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35 noeuds nan catapultes

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skplso
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35 noeuds nan catapultes

Message par skplso »

salut a tous ne maitraisant par encore le water start , comment faites vous en beatch start pour ne pas faire de catapultes a partir de 35 NOEUDS, avec une 3;4 M
et mon but travailler le beatch start en eau profonde ,,, puis water start mais je pense qu'il faut deja maitriser le beatch start par 35 noeuds
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Homerdusud
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par Homerdusud »

Fais amortisseur avec ta main arrière en ouvrant plus et penche toi plus en arrière si besoin + plie les genoux
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par Endorphin »

Les voiles avec un wish court vont etre beaucoup plus reactives et en plus la tete sera moins apte a eliminer les exces de la rafale. Bref, plus c'est petit plus tes defauts deviendront apparents. Reste bas, voire demarre les 2 pieds dans les straps si vraiment a la rue et joue de ta main arriere.
Je fait des milliers de WS par an, en 3.0 et 3.4 ca reste le plus complique si surtoile.
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par skplso »

Homerdusud a écrit : 31 oct. 2024, 15:46 Fais amortisseur avec ta main arrière en ouvrant plus et penche toi plus en arrière si besoin + plie les genoux

Je fais tous cela quand je suis en train de monter ? sur le flotteur en beatch start ?
peut tu segmentarité les etapes stp homar..
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par Endorphin »

skplso a écrit : 01 nov. 2024, 14:42 Je fais tous cela quand je suis en train de monter ? sur le flotteur en beatch start ?
peut tu segmentarité les etapes stp homar..
Dans le gros baston, meme dans 50cm d'eau je me mets en position de waterstart, cul dans l'eau. Pas assez de controle en beachstart.
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par skplso »

ce qui t'oblige a te mettre en arriere ............;???????????????
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par Endorphin »

skplso a écrit : 01 nov. 2024, 17:47 ce qui t'oblige a te mettre en arriere ............;???????????????
L'important n'est pas d'etre en arriere mais surtout etre bas pendant la phase d'acceleration. Une fois au planning le vent est plus facile a gerer qu'a l'arret car plus regulier du fait de l'ajout du vent apparent.
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par skplso »

ok m a i n t e n a n t f a u t d u v e n t
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par Funix »

tu pars en mettant directement le pied arrière dans le strap pour pas te faire catapulter, il faut y aller mollo sans appuyer pour que le flotteur ne vienne pas trop face au vent
par baston, même quand j'ai pied, ça m'arrive également de partir le cul dans l'eau les pieds directement dans les straps
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par artvjee »

de mon coté je recule plus la main avant et j'ouvre un peu plus avec la main arrière, je suis d'accord sur le fait de plus faire water start que Beach start , je me couche dans l'eau même quand il y a 50 cm d'eau
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par skplso »


cette video ma paret etre pass mal ....
mais faut faire une poussée vers le bas avec la main arriere , c'est bien cela et avec la mais avant , faut juste la tendre et la main arriere va t'aider a te lever en fermant léger ?
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par Funix »

non c'est la main avant qui bosse le plus car elle ramène le mât vers le vent pour qu'il prenne dans la voile, la main arrière ne fait que guider.
Le mieux est que tu restes dans un coin où tu as pied, apprentissage est plus rapide
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par skplso »

Funix a écrit : 24 déc. 2024, 18:19 non c'est la main avant qui bosse le plus car elle ramène le mât vers le vent pour qu'il prenne dans la voile, la main arrière ne fait que guider.
Le mieux est que tu restes dans un coin où tu as pied, apprentissage est plus rapide
oui mais la main arriere fait plus que guider , vu qu'elle ouvre et ferme ...
Faut il la fermer parallele au flottteur , a fond
et quand on monte sur la planche faut la fermer a qu'elle degres
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Re: 35 noeuds nan catapultes

Message par Endorphin »

Quand positionne, il faut surtout glisser le mat vers l'avant, ce qui va automatiquement le relever et augmenter la puissance voile. On ne change pas la fermeture / ouverture voile. Une fois en train d'etre tirer hors de l'eau via la brusque augmentation de puissance, on jour alors sur l'ouverture voile mais ca vient en second. La 1ere etapre c'est vraiment glisser (slice) le mat vers l'avant dans l'axe de la voile.
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