Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Blow, peak, torro, transwave??, Y voir un peu plus clair...

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
grobabs
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2009, 20:39
Contact :

Blow, peak, torro, transwave??, Y voir un peu plus clair...

Message par grobabs »

Salut,<br /><br />
Mon quiver de vague étant peu fourni (4.2 et 5.3), je souhaite y mettre une 4.7 au milieu qui je trouve est la taille idéale pour la plupart des conditions quand je vais naviguer dans le sud!<br /><br />
Je ne souhaite pas y mettre bien plus de 200€ étant donné le peu de nav que j'ai en vagues, et j'ai regardé un peu les occas mais je suis un peu perdu quant à tous les modèles des voiles de vagues Gun.<br /><br />
Quels sont les retours que vous avez eu sur les différents types de voiles (4 lattes, 5 lattes..)<br /><br />
Ma pratique étant bump'n jump / surf (conditions méditerranéenne)<br /><br /><br />
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Blow, peak, torro, transwave??, Y voir un peu plus clair...

Message par stef38 »

Pour ta pratique et vue les conditions et la taille de la voile envisagée, je te conseillerai plutôt la Transwave ou la Blow. Tu as quoi comme flotteur?


polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Blow, peak, torro, transwave??, Y voir un peu plus clair...

Message par polo29sud »

+1

Je viens d'essayer la blow et ça a l'air bien.

Si tu es plus bump n jump que surf (ou bien pas du surfsailing light wind), la Torro peut faire l'affaire.

D'ailleurs je vends une 4.7, 160€ ^^

Je l'ai utilisée pendant 3 ans dans le 83.
grobabs
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2009, 20:39
Contact :

Re :Blow, peak, torro, transwave??, Y voir un peu plus clair...

Message par grobabs »

OK merci pour vos réponses, ta torro m'interesse bien mais j'aimerai bien passé sur du 4 lattes pour la légèreté ! (a voir!)  mais pas ya pas trop d'occas... puis  faut un 370 dessus... D'ailleurs savez-vous si les dynafiber passent bien sur les gun?


J'ai une goya de 2006 84 litres sinon ;)


WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Blow, peak, torro, transwave??, Y voir un peu plus clair...

Message par WindBreizheur »

Franchement, vu le niveau des 4 lattes maintenant, même si tu fais majoritairement du bump'n'jump  tu peux prendre une 4 lattes quand même ! Elles sont péchues, légères, souples et maintenant, elles se tiennent aussi loin que les 5 lattes !

Les 5 lattes pour un slalomeux qui veut une voile pour freerider dans le baston yes,  mais si tu veux vraiment faire du jump dans le clapot, du bon jibe poussés..etc go 4 lattes sans souci :)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Blow, peak, torro, transwave??, Y voir un peu plus clair...

Message par Nausicaä »

WindBreizheur @ 17/03/2017 - 14h59 a dit:

elles se tiennent aussi loin que les 5 lattes !




presque mais pas tout a fait quand même... J'en ai fait l'expérience y a à peine 2h... C'est moins confort si ça se met à bastonner sévère...


Si tu es lourd (+ de 85Kg) transwave sinon la Blow te comblera sans soucis. oublie la peak très orientée surf ... LA torro peut le faire mais elle est moins renforcée.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Blow, peak, torro, transwave??, Y voir un peu plus clair...

Message par FiFi »

Et promo en ce moment, 30 euros pour 300 euros ou 60 euros pour 500 euros commandés, valable aussi sur le 2016 en soldes ;)
grobabs
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 15 mai 2009, 20:39
Contact :

Re :Blow, peak, torro, transwave??, Y voir un peu plus clair...

Message par grobabs »

73kg pour ma part ;)


Ya une occas ? 190e pour une 4.6 de 2015 assez bon ?tat visiblement, c'est correct non?


https://1drv.ms/i/s!AoWrjTZctDEnh1s2dazzxW3mJBZZ


polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :Blow, peak, torro, transwave??, Y voir un peu plus clair...

Message par polo29sud »

Ca a l'air oui! Un poc dans le panneau central à vérifier.
Répondre