking the board in half from a flat landing.
Bouke
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 août 2012, 19:17
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Bouke »

ptilou4000 @ 30/08/2012 - 08h39 a dit:



@Pierre et Bouke : le réparateur a du mettre ma planche noze en bas pour evacuer la flotte... car elle prennait l'eau et il y avait un début de délamination !!  alors svp arrêtez de dire que c'était un choc sans gravité qui se répare avec de la glu liquide !!!

Je le repete encore une fois... comme pour les enfants pour leur apprendre à bien se tenir... les chocs qui entraine une fissure du gel coat ou 1ere couche de fibre je m'en contre fou.. ok c'a fait peur.. mais j'ai intégré le truc (même si je pense qu'une fissure comme celle d'EB aurait du etre pris en charge.. )




In the user manual it says that upon harder impact, the outer glass layer may crack, the Dyneema underneath will limit damage and usually prevent water intake. Which means that in some cases it may take in water even if less than if there is a full hole with the EPS visible. In your case, it did need drying and injecting to relaminate to do a proper repair. Still the repair will be a lot easier than a fully split open nose which would require rebuilding the sandwich as well.


ptilou4000 @ 30/08/2012 - 08h39 a dit:



@Bouke : tu dis que se sont les clients qui font de la pub.. ba comme si je ne le savais pas... mais pour faire bonne presse par le bouche a oreille.. faut que TOUS les services soient de bonne qualité !!

Je suis comme Pierre : je crois au produit.. la preuve en est que j'ai tout de meme réussi à faire vendre à Hotmer 3 board ! et j'ai d'autres amis, contact qui commencent à venir vers moi pour me demander des conseils sur les WC...  donc faut arrêter de dire que je veux descendre la marque..


Au contraire.. je pense que ce post devrait te faire réfléchir sur la facon de gerer son SAV.. d'améliorer la clareté de ta garantie (car actuellement elle ne veut rien dire.. puisque rien n'est pris en garantie... car a part avec un choc.. je ne vois pas comment une board peut se casser)


Je suis fan de tes boards.. et c'est pour cela que ca m'ennerve de voir comment tu réagis..  (pour moi ou pour une autre personne... type R2)  tu es tombé sur un passionné et qui partage sa passion... pour les bons et mauvais cotés...




I am sorry but google translate gave some strange outcome so I do not understand what you are trying to say here.


Salut,


Bouke
Bouke
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 août 2012, 19:17
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Bouke »

I just received the following email from Slovenia:



"Hello!


I've managed to brake my center fin and I'd like to order new one(s).


I am considering purchasing one of the following:



1. complete a set of RTM ones (15.5 + 12.5)


2. combination of G10 centerfin (15.5) and a pair of RTM sidefins (12.5.) 3. G10 centerfin (15.5)


Can you send me, please, the prices for those (plus post and package cost - I live in Ljubljana, Slovenia) and estimated delivery time so I can decide what to purchase?



Thank you


Regards


Borut


PS.- FYI I've attached two photos of the beating my board took when I was caught in a sudden storm. The board was ripped from my hands, it flew straight to the jetty rocks, over them and landed on a parking lot behind."



Posted Image


Posted Image


Maybe he should ask for a garantee??
Bouke
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 août 2012, 19:17
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Bouke »

And another email I received from Holland just now about his new custom flex tail on order:


Hi Bouke,

a quick question,

What happens when would mix HDD and CBC ? So the Dyneema around the core and sandwich but instead of  glass put carbon over the Dyneema?

It seemed my best of 2 worlds, strong but relatively light.

Is this possible, or an incredibly stupid idea?

I got this idea because I have noticed with my 80 (production from Sofia) that for the durability it is pretty genious that the board is covered in Dyneema.



So obviously he must have had an accident with the board but is happy that the damage was limited or nothing. He is not asking for a garantee.


It is not a good idea because carbon is stiffer than Dyneema so the whole flex would be influenced and it would need more carbon. Glass and Dyneema work better together apart from in high compression areas.
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par R-one »

synthèse : construction : WC fait au mieux ... pas de garantie particulière hors vice caché  bref la loi (CE) + 6 mois en hdd

merci


c'est plus clair : pour mon coup de mat j'avais pas de chance de m'en sortir (et pas une catapulte ou une explosion thermonucleaire : on sait faire la part des chose (pour info : ptilou n'a rien mis sur l'arrachage de la strats de sa planche suite a un choc dans les rochers : c'était normal) : je me suis fait avoir par du marketing (j'ai mal interprété ): je pensais acheter une planche 'quasi incassable' dans des conditions qui me semblent normales et en cas de pb un sav hors norme  : elle ne resiste pas a un coup de mat simple (pas que sur ma planche : a ce jour 3 boards concernées sur 5) et c'est hors garantie :  bien joué et désolé (pour moi) :


les planches se fissurent hors choc car les matériaux travaillent différemment:  c'est pas dramatique on comprend, la solution proposée :  faut reboucher a l'araldit : pas si compliqué. : pour moi ca devient normal a partir du moment ou l'acheteur est au courant  (c'est quand meme très moche)

avoir des fissures hors choc de plus de 10 cm sur une planche ... ca inquiète, et c'est legitime d'en faire un retour, de surcroit sur le web car c'est le fonctionnement a priori prévisible de cette planche (puisque hors garantie)



au moins un point est fait sur le SAV de cette marque : merci a tous pour leur retour d'expérience (et a bouke pour sa mise au  point.)
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Martin_A »

Why dont you write clearly on your website : Witchraft does not cover impacts. ?


It would be much clear for your clients and much much honest.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Martin_A »

Why dont you write clearly on your website : Witchraft does not cover impacts. ?


It would be much clear for your clients and much much honest.
Répondre