au pire si la résine tient pas sur le nylon, on peut alors créer une piece qui tiendra de par sa forme!
genre tu fais carrément dans le nylon 2 trous sur le pourtour de la cuvette, la pièce moulée ensuite ne tournera pas !
le plus délicat sera de garder le roulement centré lors de la répa...
pour moi : nettoyage dégraissage au poil de la roue
> l'idéal serait d'avoir un roulement mort (après +20 ans devez en avoir?

), ou alors une pièce de la meme forme / taille, qui serait graissée (meme un film de dégrippant fait l'affaire)
> produit à mon avis (qui n'engage que moi) idéal : aramétal. c'est de l'araldite (époxy bi-composant sous forme de colle, peu fluide) chargée en particules de métal qui la rendent après séchage ultra solide (se lime/taraude, s'utilise pour réparer des carters...), donc à priori assez adaptée pour ce qu'on veut en faire.
> jante bien nettoyée, on la raye en profondeur pour créer la surface d'accrochage
> on met le mélange du type aramétal donc en quantité suffisante
> on place le roulement gras
c'est là le truc délicat : pour le placer centrer il faut à mon avis prévoir un gabarit externe pour la jante (juste des cales) pour pas qu'elle bouge, avec un axe pour la position du roulement... comme ça il se placera direct au centre au poil.
nous avons donc à ce moment une jante qui bouge pu, avec un produit qui dégeule sans doute suite au positionnement du roulement gras à sa place.
virer l'excédent de produit proprement. à la rigueur au bout de 1h ou 2 'pouvez couper proprement l'éventuel excédent au cutter, ça commence à durcir. surtout pas trop tripoter le bordel, c'est à ce moment que ça colle!
attendez 12h (voir selon produit) que ça soit bien polymérisé.
> petite cale de l'autre coté de la roue pour virer le roulement, taper un coup sec, ça doit sortir sans problème, testé de maintes fois meme avec un coup de dégrippant avant sur la piece > le film invisible déposé fera que la piece ne collera pas : moulage au quart de poil!
>> zavez une cuvette neuve sur votre jante.

[right][snapback]313990[/snapback][/right]
super plan, mais j'ai déjà bourré de choucroute qui ma foi, adhère bien et s'est à peu près bien laissée poncer. C'est reparti pour un tour. Mais le prochain coup, j'essaie ton truc ( j'avais juste peur au niveau de l'accroche sur le nylon ).
Sinon, j'ai essayé, après avoir taillé dans le nylon pour agrandir, de monter un roulement avec le même axe et une cage ext. très grande : le roulement ne tient pas trop de force et il pète.