Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN SAILS 2017

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Tavish
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:25
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par Tavish »

GloB @ 20/02/2017 - 14h51 a dit:

Elle est vraiment réussie la Vector cette année.

Pas mal le coup de la têtière qui permet de voir si le mat est bien inséré.

Et la fermeture zippée au wish a l'air efficace.


Ca va être dur de ne pas craquer ;)




Je vais tenter de faire des vidéos cette semaine,

Et là tu craqueras  :dev:
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par GloB »

Raah le coup bas...

c'est moche ;)
Tavish
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:25
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par Tavish »

https://www.youtube.com/watch?v=9QtMqRCzhCk


petite vidéo de la 8,6 (4bords)

et le reste en 7,8 .... (50 km)


Très bonnes sensations avec ces Vector,

Bien sur première nav donc voile pas faite et réglages à affiner,


Aujourd'hui ça sera la 7,1 ou moins ... FAFFOUUFFLLLE
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par FiFi »

A priori bien testées dans PM les Vectors.

Données comme plutôt proche d'une voile course, un peu plus lourdes, tractent bien. Les millésimes précédents étaient moins pêchus à priori. Pour lourds.

Sunray donnée plus fine, toujours grosse perf en vitesse, plutôt pour légers. Coup de cœur PM.

Rapid idem ?

Dans les trois cas des voiles pour débouler travers et abattu, pas des championnes de race au cap/vitesse.

Pour mon usage content d'avoir tapé de la Vector (en remplacement V8).




Tavish
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:25
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par Tavish »

Je confirme que les Vector sont plus orientés travers / largue,


Le problème étant que naviguant en lac, avec un vent irrégulier en force et en orientation... il faut sans arrêt chercher à caper....

Hate de tester ça en mer
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par FiFi »

Problème commun à toutes les voiles qui naviguent avec beaucoup de village / chute qui ouvre beaucoup.

C'est le seul point qui va gêner un peu en foil, comme tu navigues dans un vent réel faible tu as un vent relatif qui refuse beaucoup.

Mais je ne pense pas que le millésime 2017 soit pire que le 2015 sur ce plan, c'est dans la ligne habituelle.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par stef38 »

Coup de coeur Wind 2017: Stream 5.5

Coup de coeur PM 2017: Sunray 7.5


Il ne faut pas se voiler la face, il y a eu des années bien meilleures en nombres de coup de coeur, cependant y a des décisions parfois bizarre avec des voiles qui ont globalement de très bonnes notes et peu de défauts.



Comme ça en intéresse pas mal, le poids des voiles:


GSR 7.1  (Wind 6.15kg l'une des plus légères, avec la plupart des voiles entre 6 et 6,8 kg sauf la venom à 5.7kg)

GSR 7.8 ( PM 6.7kg, dans la moyenne haute alors que les mêmes voiles sont testées ou presque concurrence entre 6,1kg et 7kg avec la venom à 5.7kg)


Vector 7.8 ( Wind 6,7 kg et PM 6.1 kg la concurrence entre 5.3kg et 6.2kg)


Sunray 7.5 (Wind 5.85kg et PM 5.5kg, la concurrence entre 4.9kg et 6kg)


Rapid 6.7 (Wind 4.9kg et PM 4.6 kg, la concurrence entre 4.1kg et 5 kg)


Stream 6.4 (PM 4.1kg, la concurrence entre 4.0kg et 4.3kg sauf la Loft Windscape à 3.6kg mais elle a seulement 4 lattes vs 5 ou 6 pour les autres)

Stream 5.5 (Wind 3.9kg, la concurrence entre 3.7kg et 4.2 kg, sauf la Loft à 3.4kg)


Torro 6.0 (PM 4kg ,la concurrence entre 3.3kg et 4.2kg)

Torro 5.7 (Wind 4.2kg, la concurence entre 3.3 et 4.3kg)


pour la concurrence en vagues j'ai mis les valeurs de PM uniquement car dans wind les 3/4 ou 5 lattes sont mélangées, de même que les tailles de 5.3 à 4.5)


Transwave 5.3 (PM 3.9 kg et Wind 4kg, la concurrence entre 3.5 et 3.9kg)


Peak 5.0 (PM 3.6kg et Wind 3.8kg, la concurrence entre 2.9kg et 3.6kg)


Blow 4.7 (PM 3.5kg et Wind 3.65kg, la concurrence entre 2.8kg et 3.4kg)





FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par FiFi »

Je n'ai pas pu mettre la main sur une revue, elles ne sont plus distribuées par chez moi.

Mais de ce que l'on m'a rapporté, il y a des petits changements par rapport à d'habitude.

Toujours des voiles très twistées et donc moyen au cap/vitesse, mais aussi des voiles qui poussaient en bas (genre Sunray) données plus fines et d'autres toiles données plus camion (Torro, Vector, ... ?).


A voir. Ça dépend tellement du mat, des surfaces (réelles, affichées, de la concurrence pour la comparaison...), du rodage et des réglages que je reste circonspect. Maintenant faute de pouvoir tester sois même, ça reste une base.


Sinon Gun progresse au bord de l'eau, c'est moins dé-considéré je trouve dans la petite communauté planchistes.

Parait que ça se revend mal... la dernière passé chez ewindsurf (une sunray) n'a pas tenu 10 jours en vente.

Et sur le lac local c'est quasi 50% des voiles visibles.


stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par stef38 »

Jamais eu de soucis pour la revente des miennes mais je revends entre 5 et 6 ans, si on revend au bout d'un an c'est peut être différent...


La pluspart des voiles ont plutôt de bonnes notes et de bons commentaires.


Pour trouver les deux magazines je suis allé au supermarché moi qui n'y vais jamais, car ici sinon c'est très difficile à trouver, d'ailleurs j'ai pris le seul PM, par contre il y avait 3 wind.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par FiFi »

Même en très grande surface pas vu.

Faut que j'essaye la librairie de la gare... Sinon le wind sera en ligne un jour et le pm je taxe celui de fendlabise en avril. C'était pour tromper l'ennui en attendant de naviguer.

Ironie ça souffle pas mal ces derniers temps mais pas de matos et ça caille.
Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par Patrickg »

Je viens d'être livré d'une Vector 2017 en 7.8 pour remplacer mon overdrive R4 qui est cuite de chez cuite ( plus de 80% de mes nav) !!

Compte tenu de ce que j'ai lu ci avant il me tarde de l'essayer.

Je vais la monter sur mon fidèle north gold 460, j'espère que cela va aller. Ça devrait le faire mais bon tant que pas fait et pas vu....
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par FiFi »

Perso très content de ma Vector en 7.8, et effectivement à priori North passe bien dedans.

Ça va le faire :)

Je me tâte toujours à prendre une 7.1 en complément, ou une Sunray 7.0.

Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par Patrickg »

Vector 7.8 pas encore testée mais gréée....


J'ai une interrogation / à un constat fait lors du gréage: après avoir étarqué comme préconisé soit 485 au guindant je me rend compte que la bordure basse de la voile vers la poulie descends plus bas de 2 cm environ que le l'extrémité basse de le rallonge (north)?


Auriez vous fait le même constat?

sur la vidéo gun, il semble (pas facile a voir) que ce soit aussi le cas...?


Sinon je vire le spacer du bas et vais mettre un chouille plus fin sur les deux autres cam.


Je reste à l'écoute d'autres conseils si vous en avez !
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par FiFi »

Arf je ne me souviens plus, je crois que sur la 7.8 j'ai laissé les spacer tel que et sur la 8.6 j'ai tout descendu d'une taille. Comme ça tourne au poil sur mat gun 100%.

Pour le guidant j'étarque au Fred, je n'ai pas regardé la longueur et de toute manière ça bouge un peu sur les premières sorties. Par contre oui le bas de la protection de pied de mat descends souvent plus bas que le bas de la rallonge. Je ferais des photos cet été si j'y pense.

Patrickg
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 04 mai 2007, 23:00
Contact :

Re :GUN SAILS 2017

Message par Patrickg »

En fait je ne parle pas de la protection du pdm mais de l'extrémité basse de la bordure ou juste au dessus la sangle est cousue
Répondre