Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

BIC CORE 160D 2009, bonne planche?

Avis et test des planches de la marque Bic sport
nonopetitjean
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:12
Contact :

Re :BIC CORE 160D 2009, bonne planche?

Message par nonopetitjean »

Lomic @ 16/01/2014 - 22h37 a dit:

très bonne voile, le prix est raisonnable en prime ;)


faudra juste faire attention en la manipulant, elle n'aime pas trop être posée sur la tête au milieu des panneaux de mono-film, donc soit tu la poses pas sur ta tête, soit tu mets la tête sous une latte ;)




merci du conseil ;)


mais les balades comme le décrit bluckbluck sont possible aussi sans dérive non ? plus difficile de remonter au vent peut être ?
Lomic
Accro
Accro
Messages : 15190
Enregistré le : 03 janv. 2008, 14:35
Contact :

Re :BIC CORE 160D 2009, bonne planche?

Message par Lomic »

nonopetitjean @ 17/01/2014 - 13h29 a dit:

mais les balades comme le décrit bluckbluck sont possible aussi sans dérive non ? plus difficile de remonter au vent peut être ?

oui mais tu remontes nettement moins bien au vent, d'autant plus si tu n'as pas trop la technique ou si le vent n'est pas établi


perso j'aimerais carrément avoir une dérive sur mes planches de slalom pour remonter aussi fort au vent que sur ma vieille raceboard et pouvoir ensuite me faire de belles abattées ^^


dans certaines conditions, je remonte péniblement et je dépense tout ce que j'ai péniblement gagné en une abattée


bref la dérive, surtout sur une grosse planche de light je trouve pas ça déconnant du tout
Bluckbluck
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 16 janv. 2014, 07:27
Contact :

Re :BIC CORE 160D 2009, bonne planche?

Message par Bluckbluck »

Bien sûr que tu peux te ballader !! Je parle juste de petites mésaventures que j'ai eu car je navigue en bretagne dans le coin de paimpol et quand je pars, c'est pour 3-4 heures avec chtit picnic sur les îles du coin etc.. et comme il y des marées dans le coin, il y a bien eu une fois ou 2 ou j'ai terminé à pied car le vent avait tourné et je n'avais pas pu rentrer assez vite (d'ou entre autre l'achat de la 160D).

Tu me diras ça fait les bras  :D !!!!
nonopetitjean
Newbie
Newbie
Messages : 43
Enregistré le : 16 janv. 2014, 15:12
Contact :

Re :BIC CORE 160D 2009, bonne planche?

Message par nonopetitjean »

ca fait les bras et des anecdotes à raconter ^^

en effet pour ce genre de balade je comprend que la dérive soit le bienvenue !!


bah si je trouvais une bonne occaz' de m'en procurer une à dérive pourquoi pas mais je trouve ça assez rare sur le marché depuis j'ai commencer mes recherche :rolleyes:

j'ai même contacter des écoles de voiles mais il garde leurs matos lol


je pense donc partir sur cette BIC CORE 148 et puis on ne sait jamais si par la suite une bonne autre occasion montrait le bout de son nez pourquoi pas  :D

ce que je veux c'est pourvoir me faire plaisir en navigation et progresser étapes par étapes sans les brulers en évitant de tomber sur les demi tours comme avec la shark que j'utilisait même si j'adore cette planche !
Le_Piante73
Jiber
Jiber
Messages : 1117
Enregistré le : 30 août 2007, 22:00
Contact :

Re :BIC CORE 160D 2009, bonne planche?

Message par Le_Piante73 »

nonopetitjean @ 16/01/2014 - 22h06 a dit:

et la voile Voile NEILPRYDE Saber 7.7 de 2007 bien ou pas ?


voila l'annonce le mec est ok


http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/597828935.htm?ca=21_s




Si le monofilm est effectivement en bon état => FONCE
Répondre