Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun Sails Vector 6.5 2015

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par Poulif »

Et bien, le printemps est là mais la 1ère sortie se fait attendre  :pinch:


Hâte de dépoussiérer cette Vector  :)
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par jayce »

Moi je dois attendre Mai pour gréer ma 8,6 toute neuve... et encore, je pars en vacances rien que pour ça...
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par GloB »

Mais c'est clair !!!

Pour moi la mise à l'eau est prévue fin avril

Et en plus de ma Vector, j'ai ma nouvelle Exocet Scross à inaugurer  :D

Ajouté à cela mon frangin qui se lance dans le renouvellement complet de son matos, mes mains commencent à trembler ;)
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par Poulif »

Bon ben ca y est c'est parti !


2 navs au compteur, et autant le dire tout suite, je ne suis pas déçu !

J'ai senti tout de suite une vitesse supérieure à ma Cannonball et une surtout une accélération à toutes les allures, même au travers serré. Niveau tenue c'est nickel, je l'ai sortie en plage haute et ça ne bouge pas.

Un petit problème sur les cams du haut, ils ont du mal à finir la rotation, il manque le "clac" final, qui s'obtient à la reprise du planning...


Côté réglage, no prise de tête : Fred+0 au wish.


Côté plage basse j'imagine que j'ai un peu perdu, mais c'est à tester car là je ne peux pas me prononcer (c'était plutôt on/off, donc soit 10 soit 20 nds)


Je finis de dépiauter mes traces mais je pense que ça va vite en Vmoyenne (et ca vient forcément de la voile car je n'ai rien changé d'autre  :) )


Posted Image
yomgui44
Newbie
Newbie
Messages : 25
Enregistré le : 19 déc. 2013, 09:14
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par yomgui44 »

Elle est belle en tout cas, surtout avec l’autocollant W44 ;)


J'ai dans l'idée d'acheter une Sunray mais la Vector me fait de l'oeil aussi...
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par Poulif »

Mes impressions se confirment :


21-22nds au près

Des 500m à plus de 23nds

Un 1000m à 22,85nds

Le mile à 21,01

Vmax à 25,38 et 25,7


Le tout sans abattre, ce qui est plus rapide que toutes mes navs précédentes. Il faut tempérer car le vent était plutôt fort et le plan d'eau plutôt plat par rapport à ce que je connais habituellement (pas d'onde de houle car vent offshore, juste un clapot habituel pour 20nds). Ça reste à valider sur mon spot des moutiers avec son clapot merdique et quelques algues dans l'aileron  :D


Mais la vitesse est vraiment flagrante et ça accélère même au près.


A tester dans le light maintenant.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par Aneldo »

Super :)
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par jayce »

Poulif, sur la photo elle me paraît beaucoup dégueuler, mais c'est probablement du au fait que JE n'étarque pas assez mes voiles - j'aimerais bien que ma Vector aie cette tête.


Est-ce que c'est un réglage neutre, pour vent moyen? ou c'est très étarqué? (à priori, si j'ai bien lu, c'est neutre, comme il faut, selon le repère)? C'est gréé sur le "bon" mât (Gun? select?) ? avec les bonnes préco de rallonge?


est-ce que tu as du forcer beaucoup pour avoir ça?


Hâte d'essayer la mienne
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par Poulif »

Jayce, j'etarque selon la pastille FRED qu'on voit sur la photo, et ça correspond à la longueur de guindant preco. La il y a peut être un poil trop mais c'était vent fort de toute façon  :D La force nécessaire pour y arriver n'est pas surhumaine, néanmoins j'utilise une barre a 2 mains, une rallonge a grandes poulies et je m'allonge bien pour pas me broyer le dos.

Le mat est un vieux Tribord C70  :)
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par jayce »

un tribord c70  :blink:


SACRILEGE


;) quand t'as une grande voile Gun, faut le select C100, vu les prix pratiqués par gun (en comparaison des autres marques)


Bon je plaisante, merci pour la réponse  :stuart:


pour étarquer fort; ce qui a bien changé ma vie, c'est les boots formuline, c'est un plaisir, ça glisse comme papa dans maman. J'ai gagné pas mal de centimètres avec. J'en ai racheté 2m pour la Vector neuve. Ca facilite aussi le réglage, ça accroche pas.
Aneldo
Killer
Killer
Messages : 9595
Enregistré le : 09 août 2007, 14:13
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par Aneldo »

jayce @ 08/04/2015 - 11h32 a dit:

pour étarquer fort; ce qui a bien changé ma vie, c'est les boots formuline, c'est un plaisir, ça glisse comme papa dans maman. J'ai gagné pas mal de centimètres avec.



Maman est contente ?



Sinon personne n'a testé en RDM ?


(c'est que je suis en full select RDM, mes switchblade seront changées d'ici 1 ou 2 ans et je n'aime pas les nouveau millésime switchblade qui sont de moins en moins racées alors que c'était leur domaine en 2011 -> 2013).
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par Poulif »

Nouvelle nav! Encore en NE, donc vent off assez irrégulier. Je pars moins etarqué pour tester. Un poil avant le Fred, écoute neutre. Erreur! Ça n'accelere pas, ça ballonne au wish et ça part en main arrière. Réglage a oublier. Donc pour la plage basse je n'ai pas trop de solution, peut être tirer un poil a l'écoute avec le même réglage amure.
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par GloB »

Et voila, 1ère sortie de ma 6.5 vendredi dernier.

Bon, la session n'était pas top, vent entre 12 et 22 nds, mais plutot 12 que 22...

En tout cas j'ai bien pu tester la plage basse :/


coté réglage : repère fred + 0 au wish également


J'ai eu beaucoup de mal a trouvé l'équilibre dans les rafales et j'ai passé pas mal de temps pour trouver les bons réglages de harnais. Au final, quelques petits planning tout de même. Elle se cale bien toute seule sur le pont quand elle est partie. En revanche, elle manque d'équilibre en page basse effectivement. En gros faut que ca souffle pour bien en profiter.


Autre remarque, après 4/5 gréages (tests + nav + dessalage), je sens que la voile se détend. j'ai un peu moins de tension au wish qu'au début.


Sinon j'ai remarqué un petit défaut que je n'ai pas sur ma 8.0 2013. Un pli au niveau de la 2eme latte (celle qui croise le wish) juste après le camber du coté sous le vent. Je me demande si ça ne vient pas de mon mat XO SX60 qui ne serait pas adapté à la voile...


J'espère que j'aurais de meilleures conditions pour mes prochaines sorties.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gun Sails Vector 6.5 2015

Message par stef38 »

Peut être un peu trop tirée...
Répondre