Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Wave 95 HDD

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Répondre
miam-miam
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2007, 20:35
Contact :

Wave 95 HDD

Message par miam-miam »

Sur l'eau à 8h00 ce matin pour un premier test en 5.7<br />
15 noeuds puis plus grands choses, sideon. vagues 50 à 80 cm au bord un peu plus au large=> pour être honnète je serais resté dans mon lit si je n'avais pas eu cette planche à essayer. j' croyais pas trop<br /><br />
Les 95L sont bien là; avec me 80Kg, ça flotte tout juste. Le tire veille c'est sur des oeufs mais faisable.<br />
Départ au planning excellent même si j'avais un peu peur ,vu la monte d'ailerons un peu petite (15.5 + 14.5); ailerons RTM très légers et bien travaillés, beaucoup plus souple que les standard (on dirait du plastique) mais qui semblent assez fragiles (je donne pas cher de leur peau le jour ou il y en a un qui fera frotti frotta avec la dalle).<br />
J'étais étonné d'être au planning quasiment tout le temps<br /><br />
Bref, on abat, on se cale sur l'arrière et c'est parti. très bon comportement dans les molles egalement. Remontée au près hyper facile<br /><br />
On retrouve dans les vagues tout ce qui fait le charme de ma 75L. en aucun cas je n'ai senti la planche encombrante ou bridée par le volume en surf.<br />
Une belle rampe, un back loop crash... C'est pas parcequ'on  une bonne planche sous les pieds qu'on va poser un back loop du jour au lendemain quand même...<br /><br />
Vraiment séduit par ce premier essai, la session s'annoncait moisie mais au final c'était très plaisant.<br /><br />
Les petit moins quand même :<br />
- sensibilité au spin out si trop de main arrière<br />
- Nez qui tapait un peu sur le clapot (le plan d'eau n'était vraiment pas propre et le manque de vitesse dû au vent faible peut peut être expliquer cela<br />
- Hors planning, planche assez instable sur l'arrière, beaucoup mieux si on décale un peu ses appuis sur l'avant.<br /><br />
Content le gars...
R-two
Jiber
Jiber
Messages : 4633
Enregistré le : 10 août 2010, 09:19
Contact :

Re :Wave 95 HDD

Message par R-two »

C'est bon ça... C'est clair que pour avoir tester différents volumes, c'est vraiment de la balle et assez étonnant dans des conditions qui peuvent s'avérées moisies...


miam-miam @ 08/07/2012 - 22h28 a dit:

- Hors planning, planche assez instable sur l'arrière, beaucoup mieux si on décale un peu ses appuis sur l'avant.




Par rapport à ça, je l'ai aussi constaté sur différents volumes. En fait, j'ai le sentiments que tu n'as que 2 positions possibles de tes pieds sur ces planches: dans les straps au planning ou pieds collés au pied de mats...
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Wave 95 HDD

Message par ptilou4000 »

j'ai la 92L (en petite planche pour moi  :inn: ) et idem sur le coté aileron rtm.. ils sont hyper souple..

du coup en 5.5 (plus grosse voile que je gréé dessus) c'a spin outé pas mal.. mais surtout en surf les slash devenaient incontrolables..  :wacko:  (même config d'ailerons que toi.. )


du coup j'ai essayé un G10 craft 15,5 central histoire d'avoir plus d'accroche.. mais la bizarement j'ai eu l'impression d'avoir une encre marine sous les pieds.. (bon le vent etait faiblar aussi.. mais le ressentie etait présent.)

au final j'ai changé pour un rtm en 17 .. bon le pbm c'est qu'il n'y a pas eu assez de vent pour que je test cette config encore..  :snif:



concernant la position des pieds... sur ma 117 dans 15/17 kt je flotte mais faut que j'ai le pdm entre les pieds.

par contre tjrs étonné aussi du départ au planning dés que tu chopes une vague...  :lol:
ric92
Jiber
Jiber
Messages : 3101
Enregistré le : 28 mars 2005, 18:42
Contact :

Re :Wave 95 HDD

Message par ric92 »

R-two @ 09/07/2012 - 08h20 a dit:




miam-miam @ 08/07/2012 - 22h28 a dit:

- Hors planning, planche assez instable sur l'arrière, beaucoup mieux si on décale un peu ses appuis sur l'avant.




Par rapport à ça, je l'ai aussi constaté sur différents volumes. En fait, j'ai le sentiments que tu n'as que 2 positions possibles de tes pieds sur ces planches: dans les straps au planning ou pieds collés au pied de mats...



C est marrant mais c est le 1er truc que j ai remarqué quand j ai essayé ma 1ere Craft . C etait la 92L de Ptilou dans un vent fort mais rafaleux . Elle a super bien passé le chantier comme ma 85l et je me suis dit qu a la 1ere molle j allais couler! Mais non , en me mettant devant j etais bien calé et les 92l étaient bien là! Et depuis j aessayé la 83L 86 89 c est pareil....
brezhtropic
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:20
Contact :

Re :Wave 95 HDD

Message par brezhtropic »

95 V3.2 SDT depuis 3 mois.

Après essais de nombreux shapes, j'ai trouvé celui qui correspondait à mon style, mes appuis.

C'est ma planche de light. Le peu de volume à l'arrière et les rails hyper fins et aiguisés compensent les 62 de large qui eux permettent de passer la barre sans planer.

Le shape n'aime pas le clapot, c'est véritablement une planche de surf, donc en navigation pure et pour le long bords c'est pas confort. Mais il s'agit là d'un gros volume.

Le top en 5.3.

Essayé dans 1 à 3m, dans 10 à  30knts, side-on, side, le plus souvent side off (l'idéal).

Quand on s'engage vraiment dans le virage c'est accroche et accélération.


Commande d'une 83 pour prolonger le plaisir ;)
Répondre