Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gun sails 2016

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par stef38 »

Et il vaut mieux moins tendre au début, la tu risques de déformer trop la voile... Il faut la laisser se faire avec une tension raisonable surtout au début.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par Nausicaä »

GloB @ 28/07/2016 - 09h57 a dit:

En effet, je suis en sur tension en amure et en écoute.

Et pour l'amure, j'ai tiré pour atteindre le FRED...

Avec ma rallonge, j'ai essayer mon 430 + 5cm, 430 + 7.5cm et 430 + 10cm. C'est seulement avec 10cm de rallonge que j'ai pu atteindre le FRED

Le problème vient peut être de mon mat qui doit être un poil flex top...




Ou justement l'inverse les mats gun sont des Constant Curve bien flex top... Pour ca qu'ils passent bien dans les pryde... Pour la longueur ne jamais additionner longueur de mat + rallonge... Je n'ai pas trouve 2 rallonges avec les mêmes mesures sauf à modèle identique (encore heureux)... Avec la rallonge alu là oú je calle + 10 écrit dessus je calle +7,5 saur là carbone ... La base n'est pas identique ni de la même longueur...
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par GloB »

Je viens de remettre ça ce matin dans un parc à coté de chez moi, c'est pas folichon

Moins de tension à l'amure redonne une chute moins ouverte (logique...) mais je suis loin du FRED

Il faut peut être laisser un peu de temps à la voile de ce faire.

Pourtant ce mat passe bien sur ma Vector 6.5...


Pour bien faire, il faudrait que j'essaye avec un mat gun 430 pour voir la différence


D'ailleurs si ça tente quelqu'un je suis sur Paris 14e proche parc Montsouris ;)
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par C.R.V.85 »

Toute mes voiles neuves gun . J'ai repris toute les lattes en remettant de la tension .

Conseil de mon livreur gunner ( 3 eme au raid la tranche / ile 2 ré ) .

normalement les voiles gun sont assez tolérante en mat .

ATTENTION aussi a ne pas mettre trop de rallonge à dormir dans la base du mat . ( rallonge 45 pour reglage à 15 .)

Cela rend la base du mat trop raide .
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par GloB »

J'ai bien fait attention à la tension des lattes, je regarde particulièrement les 3 premières lattes. Celle du haut n'ont en général pas besoin de trop de tension.


Et pour la rallonge, je mets un 430 + 7,5 donc je suis bon aussi...


Je pense que mon mat XO est un poil flex top malheureusement...
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par C.R.V.85 »

C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par C.R.V.85 »

Salut,


Pour info j'ai une Torro LTD de 2015 de 6m2 et j'ai le meme probleme que toi, je suis assez loin du repere Fred, avec un mat Gun Cross 430... Quoi qu'apres quelques navs ca va mieux.


Plus embetant au depart, je n'arrivais pas a faire passer la premiere latte du bas (voire la seconde) apres une manoeuvre... Retour chez le vendeur, il y avait visiblement une latte "a l'envers" (je ne saurais pas decrire si c'est vrai ou si c'etait du pipeau). Apres reglage elle marche nickel mais toujours peu de chute avec le reglage a l'amure recommande (pourtant j'ai mesure ma rallonge au metre)...


Posted Image
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par polo29sud »

Un brestois :)


Tu es au repère Fred là?
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par polo29sud »

Yes un brestois sous notre (bon) crachin caractéristique ;) Tu navigues dans le coin également Polo ?


La je n'étais pas au repère Fred... Je vois que tu as deux Torro dans ton quiver, tu arrives à amener la chute jusqu'au repère ?


Ma Sunray est plus simple à ce niveau là, j'arrive presque à atteindre le repère au réglages recommandés (avec un mât Gun Expert par contre)...
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par polo29sud »

J'y ai navigué, je suis dans le 83 maintenant.


J'ai deux Torro, mais pas des 2016. Et je suis en général à moins que préconisé, sinon la chute est très ouverte (seulement si surtoilé). J'ai un Gun select.


Ta voile parait très plate. Tu es comment par rapport aux préconisations, sur la photo? J'aurai étarqué un peu plus.
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par polo29sud »

Là j'étais un peu relâché à l'amure, style 2cm par rapport à la préco, pour voir si j'arrivais mieux à passer ma latte du bas (qui est du mauvais coté sur la photo). C'était finalement pire, comme prévu ;)


C'est une photo de la première session mais effectivement je la trouve toujours trop plate même après 3, 4 sorties... Pourtant le 430 Cross est sensé passer avec... Tu penses qu'il faut rajouter quelques cm aux recommandations ?
plapla35
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2016, 14:20
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par plapla35 »

Salut,


Un peu le même problème pour gréer une torro 6.6 avec mat gun 100%.

J'ai beau être bien au repère fred, bien tendu à l'amure les 2 lattes du bas ne passent pas bien.. J'ai l'impression d'avoir une voile à camber en nav...

Je sais pas si c'est normal..

Qu'en pensez-vous ??
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par stef38 »

C'est pas normal, t'as des photos, mat rdm ou sdm? quel millésime? J'ai vraiment aucun soucis de ce genre avec les miennes...
plapla35
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2016, 14:20
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par plapla35 »

C'est une 2016 avec un mat select rdm.

La rallonge est à 27 comme préconisé (457), je suis quasi poulies contre poulies (1cm) mais les 2 lattes du bas ne passent pas bien... Bizarre.. Je loupe peut être quelque chose..

J'essaie de poster une photo dès que possible.


Merci
plapla35
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 01 juin 2016, 14:20
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par plapla35 »

Salut,


Nav aujourd'hui avec la Torro 6m², ce coup ci avec la reco (25 de rallonge) j'arrive bien au repère Fred. Ca ouvre bien en haut et le profil est ok.


Mais effectivement toujours un poil de difficulté à passer la latte du bas. En donnant un coup de clé vers le "-" ca permet de mieux la passer mais il y a un petit pli qui apparait...
Répondre