Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

gun sails 2016

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par Hergé »

Josh est toujours chez gun ?
Jean-Phi
Timide
Timide
Messages : 196
Enregistré le : 14 oct. 2003, 17:08
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par Jean-Phi »

les Blow 2016 sont très belle, mieux que les 2015


La 4m² est vraiment très proche de comportement

la 4,7 2016 est + grande que la 4.6 2015 ( 1 cran de + en rallonge et en wish ) . Je pensais qu'ils avaient juste changer la dénomination pour l'étagement des voiles mais elle est bien un peu + grande...
niarcniarc
Newbie
Newbie
Messages : 82
Enregistré le : 01 mai 2009, 16:27
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par niarcniarc »

J'ai une peak 4.5 et une blow 5.0 2016, effectivement, toutes les deux vraiment belles. Et bien pratique de pouvoir se faire un quiver 3,7 à 5.0 sur un seul mât (370). C'est bien construit, et ça a l'air costaud.


Pas pu testé la blow encore, mais 3 sessions avec la peak (4 lattes) : bonne voile, elle se neutralise vraiment bien en surf, malgré une bonne puissance pour décoller tôt et une bonne tenue dans le vent fort. Je la trouve vraiment pas mal pour nos conditions très irrégulières dans le sud.

Le point d'écoute est vraiment bas, ça m'a fait bizarre les 10 premières minutes, et après je m'en suis plus aperçu.

Comparée à la hero 4.5 2014, plus stable, meilleurs dans les vents irréguliers, tire un peu plus vers l'avant, un poil plus lourde et légèrement moins fine. Mais rien de bien méchant sur ces 2 derniers points, c'est une bonne voile.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par stef38 »

Merci du CR.
Tavish
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:25
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par Tavish »

Niveau 2016 j'ai pris une GSR 11.0 pour ma formula,

en deux mots : je l'adore  :love:


Dans le détail, c'est une voile certes lourde, mais ça ça vient de la surface pas vraiment du modèle ...

Mais elle ne se rempli pas d'eau donc même en cas de chute reste assez aisé à relevé.

Niveau plage basse ça part dans un pet de mouche, très puissante (trop pour mes 80kg?) pour peu que l'on mette l'œillet du haut et le wish assez haut.

Je pratique donc l'œillet du milieu en conditions normales et l'œillet du bas dès que le vent est dans les 12-16 nœuds (si la flemme de gréer slalom et décide de rester en FW).

ça respire très très bien avec l'œillet du bas, ça n'arrache pas les bras, le profil est bien bloqué et la chute fait un travaille formidable, quand le vent est là ça ne fait qu'accélérer. Je suis plus limiter par le flotteur et les 70cm d'aileron quand ça prend des tours que par la puissance de la voile...


Pour une voile de course, ça reste assez easy à régler. J'ai juste galérer à trouver le bon nombre de spacers à mettre sur chaque cams, car au début ils ne tournaient vraiment pas (le mat est un sélect 100% 550 de 2016, ce qu'il faut donc).

Maintenant que tout tourne bien je ne peux plus me passer de cette voile.


Très subjectif mais je ne pense pas être le seul.. niveau esthétisme GUN a vraiment progresser, quelle beauté  :love:
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par Hergé »

Hergé @ 25/02/2016 - 07h58 a dit:

Josh est toujours chez gun ?




non vu avec des Pryde sur quelques photos !




Je sais je parle tout seul, mais je dois me parler à moi même pour avoir des réponses  ;)
Hergé
Jiber
Jiber
Messages : 1263
Enregistré le : 15 juin 2009, 10:48
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par Hergé »

Salut,


Est-ce qu'on sais où sont fabriqués les wish Gun ? Dans la même usine Italienne que les mâts ?


Merci,

@+ :)
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par GloB »

En attendant de la mettre à l'eau, j'ai gréé ma nouvelle Torro 5.3 2016 dans mon salon... (on fait ce qu'on peut hein... ;) )


Posted Image Posted Image Posted Image


La préco de mat est 436, mais j'ai du aller jusqu'à 440 pour atteindre le repère FRED, du coup j'ai trouvé qu'elle dégueulait vraiment beaucoup et je me demande si le repère est bien placé  :blink:

Pourtant en regardant les vidéo ou d'autres photos de la Torro, le repère à l'air correct mais elles ne semblent pas ouvrir autant.

Je trouve également la voile très relachée entre les lattes 2, 3 et 4.

Bon, c'est la 1ere fois que je la grée, il faut peut être lui laisser le temps de ce mettre en place


Pour info, je l'ai montée sur un mat XO SX60 60% carbone constant curve...


Vous avez des photos des votres histoire de comparer ?
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2516
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par KOUBY »

GloB @ 28/07/2016 - 09h27 a dit:

En attendant de la mettre à l'eau, j'ai gréé ma nouvelle Torro 5.3 2016 dans mon salon... (on fait ce qu'on peut hein... ;) )



On en est tous là  :stuart:


GloB @ 28/07/2016 - 09h27 a dit:



Posted Image[/url] Posted Image


La préco de mat est 436, mais j'ai du aller jusqu'à 440 pour atteindre le repère FRED, du coup j'ai trouvé qu'elle dégueulait vraiment beaucoup et je me demande si le repère est bien placé  :blink:


Pour info, je l'ai montée sur un mat XO SX60 60% carbone constant curve...



Oui, là c'est un chiffon ta voile  :blink: Le 3ème panneau  :blink:

En bas, idem : voile toute plate, latte qui ne touche pas le mât


Après, ton Xo n'est peut-être pas si constant curve cf http://www.unifiber.net/2015/mast-selector


Après, remets-nous une photo en tirant moins à l'armure, voir si elle a une bonne tête...
Image Powered by MWS
jmj
Timide
Timide
Messages : 615
Enregistré le : 06 sept. 2004, 13:07
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par jmj »

GloB @ 28/07/2016 - 09h27 a dit:

En attendant de la mettre à l'eau, j'ai gréé ma nouvelle Torro 5.3 2016 dans mon salon... (on fait ce qu'on peut hein... ;) )


Posted Image Posted Image Posted Image


La préco de mat est 436, mais j'ai du aller jusqu'à 440 pour atteindre le repère FRED, du coup j'ai trouvé qu'elle dégueulait vraiment beaucoup et je me demande si le repère est bien placé  :blink:

Pourtant en regardant les vidéo ou d'autres photos de la Torro, le repère à l'air correct mais elles ne semblent pas ouvrir autant.

Je trouve également la voile très relachée entre les lattes 2, 3 et 4.

Bon, c'est la 1ere fois que je la grée, il faut peut être lui laisser le temps de ce mettre en place


Pour info, je l'ai montée sur un mat XO SX60 60% carbone constant curve...


Vous avez des photos des votres histoire de comparer ?




En tous les cas elle est belle.  :love:
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par GloB »

En effet, je suis en sur tension en amure et en écoute.

Et pour l'amure, j'ai tiré pour atteindre le FRED...

Avec ma rallonge, j'ai essayer mon 430 + 5cm, 430 + 7.5cm et 430 + 10cm. C'est seulement avec 10cm de rallonge que j'ai pu atteindre le FRED

Le problème vient peut être de mon mat qui doit être un poil flex top...
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par Sémaphore »

Tu peux aussi mettre un coup de clé sur la latte du bas, mais c'est pas ça qui va changer l'allure générale
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par GloB »

Le wish que j'ai utilisé est un 190 alors qu'il faut 177. J'ai clairement pas laissé 13cm à l'écoute.

Avec une tension moins forte, la latte du bas était bien mieux et donnait un jolie petit creux.

C'est le haut qui m'embête...  :huh:
Sémaphore
Jiber
Jiber
Messages : 2029
Enregistré le : 31 août 2009, 22:17
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par Sémaphore »

Amha, ton mat est peut-etre pas optimum. Mets moins de tension à l'amure, tant pis pour le repère FRED. Ta voile, là, ça lui tue le profil de la gréer comme ça. Une tension normale à l'écoute et navigue un coup avec histoire de voir.

Le statique c'est interressant, mais c'est surtout en dynamique qu'il faut voir.

J'ai eu des north ice qui faisaient un pli en travers en statique mais en navigation qui étaient les meilleures voiles que j'ai jamais eu
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :gun sails 2016

Message par GloB »

Ouaip, je vais remettre ça ce week-end pour travailler le réglage
Répondre