Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

strap pro limit, usure prematurée

Avis et test des voiles de la marque Witchcraft
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :strap pro limit, usure prematurée

Message par Manu aux states »

PierreF @ 09/12/2014 - 11h47 a dit:

Étrange moi ils tiennent bien le pied pendant les fronts ou réceptions de backs ..... et le reste du team en est bien content ..... Réglés bien ouvert, mais bien au contact du pied, confortables, plus ouverts à "l'entrée" du pied, et plus resserré au bout du pied : forme qui épouse bien le pied ... le top quoi ..... plus de douleur ou d'excroissance qui apparait sur le dessus du pied à cause de la pression du strap ....... quand je remonte sur une planche avec des straps classiques, j'ai l'impression d'avoir une sangle ........... et je ne suis pas le seul à qui cela le fait ...... Si le boss monte des straps sur les boards c'est qu'il pense qu'ils sont bons, il pourrait mettre autre chose et moins cher je pense


Après le Mystic ressemble beaucoup est doit être également très bien ......


A+


Pierre




Est-ce qu'ils s'étirent ? Le pied s'enfonce til en réception de sauts ? Tu peux les régler avec précision ? Serrer sur l'avant et ouvert derrière c'est top car ça empêche de trop rentrer mais le pied est toujours libre. Par contre niveau largeur, on doit perdre en ajustement de la position du pied non ?


Sur quels volumes sont-ils ? Et finalement marchent ils avec booties ?


Moi non plus je peux plus utiliser les straps d'origine pieds nus. Par contre j'aime bien le côté rigide des sangles pour ne pas perdre en contrôle sur la planche.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :strap pro limit, usure prematurée

Message par Nicko »

Les prolimits sont plus fermes et plus confortables que les straps classic manu. C'est la rolls du strap !
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :strap pro limit, usure prematurée

Message par Manu aux states »

Bah ils sont pas dans ma vidéo, très triste !

Vous connaissez les Dakine tyrants ? C'est un footstrap de freestyle en fait similaire au primo mais dont la sangle est rembourrée. Le problème du footstrap large c'est qu'on ne peut pas sortir le pied et pouvoir relever les orteils. Ça limite la conduite lorsqu'on doit remonter au vent.


Les prolimit ne sont ils pas trop larges ?


Posted Image


C'est ça ?
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :strap pro limit, usure prematurée

Message par Nicko »

miam-miam
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2007, 20:35
Contact :

Re :strap pro limit, usure prematurée

Message par miam-miam »

mon premier strap s'est déchiré cette semaine.... planche de 3 ans également.


Bien content en fait car j'ai pris un gros coup de frein au passage d'une mousse, et si le strap n'avait pas fait "fusible", j'y aurais laissé un genou.


commande d'une paire sur le site board worx pour 49.90 livrés...
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :strap pro limit, usure prematurée

Message par Manu aux states »

miam-miam @ 13/12/2014 - 03h03 a dit:

mon premier strap s'est déchiré cette semaine.... planche de 3 ans également.


Bien content en fait car j'ai pris un gros coup de frein au passage d'une mousse, et si le strap n'avait pas fait "fusible", j'y aurais laissé un genou.


commande d'une paire sur le site board worx pour 49.90 livrés...




Si tu pars en avant, et tombe du même côté de la voile, la planche doit se retourner avec toi.

Montrez-moi vos réglages avec ces straps au surf mais aussi à la remontée au vent.

Je suis curieux, j'ai eu une ou deux réponses sur ma dizaine de questions !
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
R-one
Killer
Killer
Messages : 6431
Enregistré le : 08 sept. 2007, 17:27
Contact :

Re :strap pro limit, usure prematurée

Message par R-one »

Dans la ligne il y a des strap sur le site de gong qui semblent pas mal et bien place  :santa:


environ 10 nav avec les mystic. Parfois limite pour sortir du strap en sortie de surf'  ;) ' ca tiens bien le pied  :love:
PierreF
Timide
Timide
Messages : 122
Enregistré le : 01 déc. 2007, 15:39
Contact :

Re :strap pro limit, usure prematurée

Message par PierreF »

En navigation en vagues, on navigue avec les pieds calés dans les straps :) même pour remonter au près, le corps bien droit, sauf de temps en temps si vent très faible où l'on peut en effet un peu "sortir" son pied et naviguer plus sur les "pointes de pied" ......


Le strap avant coté surf : plus ouvert mon Prolimit arrive limite cheville.

Strap avant coté sauts : un peu plus fermé mais les doigts de pieds sont toujours à l'extérieur même sur ce strap large .......


Strap arrière anatomique réglage qui permet de bien enfoncer le pied limite cheville mais assez serré pour bien maintenir le pied en sauts ........ LE bon réglage je dois légèrement forcer pour finir de glisser mon pied .....
Manu aux states
Jiber
Jiber
Messages : 3273
Enregistré le : 01 juil. 2005, 22:11
Localisation : Cabarete
Contact :

Re :strap pro limit, usure prematurée

Message par Manu aux states »

PierreF @ 13/12/2014 - 12h52 a dit:

En navigation en vagues, on navigue avec les pieds calés dans les straps :) même pour remonter au près, le corps bien droit, sauf de temps en temps si vent très faible où l'on peut en effet un peu "sortir" son pied et naviguer plus sur les "pointes de pied" ......


Le strap avant coté surf : plus ouvert mon Prolimit arrive limite cheville.

Strap avant coté sauts : un peu plus fermé mais les doigts de pieds sont toujours à l'extérieur même sur ce strap large .......


Strap arrière anatomique réglage qui permet de bien enfoncer le pied limite cheville mais assez serré pour bien maintenir le pied en sauts ........ LE bon réglage je dois légèrement forcer pour finir de glisser mon pied .....




Ok, bien similaire à mes réglages.  En revanche, je ne suis pas convaincu d'être aussi couvert sur le dessus niveau largeur.  Si tu sors un peu le pied, t'as plus les orteils.  Ensuite le maintien latéral est plus difficile.


Perso, quand je navigue je suis plutôt en mode sorti.  En fait, sur un plan d'eau défoncé c'est clair que ça aide de les avoir serrer (le mieux c'est de descendre en volume mais des fois c'est pas possible) alors que dans le glassy, on peut les avoir bien ouverts avec moins de soucis.


Ensuite, pour bien remonter au vent le plus possible (en side-on, ça veut dire un surf plus long et donne plus d'options au passage de barre), je sors le pied arrière pour porter mon corps sur l'avant et avoir un maximum de levier sur la planche, mon pied avant est sorti aussi, pousse sur l'avant du strap pour vraiment transférer tout la conduite sur ce même pied.


L'inverse est vrai, au large, je mets tout en-dedans (surtout sur l'arrière) pour avoir plus d'appui sur l'autre rail et faire foiler la planche pour un maximum de vitesse et contrôler l'assiette de la planche.


Si le strap est trop large alors j'ai du mal à pouvoir avoir les bons appuis sur toutes ses variantes.

C'est un peu comme si le grip du wish est trop gros.
Le blog de planche de Manu
http://windsurf.lepicture.com/
miam-miam
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 10 nov. 2007, 20:35
Contact :

Re :strap pro limit, usure prematurée

Message par miam-miam »

miam-miam @ 13/12/2014 - 11h03 a dit:

mon premier strap s'est déchiré cette semaine.... planche de 3 ans également.


Bien content en fait car j'ai pris un gros coup de frein au passage d'une mousse, et si le strap n'avait pas fait "fusible", j'y aurais laissé un genou.


commande d'une paire sur le site board worx pour 49.90 livrés...




et c'est déjà livré....
Nicko
Jiber
Jiber
Messages : 3491
Enregistré le : 27 août 2004, 11:40
Contact :

Re :strap pro limit, usure prematurée

Message par Nicko »

Toujours content des Mystics ?


Par rapport aux proximité ils sont plus larges ou moins larges ? plus rigides ou plus souples ?


Tu les as achetés où les Mystics ?
Répondre