Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

hifly

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
Répondre
pimp
Timide
Timide

hifly

Message par pimp »

bon je vien davoir la wave de ché hifly, elle a l'air terrible et surtt de bone construction,finition nikel, je l'ai prise en 79l.dé ke je l'essaye je vous fai par de mé impression,mé cé a l'air de la balle!!!!
gawel
Timide
Timide

Re :hifly

Message par gawel »

Je l'ai eu aussi, ainsi que le meme modele en 89 l., et deux move 105 l. et 96 l.

Les wave de chez Hifly ont un shape inchangee depuis 4 ans au moins et la deco. à juste ete legerement modifie il y a 2 ans.

Sinon l'equipement est au top, bel aileron avec tournevis fourni ; super straps Dakine blanc et tres bon pads avec amortisseurs.

Sur l'eau le "vieux" shape s'en sort tres bien, la planche est super rapide, maniable et tres legere ( moi je la comparerai à une goya 2004).
Par contre la longueur et l'exces de rapidite et la rigidite font de cette planche un "galere" dans le on-shore, le vent fort et le clapot.
c'est dur meme avec un aileron petit

CIAO
pimp
Timide
Timide

Message par pimp »

dès que je lé vu elle ma tt de suite fé penser a la curve 78 2005 de tabou, c le meme shape(sauf 3cm de lg en moin pr la tabou).

peut tu me donné tn avi sur la move 105l (si c celle de 2005 ke tu a) car elle m'intéresse fortement ca a l'air dune planche passe partt freestyle et vague(je la prendrai pr le freestyle et les vague light wind sachant que je fé 80kg)
biggrin.gif
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

A mon avis, opte pour la 96 litres .
Je fais 90 kg. et la 105 l. est tres dur a faire sauter / pivoter ( freestyle) je trouve, de plus elle est du genre encombrante.
Par contre c'est un regal en freeride ou pour debuter en vague.

Je penses que la 96 serait la meilleure alternative.
Bon à savoir ; les Move ne sont pas des planches de freestyle mais plutot des wave boards light wind comme tu l'as dis...

N B : les shapes de toutes les planches sont inchange depuis l'annee derniere , seule la deco. de qq. modeles a evolue et c pas un mal...

Si tu veux d'autres info n'hesite pas

GW
pimp
Timide
Timide

Message par pimp »

merci pr les renseignement si j'ai d'autre truc a te demandé je le ferai. :wink:
blaireau77
Timide
Timide

Message par blaireau77 »

[quote="gawel"]A mon avis, opte pour la 96 litres .
Je fais 90 kg. et la 105 l. est tres dur a faire sauter / pivoter ( freestyle) je trouve, de plus elle est du genre encombrante.
Par contre c'est un regal en freeride ou pour debuter en vague.

Je penses que la 96 serait la meilleure alternative.
Bon à savoir ; les Move ne sont pas des planches de freestyle mais plutot des wave boards light wind comme tu l'as dis...

N B : les shapes de toutes les planches sont inchange depuis l'annee derniere , seule la deco. de qq. modeles a evolue et c pas un mal...

Si tu veux d'autres info n'hesite pas

Je viens de me balader sur le site, version french 2005 :shock: . La deco des moves est superbe tongue.gif et la 95 me plait bien :oops: .
:arrow: Est-ce le meme shape que 2004 :?:
:arrow: ou peut on trouver des tests hifly :?:

Le concept des mad, ça vaut quoi exactement en naviguation :?: sutout pour le plus petit modèle (90L) :shock: car je pense que pour les autres tailles, je suis perplexes, non :!: :shock:

Merci de vos réponses

jean christophe
pimp
Timide
Timide

Message par pimp »

hifly est en développement en france je sé juste ke le shop ou je vé ( hotmer dans le 13) est devenu revendeur il y a peu.
sinon je vien de testé la wave 79l c un bijou,super facile elle accroche super bien en surf kan on attake, super maniable en saut et elle par bien au planning.
sinon pr d'autre test je sé ke hifly on envoyé des board a wind mais meme ds celui d'avril il ni a tjr rien.
@+ :wink:
gawel
Timide
Timide

Message par gawel »

Desolé de ne pas avoir repondu avant, j'etais au maroc.
Les shapes 2005 sont les meme que 2004.
Il y a des tests de ces flotteurs mais pas dans les special test je crois.
Fouine dans tes vieux mag..
Répondre