Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par Homerdusud »

Tu pars dans tous les sens................


250 euros une 283 meme sans housse tu peux prendre les yeux fermés


(sinon ya ca :p http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/447232472.htm?ca=21_s )


Finalement tu veux une voile ou une planche? Si tu veux une voile, t as quoi comme dimensions de mat et de wish la?


Harnais oui tu peux prendre d'occase. Ceinture en priorité, un peu mieux pour apprendre
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par Lomic »

tu peux waterstarter avec la rumba sans souci
léo22
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:47
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par léo22 »

mon mat est un décathlon fibre/carbone de 4,3m (de gros diamètre mais je ne le connais pas) et mon wish je ne sais pas... mais je pense que si je reste sur une voile comprise entre 5 et 6m2 ça devrait passer!
léo22
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:47
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par léo22 »

pour l'instant j'ai toujours tout fait en autodidacte... vous me conseillez de prendre quelques cours pour apprendre pus vite ou je devrais m'en sortir tout seul avec le waterstart et les straps?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par Lomic »

léo22 @ 16/03/2013 - 18h00 a dit:

pour l'instant j'ai toujours tout fait en autodidacte... vous me conseillez de prendre quelques cours pour apprendre pus vite ou je devrais m'en sortir tout seul avec le waterstart et les straps?

continue comme ça si ça marche, un petit tour ici : http://windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants/fiches-techniques/le-waterstart


et là http://windbase.fr/index.php/fr/waterstartnet-le-coin-des-debutants/fiches-techniques/le-planning


et zou!
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par Le_Piante73 »

Harnais ceinture, oui c'est mieux pour apprendre. Et pas de soucis pour en acheter d'occaz.


Sinon la Techno 283, c'est peut-etre pas l'idéal pour ta progression, par contre c'est toujours beaucoup mieux que ta Rumba (accessibilité, performance), et là où elle devient tres interressante c'est pour l'initiation de ta copine. A mon avis une option qui vaut le coup d'etre réfléchie.


Nota : sachant qu'une Techo 283 c'est quelques chose que tu revendras facilement quand tu voudras changer.

Pour info j'ai vendue la mienne 250€.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par stef38 »

Le pack vu avec emedium et les 2 voiles me parait très correct, et c'est possible de progresser la dessus, avec quelques kg de moins c'est ce qu'à fait ma femme, bon faut attendre la chaleur et être "borné" ;) mais c'est faisable... Si tu gardes la rumba en parallèle au début.


Pour moi bof sur la 283, vu le gabarit et l'expérience, plutôt une 273 pour cette génération là, ou une e-large = core 135 qui serait pour moi sans doute le meilleur choix chez bic avec la 133.
léo22
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:47
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par léo22 »

Merci à tous pour vos avis... Je n'ai pas encore arrêté mon choix!! je continue de regarder les annonces à droites à gauche... les voile surtout, mais je ne trouve presque rien en dessous de 200€!! donc mon option de "pack évolutif" pour 400 me tente encore pas mal!!!
Répondre