Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

SAV witchcraft...

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Répondre
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par ric92 »

'Tain je retourne au garage cheker ma board  !!  :blink:
pipou
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 29 août 2012, 09:49
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par pipou »

Ma planche est une V3 (j'ai aussi une V2.3). En photo c'est la dernière fissure (et pas la première) apparue pendant la session dont j'ai posté le lien. Effectivement vos fissures semblent du même type... A suivre
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par xtof »

J'ai presque lu toutes les pages et ce que je retiens c'est que :


- la garantie ne fonctionne pas sur les impacts mais Witchcraft nous garantie que les planches résistent mieux que les autres.

- Les fissures de la peau en fibre de verre font quand même mauvais genre même si elle n'a pas de fonction structurelle mais une fonction d'étanchéité que n'assure pas le Dynema seul.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par ptilou4000 »

xtof @ 07/09/2012 - 15h58 a dit:

J'ai presque lu toutes les pages et ce que je retiens c'est que :


- la garantie ne fonctionne pas sur les impacts mais Witchcraft nous garantie que les planches résistent mieux que les autres.

- Les fissures de la peau en fibre de verre font quand même mauvais genre même si elle n'a pas de fonction structurelle mais une fonction d'étanchéité que n'assure pas le Dynema seul.




et que ces fissures ne sont pas pris en considération dans la garantie non plus a prioris...  :huh:
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par xtof »

ptilou4000 @ 07/09/2012 - 18h04 a dit:




et que ces fissures ne sont pas pris en considération dans la garantie non plus a prioris...  :huh:




Ces fissures ont l'air de résulter d'une différence d'élasticité entre la couche de verre supérieure et le Dynemaa du dessous qui fait péter la couche de verre qui atteint sa limite élastique plus rapidement.


Ca peut s'apparenter à des éclats de gelcoat sur d'autres planches en cas de chocs. Si c'est le comportement normal de la planche en cas de choc, il serait bon de le savoir à l'avance et que cela ne rentre pas dans le cadres de la garantie.
Martin_A
Killer
Killer
Messages : 8404
Enregistré le : 26 avr. 2011, 14:46
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Martin_A »

xtof @ 07/09/2012 - 15h58 a dit:

J'ai presque lu toutes les pages et ce que je retiens c'est que :


- la garantie ne fonctionne pas sur les impacts mais Witchcraft nous garantie que les planches résistent mieux que les autres.

- Les fissures de la peau en fibre de verre font quand même mauvais genre même si elle n'a pas de fonction structurelle mais une fonction d'étanchéité que n'assure pas le Dynema seul.




La principale chose à retenir c'est que le concept de fabrication witchcraft est opaque pour les clients, que la garantie witchcraft est opaque, et que Bouke ferait mieux de tirer tout ça au clair une bonne fois pour toute histoire que ce post ne continue pas à s'alimenter... ;)
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par xtof »

Il y a exactement 1 an, je me suis renseigné sur Witchcraft car je cherchais autre chose que de la planche asiatiques.


Witchcraft correspondait exactement à ce que je cherchais sauf quand j'ai vu que les flotteurs de série était fabriqués dans les pays de l'est, ca m'a vaguement rappelé les déboires d'Exocet début des années 2000 qui avait voulu faire de la fabrication "custom" en série dans un pays de l'est.


Je peux me tromper mais l'augmentation des cadences ne fait pas bon ménage avec un process "custom".


Par contre, avec la réputation de Withcraft depuis de nombreuses années, les planches sortant de l'atelier canarien doivent être de très bon customs.
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par ptilou4000 »

xtof @ 10/09/2012 - 14h12 a dit:

Il y a exactement 1 an, je me suis renseigné sur Witchcraft car je cherchais autre chose que de la planche asiatiques.


Witchcraft correspondait exactement à ce que je cherchais sauf quand j'ai vu que les flotteurs de série était fabriqués dans les pays de l'est, ca m'a vaguement rappelé les déboires d'Exocet début des années 2000 qui avait voulu faire de la fabrication "custom" en série dans un pays de l'est.


Je peux me tromper mais l'augmentation des cadences ne fait pas bon ménage avec un process "custom".


Par contre, avec la réputation de Withcraft depuis de nombreuses années, les planches sortant de l'atelier canarien doivent être de très bon customs.




c'est un peu ce que l'on pense et que l'on a souligné (avec Yukulélé également)..


surtout que Bouke n'a pas l'air bien au courant de ce qui se passe dans son usine.. (defaut de matiére premiere réguliérement... erreure d'envoi sur les ailerons... ) donc depuis son ile .. pas sur qu'il puisse vraiment chapoter le truc !!


+ 1 avec Martin...
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par C.R.V.85 »

xtof @ 10/09/2012 - 11h50 a dit:

ptilou4000 @ 07/09/2012 - 18h04 a dit:




et que ces fissures ne sont pas pris en considération dans la garantie non plus a prioris...  :huh:




Ces fissures ont l'air de résulter d'une différence d'élasticité entre la couche de verre supérieure et le Dynemaa du dessous qui fait péter la couche de verre qui atteint sa limite élastique plus rapidement.



Ca peut s'apparenter à des éclats de gelcoat sur d'autres planches en cas de chocs. Si c'est le comportement normal de la planche en cas de choc, il serait bon de le savoir à l'avance et que cela ne rentre pas dans le cadres de la garantie.




Tout à fait  ce que je disais tout à l' heure en en parlant avec madame en inspectant ma planche . 80l. V2.2


bilan -----> une fissure aussi entre le nez et le pdm de 3cm ....   MAis bon ; la planche est a la retraite avec moi .


un enfoncement avec ma boucle de harnais sur la carène :  bilan   un petit poc  mais ras   . je trouve qu'elle

sent sort bien .




A suivre .....     quel est la procédure .... poncage , un peu de strat et gel coat pour assurée étanchéité ???
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par C.R.V.85 »

cette histoire me rappelle l' interview de mr Coppello   et  le  dyneema  . L ' avenir nous le dira .
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par R-one »

C.R.V.85 @ 10/09/2012 - 18h59 a dit:




Tout à fait  ce que je disais tout à l' heure en en parlant avec madame en inspectant ma planche . 80l. V2.2


bilan -----> une fissure aussi entre le nez et le pdm de 3cm ....   MAis bon ; la planche est a la retraite avec moi .


A suivre .....     quel est la procédure .... poncage , un peu de strat et gel coat pour assurée étanchéité ???




Mr bouke il a dit simplement glue  :fear:


C.R.V.85 @ 10/09/2012 - 19h11 a dit:

cette histoire me rappelle l' interview de mr Coppello   et  le  dyneema  . L ' avenir nous le dira .




j'avaie lue l'itw de maitre copello : ca fait flipper quand meme, a priori  :wacko: le concept de pose en custom est maitrise, pour la série : j'espere qu'on sera pas les cobayes :pigekedal:
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par Homerdusud »

Le concept de pose est maitrise en custom? Pourquoi l a t il abandonne il y a longtemps, en disant qu a court terme c est hyper solide mais qu a long terme ça ne tiens pas?


D ailleurs son itw date de 2010... Et pourquoi pas tiens?
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :SAV witchcraft...

Message par R-one »

rien a voir avec le concept sav witchcraft :inn:  :inn:  :inn:


retour d'expérience hdd/solidité


gros brassage avec passage dans les rocks  :pigekedal:  : un peu de gel coat a reprendre mais a priori pas de degat important


plutot content sur le coup (et je crois ne pas avoir été le seul)
Répondre