Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Vous avez besoin de conseils pour shaper une planche ou pour des réparations, c'est ici que cela se passe !
Répondre
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par titou »

salut a tous,<br /><br />
alors voila, comme il y a pas mal de rideur ici, et donc pas mal de casse, je me suis dit qu'il serrai cool de pouvoir faire de la recup de mat.<br /><br />
si tout le monde ajoute sur ce poste tout les bouts de mat (encore ridable), il serrait peut etre possible de refaire des mat complet.<br /><br />
par exemple<br />
X a peter son mat gun 400 sur la partie du haut,<br />
Y a peter son mat Gun 400 sur la partie du bas<br /><br />
un des 2 pourrait racheter pour  un prix tres mediocre la parti qui lui manque.<br /><br />
ainsi les 2 serrait content: un gagne des tunes et de la place chez lui, l'autre un mat re-ridable!<br /><br />
pour ce faire voici le type d'annonce a réaliser:<br />
_____________________________________________________<br />
marque:......................................<br />
modéle:......................................<br />
année:........................................<br />
% carbonne:...............................<br />
partie haute ou partie basse<br />
______________________________________________________<br /><br />
c'est sur un des 2 ferrat un sacrifice, mais n'oubliez pas qu'un mat peter ne sert a rien, et ne vaut rien sauf depuis aujourd'hui!<br /><br />
qu'en pensez vous?
peppes09
Timide
Timide
Messages : 531
Enregistré le : 01 mars 2008, 18:58
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par peppes09 »

Bonne idée mais bon chaud qui va lacher son bout de mât pour presque rien, alors qu'il pourrait acheter pour presque rien un autre bout de mât ?

Dans l'affaire y en a un qui se fait rouler, après si il veut s'en débarassé, c'est un super principe
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par FX »

peppes09 @ 19/01/2009 - 21h54 a dit:

Bonne idée mais bon chaud qui va lacher son bout de mât pour presque rien, alors qu'il pourrait acheter pour presque rien un autre bout de mât ?




Et oui...!
chris-p-dw
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 19 mars 2007, 06:55
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par chris-p-dw »

c'est toujours le bas qui casse,et on peut pas faire un mat avec 2 hauts ;)
thedoud
Timide
Timide
Messages : 230
Enregistré le : 25 févr. 2008, 11:41
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par thedoud »

ou alors, on pourrait appeller ça des mats à diamètre réduits?
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par titou »

chris-p-dw @ 20/01/2009 - 07h30 a dit:

c'est toujours le bas qui casse,et on peut pas faire un mat avec 2 hauts ;)




euh je voie pas...j'ai quasiment autant de base que de haut de mat...peté!
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par titou »

FX @ 19/01/2009 - 22h29 a dit:

peppes09 @ 19/01/2009 - 21h54 a dit:

Bonne idée mais bon chaud qui va lacher son bout de mât pour presque rien, alors qu'il pourrait acheter pour presque rien un autre bout de mât ?




Et oui...!




je m'attendais à cette réponse, mais comme je l'ai préciser au premier post:

un mat casser ne vaut de toute façon RIEN DU TOUT!!


et si vous recupérer TOUT vos vieux mat Casser, entre temps (j'espere pour vous) vous aurez deja racheter des mat d ela même taille, donc le bout de mat encore potable ne sert a rien! (a part faire un drapeau, ou du bricolage)


et puis pour "presque rien" c'est à vous de le décider (j'ai pas dit de prix pour éviter ce genre de remarque...)
willyskipper
Timide
Timide
Messages : 523
Enregistré le : 10 mars 2003, 18:33
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par willyskipper »

"C'est le bas qui casse à chaque fois"


Pas forcément, j'ai cassé le top de mon D4. 430C45, j'ai pu racheter que le top chez D4 pour moins de 60euros. :D

L'idée me parait bonne, par exemple pour ma part si j'avais eu l'occasion de revendre ma base, j'aurai racheté le même mât mais en 75% ou + de carbone.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par FX »

J'ai cassé 2 mât et c'était 2 tops!! (au niveau de la base du top), comme quoi, ça peut peut être marcher!

Bonne idée en tout cas si certains sont prêts à lacher le mât pour presque rien au lieu de le garder en "secours" ou pour du bricolage...
chris-p-dw
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 19 mars 2007, 06:55
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par chris-p-dw »

j'echange un haut de G40 gaastra 430;contre une base de X9
ph
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 15 janv. 2005, 07:36
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par ph »

euh....moi j'ai pas cassé de mat,


mais si vous avez un bas de 400 et puis un haut aussi, le tout à trés bas prix, je suis preneur.... :D  :D
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par Bulba »

ca marche aussi pour les mats en 3 parties ? :stuart:
utestit
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 17 juin 2008, 13:36
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par utestit »

titou @ 19/01/2009 - 21h39 a dit:



qu'en pensez vous?




Pourquoi pas, faut voir :)


J'ai : mat decat 400c30 haut (1 au moins; +sieurs peut-être)

Je cherche : mat decat 400c30 bas


Si ça intéresse qq1, qu'il me dise & on voit :)
titou
Jiber
Jiber
Messages : 1350
Enregistré le : 08 oct. 2003, 11:24
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par titou »

Bulba @ 21/01/2009 - 15h04 a dit:

ca marche aussi pour les mats en 3 parties ? :stuart:




tu as pas de mat en 3 parties...alors ne nous fait pas iech, hein! :)  et raméne ta cam samedi!! y a cartouche
dieppeglisse
Timide
Timide
Messages : 944
Enregistré le : 22 janv. 2005, 19:30
Contact :

Re :cimetiére des mats!! venez tous!, en galére de bases ou de haut de mats, trouvez votre bonheur ici

Message par dieppeglisse »

ça vous dit pas de faire un petit forum pour recenser les annonces, je suis prêt à mettre ça en place, même si j'ai pas de mat cassé. On appel ça SOS mat et on fait une rubrique par marque ou par taille...
Répondre