Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Questions avant achat wave series 3.0

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
pacalito51
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:44
Contact :

Questions avant achat wave series 3.0

Message par pacalito51 »

Bonjour à tous<br /><br />
J ai pas mal lu les différents posts avant de me lancer.<br />
J ai un projet de simplification de mon quiver de planche en passant à une planche unique en gardant mon Sealion pour le SUPsailing.<br />
Je pèse 70 kg avec un bon niveau en vagues. La board devra couvrir la plage d utilisation 15-40 noeuds avec des voiles de 4.0 à 5.3. Spots onshore ou side on avec vagues molles, de temps en temps side mais vagues qui poussent peu.<br />
J ai plusieurs questions:<br />
- quid du volume: je vise 83l pour tout faire sachant que c est la 5.3 qui sortira la plus souvent<br />
En dessous de 15 nœuds -> Sealion. Bon choix ou bien sous les 80l ?<br />
- type de construction : STD ou HDD ? En lisant vos posts, j ai pas l impression qu il y a une grosse différence en longévité et résistance. Le surcoût est il justifié ?<br />
- dernière question et c est ce point qui me fait hésiter : le SAV....y a t il eu une amélioration depuis tous les ennuis que certains d entre vous ont eu ? Ça me rend un peu frileux.<br />
Pas envie de claquer une blinde dans une board pour la plier sans SAV derrière....<br /><br />
Merci beaucoup pour vos avis !!
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par R-one »

salut pacalito


pour la planche, pourquoi pas la shaman vu ton programme, planche on shore (qui marche dans le  side a priori) :inn:


pour 70 kg planche unique  je partirais sur la 80 l  (tout depend de la fréquence des nav en petite toile et grosse .... tu devras privilégier une option, comme t'as une grosse pour la pétole, 80 l ou moins et comme t'es bon, pas besoin de charger)


franchement a 15 kt en 5.3 : faut pas rever non plus : t'as le sea lion)


construction j'ai eu les 2 : +SDT c'est bien, la HDD est vraiment très solide. on est sur les spots avec cailloux, pour la garder c'est valable dans ces conditions (sinon pas trop d'interet)


le SAV : tu achetes par le shop : hotmer a martigues , c'est des top (importateur france) : aucun pb.


a savoir que personne du forum a eu de vrai pb de SAV, car pas de casse ou de gros dommages


il y a eu 2 planches avec fissuration du gelcoat : rien de méchant, ca prend pas l'eau mais comme elles étaient neuves on questionne (ca fait chier , elle sont pas donnée non plus)  :


le shop n'a rien eu a faire car pas de dommage ....., on ecrit au fabriquant car c'est pas bien normal non plus ...... la les proprio se sont fait envoyer chier  ...... c'est limite.


+ une planche neuve avec un gros accro au pads a la reception, ... rien a foutre de l'expéditeur (geste du shop !),

bref pas de vrai pb de garantie mais des grosse difficultés de communication (limite grossier).


le concept de la garantie witch, 18 mois RAS car tu ne cassera pas la planche !!!!! c'est honnetement peu possible  a par à rouler dessus.


un vrai gros bonheur en nav ..... FONCES  B)  B)
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par ptilou4000 »

Alors il faut mettre les choses au clair concernant cette histoire de garantie.

Il y a eu confusion entre la vidéo du marteau et la garantie.


En gros on pensait que la Board ne pouvait pas casser ... Dans le sens ou une catapulte pas de pet sur le noze, e Board qui va direct dans les rocks... Pas de pet..,


Bon c'est clairement utopique! Donc  claire en version hdd tu as une

Couche interne de dynemaa, puis une couche externe de fibre.

En cas de choc tu peux avoir une fissure qui se créer. Cependant il ne s'agit que de la couche de fibre et non la couche interne de dynemaa qui se fissure. Ta Board reste étanche et donc pas de risque de delamination.

Il faut tout de même faire un coup de fibre pour ne pas plus agrandir la fissure avec une infiltration d'eau entre la fibre et le dynemaa (et non entre le dynemaa et le pain de mousse)


La garantie est plus large que n'importe qu'elle garantie, dans le sens ou pas mal de marque te diras niet si tu as atterrie après un big jump à plat et que ta Board se pète  en deux..


La garantie Craft est la et elle te couvrira dans ce cas la.


Cependant, après qq utilisation et expérience, avec mon poids (105kg) j'ai pu en faire l'expérience à plusieurs reprises : jump 4/5 m Backloop qui fini à plat... : rien ne bouge! Aucune delame..




Après pour ton choix : 77/80 l semble un bon compromis.


Rone est en 77 avec ton gabarit, il fait quasi planche unique.. Mais il sort principalement 4,5.

Si tu sors 5.3 plus souvent penche plus vers la 80.


Elle se tien loin ds le carton.


Si tu as un bon niveau  vague, la Wave V3 sera impect pour toi! Et prend la en hdd, planche unique = planche qui sort tout le temps... Et puis si tu part  trip: moins de peur de voyager..


Bref passe par Hotmer, appelle de ma part (louis) demande Stephane et tu vas voir ils sont super cool et très très pro!


Plus de détail par mp si tu veux, je peux te laisser mon tel.
pacalito51
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:44
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par pacalito51 »

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai bien regardé la shaman mais j'accroche pas au shape et pis, j'ai eu le coup de coeur pour la wave series 3.0  :love:

J'ai contacté Hotmer, ils sont effectivement très sympas et dispo. Le soucis actuellement est que witchcraft annonce des délais de 4 mois de livraison pour une histoire de restructuration de leur usine  :fear:

Et dur dur d'attendre 4 mois pour une board, d'autant plus que je vais financer ce projet en vendant mes deux board actuelles.....

J'hésite beaucoup pour la version HDD, ça pique fort en prix! Il y a très peu de cailloux par chez moi, bcp de sable et pas de trip de prévu avant très très longtemps avec mes jeunes loupiots !

La version HDD reste d'actualité ? Pour info, j'ai eu une sale saison l'année dernière et j'ai pété 5 planches dont deux pliées en deux..... :( J'suis un peu traumatisé depuis, la version STD est bien solide ? Je prends soin de mon matos hors de l'eau mais par contre quand j'envois, je me pose pas forcement de question sur la façon de réceptionner (enfin maintenant si..) et j'aime pas la nage en eau froide  :stuart:

80 litres me fout un peu les jetons en départ au planning et en stabilité hors planning compte tenu de vos reports disant que les witchcraft portent moins, c'est idiot mais psychologiquement 83l me rassure   :fear:
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par Goyter Man »

pacalito51 @ 16/01/2014 - 22h05 a dit:

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai bien regardé la shaman mais j'accroche pas au shape et pis, j'ai eu le coup de coeur pour la wave series 3.0  :love:

J'ai contacté Hotmer, ils sont effectivement très sympas et dispo. Le soucis actuellement est que witchcraft annonce des délais de 4 mois de livraison pour une histoire de restructuration de leur usine  :fear:

Et dur dur d'attendre 4 mois pour une board, d'autant plus que je vais financer ce projet en vendant mes deux board actuelles.....

J'hésite beaucoup pour la version HDD, ça pique fort en prix! Il y a très peu de cailloux par chez moi, bcp de sable et pas de trip de prévu avant très très longtemps avec mes jeunes loupiots !

La version HDD reste d'actualité ? Pour info, j'ai eu une sale saison l'année dernière et j'ai pété 5 planches dont deux pliées en deux..... :( J'suis un peu traumatisé depuis, la version STD est bien solide ? Je prends soin de mon matos hors de l'eau mais par contre quand j'envois, je me pose pas forcement de question sur la façon de réceptionner (enfin maintenant si..) et j'aime pas la nage en eau froide  :stuart:

80 litres me fout un peu les jetons en départ au planning et en stabilité hors planning compte tenu de vos reports disant que les witchcraft portent moins, c'est idiot mais psychologiquement 83l me rassure   :fear:



Hop


j ai eu une Wave STD 104:


Je te conseille la STD. OK elle a beaucoup moins de Dyneema mais elle en a qq petite patch de dyneema quand meme aux endroits sensibles.

Elle est moins chere

T as que du sable chez toi

Elle n a pas les problemes des HDD a savoir les micro fissures

et pourtant mon spot c est le meme que celui de Ptilou et R1.


Bref moi la STD c etat que du bonheur d autant que la STD est plus legere (ok pas grand chose) mais surtout en voyant mes 2 colleg ci dessus (ptilou et R-one) passer les w end a raler apres bouke ou a faire des rep ou a faire faire des rep par des PRO.


POur le volume moi la 104 etait ma planche de light mais avec mes 90 kilos elle ne portait pas par vent nul.


En tout cas, cette wave 104  V3 j ai vraiment bien aimé  :)


Elle nav aujourd hui en angleterre et se porte comme un charme


POur le délai....oui t as pas trop le choix..faut etre patient....mais ca vaut le coup...niveau constructionl une ou l autre  t es tranquille
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par R-one »

+1


j'ai eu la 74 sdt et maintenant la 77 HDD


honnetement j'ai cedé au marqueting : a changer si j'ai les tunes hdd (c'est cool) , sinon sdt nickel  :glasses:  : elle était très solide !! : en 1 ans on n'a pas vu de différence avec la SDT de goyter (c'est pas un tendre sur l'eau) et les HDD ....


pour le volume, ma 77 actuelle porte comme une pocket 74 de tabou : je pense que la 77 a son volume reel (bonhomme + combis + voile ca fait plus que 74 ....)



un pot a la 86, pour moi (72 kg) elle serait trop grosse (on est dans le 13 : option a privilégier : le carton !!).

donc pour 70 kg, avec la 80 (voir la 77) tu seras en planche unique.


pour info il y a une 74 sdt V3 qui a l'air en bon état pas cher chez hotmer (en tout cas elle y était il y a 1 semaine)


4 mois c'est long  :snif:
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par ptilou4000 »

pacalito51 @ 16/01/2014 - 22h05 a dit:



J'ai contacté Hotmer, ils sont effectivement très sympas et dispo. Le soucis actuellement est que witchcraft annonce des délais de 4 mois de livraison pour une histoire de restructuration de leur usine  :fear:

Et dur dur d'attendre 4 mois pour une board, d'autant plus que je vais financer ce projet en vendant mes deux board actuelles.....




Hotmer peut te faire des reprises aussi.. je sais c'a fait loin pour toi.. mais ils peuvent le faire.


C'est sur que le délais de livraison est long.. car fabrication a la cde et pas mal de petits soucis d'appro du coup c'est vrai que les 6 semaines ou 8 annoncées sur le site.. se décale plus en 12/15 semaines..


C'est peut être une bonne chose que leur usine (et il y en a peu qui ont leur propre usine) se restructure..  les délais seront peut être meilleure après..


Déjà ils expédient par avion, ce qui n'était pas le cas avant.. (camion.. qui fait le tour de l'europe avant d'arriver..)


Std ou Hdd .. a toi de voir.. sache qu'avec la hdd tu n'auras surement jamais de soucis de structure..  pour les pocs due aux chocs... c'est autre chose.. et la std de Goyter n'est pas non plus souvent aller vers les rocks..  mais je me répéte une fois que tu as compris la technique c'a ne te fait plus peur.

et meme au niveau des chocs .. avec la hdd tu sais que la planche restera saine. (on a même réussi a redresser un enfoncement avec un seche cheveux.. )




bref.. STD, HDD... clair si tu as un peu de tune en rab (c'est difficile) je te conseil la hdd.


pour le volume je pense que 80 sera nickel pour toi.


la question de la stabilité, c'est uniquement parceque le shape est différent. volume centré sur l'avant (pdm) du coup sans bcp de vent il faut s'y mettre..


je nav avec 96 pour 105 kg.. même dans 15/17  kt j'avance et je peux choper des vagues en surf
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par C.R.V.85 »

pacalito51 @ 16/01/2014 - 22h05 a dit:

Merci beaucoup pour vos réponses !

J'ai bien regardé la shaman mais j'accroche pas au shape et pis, j'ai eu le coup de coeur pour la wave series 3.0  :love:


80 litres me fout un peu les jetons en départ au planning et en stabilité hors planning compte tenu de vos reports disant que les witchcraft portent moins, c'est idiot mais psychologiquement 83l me rassure   :fear:




Hello pacalito51 .


J' ai toujours ma 80 l. witch V2.2 ( avec nez étrave ) . je vais réessayer avec mes nouvelles voiles car je pense que cela va la booster un peu .


Si tu pars sur la V3 . en planche unique n' hésite pas sur le volume 83 l. ( voir 86 ) c' est bon par chez nous

vendée / 44 pour du  on shore , side  on  voir side  , du courant et des déventes .


Au pire ds le carton des planches de 65/70 l . se trouvent à la pelle pour 100 / 150 €


A+
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par C.R.V.85 »

Ps . Même poids que toi . Mp moi si tu veux des renseignements.  A+
pacalito51
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:44
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par pacalito51 »

Si jamais vous connaissez qlq´un qui veut se séparer d'une wave series 3.0 80 ou 83l HDD, ça se pourrait que j'attende pas 4 mois   :fear:
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par Nicko »

Il y a une 77 à vendre en belgique et une 79 ou 80 je crois. Regarde sur Surfforum.be (c'est en flamand par contre)


Edit: J'suis pas vache, je t'épargne la recherche sur le site en "roteflüke"  ;)

Et ce ne sont pas des HDD par contre... mais des XHDD! made in fuerte à priori!

http://surfforum.be/viewtopic.php?f=5&t=66875&hilit=witchcraft     la 80l

http://surfforum.be/viewtopic.php?f=5&t=67785&hilit=witchcraft     la 77l
pacalito51
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:44
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par pacalito51 »

Merci ! Les annonces sont un peu anciennes, elles doivent être vendues depuis
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par Renaud31 »

contactes saljul sur le forum il vend sa 83L (je ne sais pas si il l'a déjà vendue ou non)
pacalito51
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 01 nov. 2012, 20:44
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par pacalito51 »

Bon, ben à force de lire, prise de tête en cours  :stuart:

J hésite avec la shaman en 80l maintenant.... :fear:  je me demande si c'est pas le choix de la raison vu le type de conditions que je rencontre

Ptilou, t'en es content en surf et conditions marginales ? Et quand ça puisse un peu ? Tenue dans le baston ?

Faut plus baisser en volume en planche unique sur ce shape ?
ptilou4000
Killer
Killer
Messages : 6956
Enregistré le : 02 janv. 2005, 13:35
Contact :

Re :Questions avant achat wave series 3.0

Message par ptilou4000 »

répondu par mp..  :glasses:
Répondre