Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Avis et test des planches de la marque Bic sport
léo22
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:47
Contact :

E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par léo22 »

Salut à tous. Je pèse 70 kg pour 1,80m.<br />
J'ai commencé la PAV il y a quelques années déjà sur une bic rumba 3,10 (veille péniche que je compte garder pour ma copine et la molle). J'ai en fait assez peu navigué (à peine 10 sorties pour être honnête). je n'ai jamais testé le waterstart ni le jibe (pas évident à mon avis avec la rumba), ni même les strap et le harnais. Je sais virer et empanner, loffer et abattre pour suivre un cap.<br />
Je cherche donc une 2ème planche, plus petite et plus évolutive que je pourrais garder quelques temps.<br />
Sachant que je garde la rumba, j'hésite à reprendre une grosse planche genre techno 283 (150L) car j'ai peur que ce soit presque le même programme.<br />
J'ai donc trouvé une e medium avec 2 voile (Neilpride 5 et Arrow 6,7) + mat et wish pour 400€.<br />
Pensez vous qu'une telle planche me soit assez facilement accessible ou franchement trop petite et trop étroite pour mon niveau actuel?<br />
Merci d'avance.<br />
Léo
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par Lomic »

ça me parait petit pour ton niveau actuel, en plus c'est un shape étroit donc la stabilité au tire-veille va être difficile à gérer


je pense que tu progresserais plus vite avec une planche plus large ;)
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par Homerdusud »

trop petit la medium, prend la 283


Sinon, c est qui la molle? :fear:
léo22
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:47
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par léo22 »

La molle c'est quand il y a peu de vent (6 à 12 knts).

En fait je me doutais de vos réponses mais si vous me le permettez j'ai bien envie d'insister...

Je compte de toute façon garder la rumba, notamment pour mes toutes premières sorties de l'année. et pour me remettre dans le jus car je ne suis pas monté dessus depuis plus d'un an faute à une épaule foireuse (opérée depuis). Mon idée c'est de m'y mettre vraiment à partir du printemps, de bosser le harnais et les straps et de me faire au moins une dizaine de sorties encore avec la rumba... C'est pour la suite que la e medium m'intéresse, notamment le water start et enfin le jibe...

Le truc c'est que aujourd'hui je n'ai avec la rumba qu'une seule et vieille voile de slalom, bien creuse et lourde pour seulement 4,7m2... je sais c'est peu mais sans harnet ça tire déjà pas mal passé une heure dans l'eau!! Je compte donc profiter du nouveau jeu de voile fourni avec la medium pour progresser d'abord avec la rumba.

Alors je rêve vraiment ou c'est peut etre jouable?

Soyez ferme... n'hésitez pas!! si je me gourre (re) dites le moi!!

Merci
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par Homerdusud »

Le probleme c est que tu n'as qu'une 4.7 a camber vieille et lourde. Si tu veux apprendre a mettre les pieds dans les straps et le waterstart avec ca, il va te falloir pas mal de vent, et a moins que tu ne navigues sur un plan d'eau qui reste plat tout le temps, tu vas en chier....


Pourquoi ne pas plutot poser une 6.0 ou 6.5 sur ta rumba? C'est plus facile d'apprendre et de progresser dans un petit peu moins de vent, du moins au debut....
léo22
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:47
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par léo22 »

Je sais qu'actuellement c'est la voile plus que la planche qui me bride (et le manque d'entrainement évidement) mais mon idée c'était d'acheter un pack complet pour profiter des voiles et avoir une planche pour plus tard (le plus rapidement possible)... J'ai aussi pour projet d'initier ma copine à la planche et avec 2 planches et 2 gréements c'est mieux aussi...
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par Lomic »

léo22 @ 16/03/2013 - 16h39 a dit:

En fait je me doutais de vos réponses mais si vous me le permettez j'ai bien envie d'insister...

ben va acheter ton pack et arrête de poser des questions juste pour recevoir des encouragements  :inn:
léo22
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:47
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par léo22 »

En fait d'après ce que j'ai pu voir sur les site de vente, il est plus intéressant d'acheter un pack complet que de s'équiper au fur et à mesure... le prix des voiles est exorbitant je trouve... j'ai presque rien vu en dessous de 200€... alors que pour 2 fois ce prix j'ai 2 voiles, une bonne planche (pas encore adapté à mon niveau d'accord mais une bonne planche qd même) + un mat et un wish...
léo22
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:47
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par léo22 »

Je cherche pas des encouragements... mais je te comprends... je suis du genre borné!!
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par Homerdusud »

C'est quoi ton pack sur les voiles? Si c'est des vieux trucs a cambers, c est bidon pour debuter....


Et pour 400 euros tu peux te trouver deux voiles freeride avec presque un mat et un wish pour chacune en fouillant les occazes de plus de 4 ou 5 ans!
léo22
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:47
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par léo22 »

Je te file le lien pour l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/439453678.htm?ca=6_s

Merci pour tes réponses.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par Homerdusud »

Merci pour le lien, je viens d'appeler, je les prends pour moi!







Bon, bref :fear:


C'est pas mal pour les voiles, mais 112 litres pour 70 kilos sans WS.... J'espere que tu es patient et motivé ^^
léo22
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:47
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par léo22 »

Motivé oui! La patience viendra avec l'âge j'espère... :D !

Mais je vais suivre ton conseil et celui de Lomic... je ne vais pas me précipiter et je vais continuer à regarder les planches un peu plus grandes...

Quelle serait la planche idéale pour mon programme d'après toi? avec un budget similaire à la bic.
Avatar du membre
Homerdusud
Star
Star
Messages : 33784
Enregistré le : 18 mars 2008, 13:39
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par Homerdusud »

Une bonne vieille 283


Elle servira aussi bien que ta rumba pour toi et pour ta copine pour debuter, et te servira encore de planche de light sympa a utiliser quand tu auras progressé


C'est pas cher ca tiens!


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/447217653.htm?ca=12_s


Sinon toi qui voulais un pack => http://www.leboncoin.fr/nautisme/443752558.htm?ca=12_s
léo22
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 mars 2013, 15:47
Contact :

Re :E MEDIUM POUR 70 KILO Débutant débrouillé, besoin d'aide pour le choix de mon futur matos.

Message par léo22 »

C'est pas mal en effet mais trop loin pour moi... j'ai vu la même aujourd'hui au trocathlon de Rennes (occasion chez décathlon) pour 250€ sans la housse et sans voile...

Pour le moment ce qui me manque par dessus tout c'est une bonne voile!! La rumba pour le moment me va bien mais je pense avoir du mal à bosser le water start avec... enfin peut être que je me trompe!!

Sinon un harnais ça s'achète d'occase sans soucis ou c'est le genre de matos à acheter neuf? quel genre de harnais pour débuter en freeride?
Répondre