Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Planche débutant

Avis et test des planches de la marque Bic sport
Cedric Lemoine
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:52
Contact :

Planche débutant

Message par Cedric Lemoine »

Bonjour,<br /><br />
Je me présente ici car j'ai fait récemment accision d'une planche antigua de décathlon...<br />
J'ai des cours a l'année sur des "paquebot" donc je pensais faire bien en achetant  la "planche décathlon" pour 60€ avec une voile 5m et ses 2 cambers plus un wishbone. Mais je trouve la planche très peut stable (malgré ses 160l) .<br />
J'ai donc chercher une planche plus stable peu chère, en bretagne. J'ai vu la bic techno qui a l'air pas mal.Je suis toujours au tire veille et je passe bientot au harnet. J'aurai donc une progression asser rapide avec les cours mais je manque sévèrement de stabilité. Pouvez vous me dire quelle planche m'irais bien tout en étant accessible au niveau du prix et de la disponibilité sur le marché.<br /><br />
Merci beaucoup
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Planche débutant

Message par Cath »

Tu fais quel poids ?

Quelle est la largeur de ta planche Decathlon ?
Cedric Lemoine
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:52
Contact :

Re :Planche débutant

Message par Cedric Lemoine »

Je fais 64 kg pour 1m64.

En continuent mes recherches j'ai trouvé une bic astro rock et une bic techno 273. Les deux sont accessibles financièrement mais laquelle serait la mieux en vu de mon niveau ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Planche débutant

Message par stef38 »

Les deux sont jouables, la 273 à un shape un peu plus moderne. Elles sont à quel tarifs? Une astro rock ça ne devrait pas dépasser 50€, une 273 je dirais 120 par là...
Cedric Lemoine
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:52
Contact :

Re :Planche débutant

Message par Cedric Lemoine »

La bic astro rock est a 150€ avec une voile 5,5 et deux wishbones https://www.leboncoin.fr/nautisme/1104693433.htm?ca=12_s


La bic techno 273 est a 110€ avec une voile/house mat et wishbone https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1111735565.htm?ca=12_s
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Planche débutant

Message par stef38 »

Le pack avec l'astro est vraiment pas top et trop cher. Le pack avec la 273 est correct et tres bien placé en prix, par contre je pense que le gréement n'est pas très adapté pour débuter, mais il pourra étre intéressant plus tard.
Cedric Lemoine
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:52
Contact :

Re :Planche débutant

Message par Cedric Lemoine »

Et tu pense que malgré mon gabarit et mon faible niveau, la techno serait adapté ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Planche débutant

Message par stef38 »

C'est jouable, ça dépend de ta sportivité, mais je connais plusieurs personnes de 60 à 72kg qui ont débuté avec cette planche. Après y a des flotteurs plus facile, comme la 283 de la même génération, la techno e-large (ou 135), et en plus récent la 133, voir la 148 mais ce sera plus cher...
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Planche débutant

Message par Cath »

Cedric Lemoine @ 27/03/2017 - 20h24 a dit:

Je fais 64 kg pour 1m64.

En continuent mes recherches j'ai trouvé une bic astro rock et une bic techno 273. Les deux sont accessibles financièrement mais laquelle serait la mieux en vu de mon niveau ?



Attention : ces deux planches ne seront probablement pas plus stables que ta Decathlon (bien moins de litres : autour de 125) !
Cedric Lemoine
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:52
Contact :

Re :Planche débutant

Message par Cedric Lemoine »

J'ai réussi a ma débarrasser de la planche décathlon mais j'ai encore la 5m2. Tu pense qu'elle serait plus adapté ?
Cedric Lemoine
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:52
Contact :

Re :Planche débutant

Message par Cedric Lemoine »

Je suis d'accord pour le manque de stabilité mais la decatlon était vraiment profiler bizarrement
Cath
Jiber
Jiber
Messages : 3463
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:52
Contact :

Re :Planche débutant

Message par Cath »

Est-ce que tu arrivais à faire des allers et retours sans tomber sur ta planche Decathlon ? Avec le harnais ?

Si ce n'est pas le cas, il te faut une planche plus stable (par exemple 160l + 75cm de large).
Cedric Lemoine
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 23 oct. 2016, 21:52
Contact :

Re :Planche débutant

Message par Cedric Lemoine »

J'arrive a faire l'aller retour mais avec le harnais je sais pas

De toute manière la techno 273 est vendu donc il Reste que l'astto rock. Tu pense que je peux la prendre ou il vaut mieux attendre une autre offre par rapport un prix et mon niveau ?
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Planche débutant

Message par stef38 »

Trop chère l'astro, perso je ne conseillerai pas ce pack à plus de 50€... Parce que franchement la voile et les deux wishs ont une valeur de 0, seule la planche est intéressante... En plus ce ne sont pas les derniers modèles, elle est encore en USbox alors que les plus récentes étaient en Trimbox. Elle doit être de 1990 environ, ça fait quand même 27 ans...
fredmam
Jiber
Jiber
Messages : 3035
Enregistré le : 16 août 2007, 11:19
Contact :

Re :Planche débutant

Message par fredmam »

Oui, une astro ça se donne.


Pour moi pas assez de volume et pas top pour débuter. Les straps sont très loin derrière et en mode apprentissage ça risque d'être compliqué. Quand j'ai voulu donner la mienne personne en a voulu....
Répondre