Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[topic officiel] quelle pate/résine pour les répas, epoxy, polyester, pates bi-composants...

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
Xstar
Jiber
Jiber

[topic officiel] quelle pate/résine pour les répas, epoxy, polyester, pates bi-composants...

Message par Xstar »

<span style='font-size:17pt;line-height:100%'>a venir</span>
thejoker
Accro
Accro

Re :[topic officiel] quelle pate/résine pour les répas, epoxy, polyester, pates bi-composants...

Message par thejoker »

comment reparer bic tribal ? nez explosé?
materiaux? methode?
sinker
Timide
Timide

Re :[topic officiel] quelle pate/résine pour les répas, epoxy, polyester, pates bi-composants...

Message par sinker »

rép simple: araldite (colle époxy) avec serre joint pour tenir pendant que ça durcit
ça sera moins bô qu'avant mais ça tiendra 10 ans

sinon faut nous en dire plus sur les dégats, joint ouvert, asa délaminé etc...

photo ??

le nez c'est là que les casses sont les moins gènantes pour ce qui est de l'atteinte aux qualités des boards

à te lire ma grande...
locolobo
Timide
Timide

Message par locolobo »

merci de te preocuper de moi jok, je suis passé chez quai 34 ils n'ont pas pu me proposer une repa, du moins fiable, je vais essayer de bricoler un truc. pour les tofs je sais pas comment on les envoyent ?????
pour le momment je viens de trouver une tabou wave 250 de 2001 a 160 € (247x53.5x76) peut etre un peu light pour moi mais bon c'est une occaze.
matth18
Newbie
Newbie

Message par matth18 »

Salut a tous!
J'ai besions de vos conseils. La couche superficielle (gel coat?) de ma tiga freecarve c'est fait le malle au niveau du nez suite a un choc avec le mat.
J'ai achete une pate bicomposant. Je compte poncer la region concernée, etaler la pate puis reponcer pour lisser le tout.
D'apres vous est ce la bonne methode?
tintin.gwen
Jiber
Jiber

Message par tintin.gwen »

La pâte bicomposant blanche (epoxy) est une bonne solution, sinon du simple mastic polyester de carrossier peut faire l'affaire (sèche plus vite) mais il faudra le peindre, ce dernier étant marron.
Répondre