Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
superfrog
Killer
Killer
Messages : 5525
Enregistré le : 26 sept. 2004, 11:37
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par superfrog »

tifounesse @ 05/01/2014 - 10h58 a dit:

Decollage pour rivedoux..........


Clem pourris ou Rivedoux alléatoire......on se tente Rivedoux......




Surement une bonne option... Pas le courage de vous suivre...  :sleeping:  :sleeping:
Gils85
Timide
Timide
Messages : 711
Enregistré le : 19 sept. 2011, 22:35
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Gils85 »

oufff que ce fut dur hier....


Dur Diamond  hier pour moi et pas mal d'autres, non pas par la taille , quoique belles mémères quand même, mais plus qu'il manquait quelques degrés vers le sud ouest pour que ce soit plus off. Bien side quand même. Vent fort pour surfer.


on est parti en 4,7 dans une molle réglage "vent faible " et la je me suis dit que c'était  mort et 10 minutes après très chargé en 4,7...  rajouté a ça aucune sensation sur mon pied avant en rééducation + une p.......n de bout d'écoute qui se barré du taquet de temps en temps (de ma faute pas de de la faute de NS)



ah maintenant je vais faire mon Carvinho  :D : vers la   fin mais un peu tard, descente au cran en dessous du point d'écoute et là annulation de la surpuissance dû au vent fort  , magique ces NS !!!  ;D  ;D  ;D .

et enfin une nav sans lattes cassées!!!!


Coté plus, de bon surf quand même (2 a 3 m de vraies vagues) plus au large en jibant sur la houle et la présence de A2 que j'ai vu en high back loop au dessus de tof qui était en surf (avec la perspective) je dirai a 7/8m.... :blink:


bref bizarrement plus hard que les 2 gros  Lizay et 2 gros corps de garde des vacances alors que ça aurait du être l'inverse.


Bon souvenir aussi de la vague avec TOF, moi et A2 intercalé sur 15m de large,   on s'est pas fait taxé d'ailleurs sur ce coup là ?  ^^
.LORENZO.
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 27 avr. 2012, 18:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par .LORENZO. »

tof-85 @ 05/01/2014 - 10h49 a dit:

clem' @ 05/01/2014 - 10h22 a dit:

tof-85 @ 05/01/2014 - 08h51 a dit:

pour éviter la séquence de freeride a Clem :pigekedal:




C'était de freeride de gros dans ce cas à Maison Clem hier!



je parlais pas d'hier my friend...mais d'aujourd'hui... :gene:

Sud-sud-Ouest et Ouest-Sud Ouest à Clem je pense que ça fait la différence... :pigekedal:

Surtout qu'au dernière prev ça bascule carrément Sud une partie de l'aprem aujourd'hui rooooooooooo :lol:

Ah bon, j'ai cru qu'il voulait nous la faire à la Bizz avec ses gros bras...... car hier au large il ne faisait pas bon plaisanter hein Clems, la moindre erreur et il aurait fallu nager après le matos pendant un bon moment ...et il ne faisait vraiment pas chaud. Le vent est tombé d'un coup et j'ai fait quand même une séance natation pour rejoindre le bord, (non je n'ai pas parlé de la baie des....) Quelques bons surfs et bons jumps.... mais désolé j'ai trouvé cela un peu chantier.... à part dans la baie ou l'on pouvait trouver de belles vagues à surfer, au large je n'avais pas envie de tenter le diable, autrement les vagues ne se formaient pas suffisamment sauf pour les sauts... Mais en tout les cas il fallait en profiter. Aujourd'hui et demain bof bof à priori.
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

tifounesse @ 05/01/2014 - 10h58 a dit:

Decollage pour rivedoux..........


Clem pourris ou Rivedoux alléatoire......on se tente Rivedoux......




pour rivedoux. il faut du SO et NON S...SSO ça ne sera pas top mais pourquoi pas...encoe faut-il qu'il y ait du vent...à suivre...
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

petit retour sur ma nav d'hier...probablement sorti un peu trop tôt car côté surf je n'ai pas eu grand chose à me mettre sous la dent...donc nav juste correcte pour moi, mais bien content de faire une nav où le vent n'était pas on/off sur 200m :stuart:
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

c'est vrai que diamond est un super spot que j'ai pratiqué il y a trop longtemps maintenant mais 3h de bagnole aller-retour pour moi ça fait trop mais va falloir que je trouve un créneau quand je suis sur La Rochelle car comme le dit Tof les vagues y sont à mi chemin entre le CDG et le phare....ça déroule comme au phare avec plus de puissance...mais parfois la mise à l'eau et le retour peuvent être vraiment difficiles, bien prendre exemple sur les locaux et s'éloigner le plus possible des épis donc sortir le plus près possible du phare= pas de surf sur la dernière vague.


sinon le vent commence à se pointer:


Bretignolles

20 Nds

S


Fromentine

23 Nds

S


La Tranche sur mer - Le phare

13 Nds

SO



ST Gilles croix de vie

18 Nds

SO



à suivre...
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

les conditions du bizz hier: http://www.rivedoux-plage.fr/webcam-de-rivedoux-plage


à regarder vers 12h/13h.
Gils85
Timide
Timide
Messages : 711
Enregistré le : 19 sept. 2011, 22:35
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par Gils85 »

CARVE85 @ 05/01/2014 - 11h32 a dit:

tifounesse @ 05/01/2014 - 10h58 a dit:

Decollage pour rivedoux..........


Clem pourris ou Rivedoux alléatoire......on se tente Rivedoux......




pour rivedoux. il faut du SO et NON S...SSO ça ne sera pas top mais pourquoi pas...encoe faut-il qu'il y ait du vent...à suivre...




d'accord avec Toi mais bon je voulais pas les faire douter dans leur decision...  on verra le report.

Au pire, y a le lizay a la tomber de la nuit  si il n'ont pas le vent en journée :fear:
CARVE85
Killer
Killer
Messages : 5076
Enregistré le : 13 janv. 2005, 18:47
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par CARVE85 »

Bretignolles

21 Nds

S


Fromentine

23 Nds

S


La Tranche sur mer - Le phare

16 Nds

SO


ST Gilles croix de vie

23 Nds

SO
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mauyra »

CARVE85 @ 05/01/2014 - 11h53 a dit:

les conditions du bizz hier: http://www.rivedoux-plage.fr/webcam-de-rivedoux-plage


à regarder vers 12h/13h.




J'ai adoré Rivedoux hier : Surf sur la vague de gauche qui marchait fort du coté de l'école de voile... photo de la webcam vers 15h00, je sors de l'eau...


Posted Image
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par bizzard85 »

CARVE85 @ 05/01/2014 - 11h53 a dit:

les conditions du bizz hier: http://www.rivedoux-plage.fr/webcam-de-rivedoux-plage


à regarder vers 12h/13h.




ah ouais, délire !! c'est cool d'avoir une webcam...  :rolleyes:


en fait les vagues faut aller les choper tout près du phare que l'on voit au loin. Mais c'est marrant sur les webcams on dirait qu'il y a une bande rocheuse... peut-être la perspective qui fait ça !! je connais pas encore bien le spot.

Les premières petites vagues... c'est pour les kites  :p , nous on va au large !! Faut faire un bon gros bord de près quand même !!!
tof-85
Jiber
Jiber
Messages : 1591
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

Sud sur la pointe bretagne et le Nord Vendée.

Sud-Oust dans le golf de Gascogne...

Dans les starts...
tof-85
Jiber
Jiber
Messages : 1591
Enregistré le : 30 oct. 2010, 12:10
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par tof-85 »

en quelques minutes c'est en train de basculer un poil plus au Sud partout XC weather c'est bien quand même !
mag-pat
Jiber
Jiber
Messages : 4678
Enregistré le : 13 oct. 2003, 23:57
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par mag-pat »

mauyra @ 05/01/2014 - 12h28 a dit:

CARVE85 @ 05/01/2014 - 11h53 a dit:

les conditions du bizz hier: http://www.rivedoux-plage.fr/webcam-de-rivedoux-plage


à regarder vers 12h/13h.




J'ai adoré Rivedoux hier : Surf sur la vague de gauche qui marchait fort du coté de l'école de voile... photo de la webcam vers 15h00, je sors de l'eau...


Posted Image




c'est bizarre, il me semble que j'ai déjà navigué une fois là bas. mais le phare était à ma gauche quand je partais... :huh:

est ce possible.
AV SIMMER SAILS 2019 : 3.4 -- 2023 : 4.0/4.2/4.7/5.0/5.3 -
AV WC v5 75L / SIMMER Quantum G3 75 L/ Simmer Flywave G5 92 L / Simmer Cortex G5 84 L / SIMMER Quantex G6 85 L

Sud Vendée
pierrebernie
Timide
Timide
Messages : 140
Enregistré le : 30 déc. 2012, 19:28
Contact :

Re : [85 & 44 - Pays de Loire], La communauté

Message par pierrebernie »

VELISURFUS @ 05/01/2014 - 12h42 a dit:

Je pense que je vais tenter CLEM vers 14H00 / 14H30




Le même champion ! Décollage dans 15 minutes pour magic bernic
Répondre