Page 1 sur 1

Casse d'une latte sur Neil Pryde V8 8,5.

Posté : 30 mai 2009, 20:46
par willyskipper
Salut, aprés ma nav d'aujourd'hui, en fin de dégréage, que je fait dans l'ordre préconisé pas NP, je me suis aperçu que la latte du camber du haut était cassée mais à 20cm de l'arrière BIZARRE NON. Comment faire pour la retirer, où en trouver (région parisienne) à quel prix.<br />
De plus les deux lattes des cambers ont été déjà réparé (voile d'occaz) casse au niveau des cambers (déjà plus logique), mais le gars les a coupé trop courte, j'ai du mal  à tendre correctement le fourreau. Au final je vais devoir en changer deux.<br />
Merci pour vos conseils, et si quelqu'un a une idée du fait que la latte casse sur l'arrière de la latte.

Re :Casse d'une latte sur Neil Pryde V8 8,5.

Posté : 31 mai 2009, 08:04
par stef38
Si j'ai bien compris, finalement il ne te faut que des tubes carbonnes... Y en a là, par exemple:


http://www.structil.biz/?s_filtre=ATC&saffichage=catalogue


Sinon pour sortir la latte, faut être malin, et si c'est pas possible tu découds un côté du fourreau.

Re :Casse d'une latte sur Neil Pryde V8 8,5.

Posté : 31 mai 2009, 09:30
par willyskipper
Ok, je vais voir ça, merci pour le lien.

Re :Casse d'une latte sur Neil Pryde V8 8,5.

Posté : 31 mai 2009, 11:28
par seb1lopez
quelle annee la V8 d abord?  :blink:

Re :Casse d'une latte sur Neil Pryde V8 8,5.

Posté : 31 mai 2009, 11:56
par willyskipper
C'est un modèle 2006.

Re :Casse d'une latte sur Neil Pryde V8 8,5.

Posté : 31 mai 2009, 19:26
par X-Off

déjà, ça va pas être donné. C'est des lattes tubulaires carbone...




Attention,

Idées reçue N°1, ce qui est noir n'est pas forcément du carbone.

Et là, ce n'en est pas, il s'agit de fibre de verre, achetable chez les vendeurs de cerf volant. Si tu es de Paris, il y a un revendeur dans le XIIe chez qui j'ai trouvé de quoi refaire une latte de RSS (en verre elle aussi).

Pour les tubes tu peux aller là : La maison du Cerf-volant (clic), de mémoire ce devait être dans les 20 euros pour un tube de 150 cm, en charbon si tu veux passer au charbon.

Re :Casse d'une latte sur Neil Pryde V8 8,5.

Posté : 31 mai 2009, 20:38
par willyskipper
Merci pour le lien, par contre pour une histoire de courbure j'ai cru comprendre que certaine latte étaient faite de plusieurs tubes emboité les uns dans le autres. Comment faire pour la partie plate à l'extrémité qui rentre dans le camber.

Re :Casse d'une latte sur Neil Pryde V8 8,5.

Posté : 31 mai 2009, 21:25
par Lomic

willyskipper @ 31/05/2009 - 20h38 a dit:

Comment faire pour la partie plate à l'extrémité qui rentre dans le camber.

tu recycles celle de ta latte, puisqu'elle est cassée à 20cm de l'arrière, la partie avant est toujours bonne ;)

Re :Casse d'une latte sur Neil Pryde V8 8,5.

Posté : 31 mai 2009, 23:11
par X-Off

Lomic @ 31/05/2009 - 21h25 a dit:

willyskipper @ 31/05/2009 - 20h38 a dit:

Comment faire pour la partie plate à l'extrémité qui rentre dans le camber.

tu recycles celle de ta latte, puisqu'elle est cassée à 20cm de l'arrière, la partie avant est toujours bonne ;)




Exact.

Tu coupes proprement en amont de la cassure, tu rajoutes un tube que tu emboites avec un raccord intérieur qui rentre de 5 cm de chaque côté collé avec une epoxy bi composant (Araldite en fait en version souple qui permet à la latte de travailler)

Re :Casse d'une latte sur Neil Pryde V8 8,5.

Posté : 31 mai 2009, 23:16
par willyskipper
Petite question, les lattes sont trop courtes car elle avaient cassé au niveau de la partie plate à l'intérieur des cambers. Elle ont sont donc plus courte au niveau de la partie plate (morceau cassé + coupe pour avoir un bout nickel), logiquement cela doit modifier le creux au niveau des camber, NON, vu que c'est cette partir plate qui en fléchissant détermine le creux....

Re :Casse d'une latte sur Neil Pryde V8 8,5.

Posté : 01 juin 2009, 09:56
par sam25
Salut,

c'est arrivé à mon pére il y a 15 jours sur la meme voile, meme surface.

Pour retirer le morceau qu'il reste,  tu retires le camber par l'ouverture du wish,

tu verras la latte est logée dans un gousset en plastique gris.

Dans ce gousset, tu as deux petits trous qui te donnent acces à la latte,

et avec un pointeau ou un clou, tu arrives à la faire glisser vers l'arriere.

Une fois que le morceau est dans la partie en tissus, y a plus trop de problemes.

*

Pour la remplacer, tu n'as pas besoin d'acheter la latte complete.

Elle est composée de 3 parties, une partie tubulaire, un raccord, et une partie plus fine biseauté (celle que tu as cassée)

*

A l'endroit de la reduction de diametre, fais sauter au cuteur le film protecteur sur 10 cm, tu verras le raccord dont je te parle (plastique gris)

*

La partie fine s'achete dans tous les surfs shop (25euros chez surf one Leucate), il faut juste la couper à la bonne longueur.


remplaces le film p par du scotch



:rolleyes:  :rolleyes:

Re :Casse d'une latte sur Neil Pryde V8 8,5.

Posté : 01 juin 2009, 12:24
par willyskipper
Merci, pour l'astuce, je n'ai plus qu'à acheter du tube. ;)