Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

PASSAGE CAMBERS SUNRAY 2015

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3946
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :PASSAGE CAMBERS SUNRAY 2015

Message par Poulif »

thidom @ 10/04/2017 - 17h25 a dit:

Arnok @ 06/04/2017 - 14h09 a dit:

Salut Thidom,


je ne sais pas comment était ta voile au départ avant ton achat mais pour la mienne (Sunray 8.0m² de 2015) ca tourne tout seul au niveau des cambers sans toucher au matériel et avec les réglages recommandés... Après c'est sur un mat Gun SDM Expert, mais je ne pense pas que cela change grand chose...


A + et bonne nav, avec ou sans Spacer ;)



Merci pour ton retour.

As tu regarde si il y  a un spacer sur le camber du bas?

En navigation est ce que la latte en cross batten touche ton

Whisbone?

Merci




Oui pour la cross batten c'est normal qu'elle touche le wish, même en statique c'est possible.
thidom
Timide
Timide
Messages : 344
Enregistré le : 19 oct. 2008, 19:26
Contact :

Re :PASSAGE CAMBERS SUNRAY 2015

Message par thidom »

Ok merci

Tavish
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:25
Contact :

Re :PASSAGE CAMBERS SUNRAY 2015

Message par Tavish »

FiFi @ 18/04/2017 - 23h44 a dit:

Vector 2017 7.8 : tout passé en mini spacer et voile impeccable.

8.6 idem mini spacer mais la elle manque un poil de profil sur l'avant. La rotation est meilleure sur un côté, meilleur en fin de session. On va attendre qu'elle se rode un peu :)


Le lien qui va bien : https://youtu.be/ryTGwciq80s




Je vais ptet tester de remettre les mini spacers sur les cambers 2 et 3 moi aussi ...

La ça tourne bien mais je trouve pas ça parfait... le 2 et le 3 tournent mais avec 0.5 seconde de décalage, je pense que les pressions ne sont pas homogènes, du moins pas assez.


En tout cas je reste très satisfait de ces Vector 2017, une vrai réussite et d'excellentes perfs vis à vis de mes sparing partners !
Tavish
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 20 mai 2015, 10:25
Contact :

Re :PASSAGE CAMBERS SUNRAY 2015

Message par Tavish »

Désolé Thidom, je viens juste de voir ta réponse.


Je vais la regarder de plus près ce weekend, notamment pour le spacer éventuel du camber du bas.


Je crois effectivement que la latte cross batten touche le wish en nav...


Du coup c'est assez marrant parce que sur mes deux autres voiles récentes (Rapid 7.2 et Torro LTD 6.0 de 2016), j'ai beaucoup plus de mal à faire passer les deux lattes du bas qu'avec la Sunray. Je pensais qu'avec le temps toutes deux se "feraient" mais après une dizaine de nav avec la Torro, toujours du mal à faire passer ces 2 lattes. En étant sous-toilé il faut même un peu pousser dessus... Pourtant j'ai joué avec le réglage des lattes...


Comme quoi...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :PASSAGE CAMBERS SUNRAY 2015

Message par FiFi »

Tavish @ 21/04/2017 - 14h42 a dit:



En tout cas je reste très satisfait de ces Vector 2017, une vrai réussite et d'excellentes perfs vis à vis de mes sparing partners !




Très satisfait aussi, meilleures en plage basse et meilleur "pompabilité" que les 2015 je trouve.

Par contre j'allais plus vite en 7.5 2015, mais je manque encore de recul pour bien comparer, c'est juste sur 2 sorties.
Répondre