Bon alors petit compte rendu de cette journée poncage des pocs,poncages du mastic mis sur des répas faites a la va-vite par l'ancien utilisateur mais surtout coupage du nose et 1er modelage!!
1ere étape: poncage des zones abiméesSous les zones de mastic, presque aucune zone ou la stratif avait sauté, c'était juste des éclats de gelcoat. Enfin je dis presque comparé au nombre de mastic mis parce il y a bien une dizaine de zone ou de la stratif est a refaire.
Bon, me souvenant de la dureté du mastic et surtout des ampoules qu'il procure si on s'y attaque avec des armes trop faible, je sors direct la grosse artillerie!! Disque Grain 60 sur perceuse (a manier avec delicasse sinon c'est rencontre avec le pain de mousse plus vite qu'on le pense!!)

Bon une fois les zones de mastic poncé, je m'attaque aux Pocs et autres zones non réparé à la main cette fois au grain 50
Voici un petit mix d'images des zones. Les photos ne sont pas en dernière version parce que mon appareil est tombé en rade de batterie. J'ai élargie le poncage des zones afin de faire prendre correctement les strats mais pas de tofs.

images 1: Fissure formé au niveau de la vis de compression, j'ai soulevé tout ca pour voir ce qu'il se passait. le noir dur en dessous ca doit etre le boitier de pied de mat-taraudage pour la vis de compression. j'ai poncé autour et je vais combler avec une petite choucroute (pas de microballons

) et strat par dessus 2 couches la zone n'étant pas soumis a des efforts
Images 2: Enfoncement sur le pont entre les pads avant et arrière due surement a une rencontre avec un crochet de harnais car la lesion fait 4 cm de large pour 5mm de haut avec le extremités arrondies. (ouai je sais j'aurai pu jouer dans RIS

). Donc la poncage assez large pour une choucroute tjrs et statification. Par contre là!! combien de couches??
Image 3-4-6: Divers trous sur la carêne, plus ou moins profond. tjrs la même opérations et je pense 2 couches de strat.
Image 5: Deux jolis trous sur le rail et donc même sérémonial et 3 couches.
2ème étape: Shape du NoseMaintenant arrive les choses serieuse!! On degage le long nez pourri

Photo venant de mon portable!! j'ai pas pensé en prendre une de dessus. Donc pour couper j'avais dessiné au crayon a papier le design en reperant avec une ligne de centre et un patron papier. Ensuite on sort la jolie scie sauteuse et c'est parti bibi. Pour cette opération, je n'ai pas fait comme FX dans
le post sur le nez de la mistral qui a coupé le nez droit dans un premier temps pour arrondir dans un second, j'ai directement attaqué en arrondi. Par contre je n'ai pas la même construction que la mistral sur l'ADH, a vu d'oeil, la mistral a l'air moins solide!! j'ai pas trop attaqué niveau poncage, juste arrondi la zone (ca donne un gros nez epais comme les Starboard evo ou les Tabou Da curve et Pocket)
Bon bah plus que des commentaires laissons place a des photos!!



Complete!! Bon au fait, l'AHD 255 fait maintenant 247!! j'ai bien respecté 5cm de moins mais il y a 3cm qui sont parti je sais pas ou?? et pour le scoop en fait j'avais pas posé la planche sur sa zone de plat mais en equilibre donc le nez est à 25cm de haut ca va?

J'élargirais les zones de poncage pour venir appliquer une strat sur strat demain parce que mes mains m'ont demandé d'arreter le massacre ce soir (jolie ampoule!!

)