Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gun sails Torro 6.0 2016, Surpris par la préco wish 185cm

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :Gun sails Torro 6.0 2016, Surpris par la préco wish 185cm

Message par GloB »

Sur ma première nav elle m'avait bien plu en comportement.

J'avais mis ses défauts de réglages sur le dos du rodage de la voile.


Mais étant habitué aux différents réglages de mes vector, sur lesquelles je n'ai aucun problème, je n'arrive pas jouer avec les siens de la même manière.
GloB
Timide
Timide
Messages : 175
Enregistré le : 24 sept. 2013, 11:00
Contact :

Re :Gun sails Torro 6.0 2016, Surpris par la préco wish 185cm

Message par GloB »

Après plusieurs échanges téléphoniques avec Philippe vigneron himself (ça c'était cool), le verdict est tombé.


Nous avons pas mal échangé sur la façon de la gréer. J'ai même envoyé des vidéos du comportement de la voile en fonction de la tension au pied de mat.


Il en ressort que c'est le mat SDM qui ne serait pas le meilleur choix pour cette taille de voile. A partir de ces petites surfaces, les mâts RDM sont recommandés pour avoir le bon profil...


Donc pour avoir un profil correct, je dois être largement sous les preco de la voile et ne plus me fier au repére FRED, c'est a dire -3, -2cm a l'amure et -1, -2 a l'écoute, en gardant pas mal de tension sur les lattes du bas.


Ou alors je rachète un RDM...
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :Gun sails Torro 6.0 2016, Surpris par la préco wish 185cm

Message par FiFi »

Retour intéressant.

Perso comme toi j'ai des Vectors et sur ces dernières tout est "facile" à régler.

Sur la Torro j'ai plus de mal, mais moi j'étais en 430 rdm depuis le début et j'espérais mieux en passant au sdm !


Pour la blague :

Erreur de gun qui me livre une rallonge carbone rdm au lieu de sdm (les sdm étaient pas fiables, retrait catalogue).

Je finis par la garder et acheter un rdm alors que j'ai tout en sdm jusqu'alors.

Je prends la Torro pour aller dessus.

Au max de rallonge je ne peux pas atteindre le fred, que du bonheur.

Ça commence à coûter cher la connerie :o
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Gun sails Torro 6.0 2016, Surpris par la préco wish 185cm

Message par stef38 »

Moi je suis toujours en dessous des préconisations avec mes Torro.
Répondre