Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Deboichet, Les lames rouges !

Avis et test de toutes les autres marques de planches ou de voiles de windsurf.
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par Viking »

Je me posais la question à propos des Deboichet, ça vaut quoi par rapport à des ailerons milieu de gamme (type select S1 ou meme Vmax) actuels? J'ai un S1 de l'année dernière sur ma planche de slalom; est-ce que je gagnerai qq chose à mettre un Deboichet?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par stef38 »

Feeling très différent, plus souple, après ça dépend pas mal des planches...
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par Viking »

Homer est malade? Il n'a pas encore débarqué sur le thread pour me conseiller d'acheter un Gasoil  :blink:


Donc pour couper court à ce conseil, les ailerons haut de gamme en carbone ne peuvent survivre à une poignée de session au Havre. Quand tu pars et que tu arrives dans le shore break dans les galets, tu racles, c'est comme ça.


Donc Est-ce qu'un vieux Deboichet va m'apporter plus qu'un Select S1, vu ce que me répond Stef, il faut croire que pas grand chose. Et les bons G10 genre Tectonics, ça apporte un plus?
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5143
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par Papounet »

Bien mieux lorsque il est nécessaire de poncer  :stuart:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par stef38 »

Perso j'ai pas du tout aimé les Tecto que j'ai essayé. Mais j'ai essayé plutôt des grandes tailles.


Pour le reste, mon conseil ce serait d'acheter et de tester, ça s'achète et ça se revend plutôt facilement les ailerons, ça s'envoie plutôt facilement par la poste, et la mise de départ est faible par rapport au reste du matos, donc on peut très bien acheter 2/3 ailerons, et revendre ce que l'on n'a pas aimé sur son flotteur.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par Homerdusud »

Viking @ 13/06/2017 - 08h28 a dit:

Homer est malade? Il n'a pas encore débarqué sur le thread pour me conseiller d'acheter un Gasoil  :blink:




Bah c est un thread deboichet, je suis poli :p


Par contre si tu insistes, dis moi quelle taille de matos tu veux utiliser sur ton futur aileron et je t'en envoie un en test. Essaie de faire un peu gaffe aux galets par contre  :fear:
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par stef38 »

Purée y en a qui sont bien vu!! :D
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par Homerdusud »

stef38 @ 13/06/2017 - 20h41 a dit:

Purée y en a qui sont bien vu!! :D




Ah mais toi aussi, tu veux tester? Si vous demandez pas les mecs je fais comment moi?
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par Viking »

Merci c'est sympa, mais j'aurais trop peur de l'abimer; sauf si tu en as un qui traine en test qui aurait déjà bien vécu
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par Homerdusud »

Ca me dit pas quelle taille y faudrait. Si t'es timide donne moi  en mp ton poids, le spot, la planche et la voile, et je te dis.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par FiFi »

Ça me donnerait presque envie d'essayer mais vu que j'ai pas de vent... je ne vais pas bloquer la lame 8 semaines en attendant le jour J.

Ensuite tu imagines le drame si je dois revendre mes 5 tecto !
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par Homerdusud »

FiFi @ 14/06/2017 - 18h09 a dit:

Ça me donnerait presque envie d'essayer mais vu que j'ai pas de vent... je ne vais pas bloquer la lame 8 semaines en attendant le jour J.

Ensuite tu imagines le drame si je dois revendre mes 5 tecto !




Bah, parait ce se revend bien tecto. Et bloquer une lame 8 semaines, yen a qui font pire.... Ca ne me dérange pas, les ailerons de test sont la pour ca.


Le seul truc c'est que tu n'as pas de vent, donc il faut une grosse taille, j'en ai plus trop dispo en ce moment.... Mais ca peut toujours s'arranger  :fear:
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par FiFi »

On en reparle à la Toussaint, plus favorable aux dépressions atlantiques que la pétole estivale dans l'ouest !

Faut déjà que je me trouve un free-slalom "baston" (à mon échelle, donc 115-125 litres x 70 à 74 de large pour 5.5 à 7.5 grosso modo).
Viking
Accro
Accro
Messages : 11963
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par Viking »

Homerdusud @ 14/06/2017 - 15h37 a dit:

Ca me dit pas quelle taille y faudrait. Si t'es timide donne moi  en mp ton poids, le spot, la planche et la voile, et je te dis.




Et bien pour manta 71 et RSS 7.8; 86kg et spot le Havre, c'est quoi qui faut?  :) C'est du 40 cm environ (j'utilise un Select S1 39cm actuellement), mais après pour le modèle... Il vaut mieux un truc un peu polyvalent qui accroche bien au près plutôt qu'un full downwind en tout cas.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Deboichet, Les lames rouges !

Message par stef38 »

Moi je dis 6.3 41, je crois que c'est un 41.5 que j'ai sur ma Copello 72 en switch 7.8... Perso c'est pour ma Tiny 120 qu'il faut que je trouve un truc...
Répondre