Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par touff »

mercredi avec seb 511, on compte faire palavas-La grande motte en planche, si sa interesse des tout droiteurs de naviguer au large dans du chantier...
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

Airasta @ 20/10/2008 - 21h17 a dit:

Couleurs basques!!  :love:  :love:  :love:

Par contre Ivan, j'ai lu pas mal de choses sur les plugs FCS sur les planches de windsurf et à mon avis tu as plus qu'intérêt à te méfier  :wacko:  :wacko:

En fait l'insert FCS n'est pas fait pour recevoir autant de poussée latérale, même si tu as bien remplis le "tunel" pont/carène et mis des patchs de renforts, fais TRES attention  :wacko:  ;)

T'en as bien chié à les mettre hein?  :D




aie, j'espère que je me suis pas gourré sur la méthode.


j'ai monté un jeu de plugs adaptés à la taille des twins utilisés ; (10 + 14) x 2, donc pas surperelevé en taille. j'avais bien mis en tête que les contraintes latérales et notamment en plein bottom ou jibe, ça devait po tout arracher...à priori, les renforts sont corrects, mais effectivement pas archiblindé...j'ai essayé de concilier light et réactivité ; donc full carb pont + carène, pain en 19kg/m3, 3 mm pvc dessus dessous...reforts et patch carb doublés au niveau des plugs...et c'est vrai que j'en ai un peu bavé pour caler les angles / scoop + vé.


m'enfin, j'ai réalisé une configuration hybride qui devrait permettre :

- de passer en quad ( cf. foto)

- en trifins ( single 20 + les twins 10)

- en zingers ( les 14 x 2)

- en single 20 ou 23 selon conditions.


à signaler, la paire des twins sont asymétriques.


l'intérêt du truc c'est de pouvoir aussi changer la taille des twins à volonté ; du 9, du 11 ect, selon ce que les tests vont donner avec du 14max.....et rechercher la rigidité, l'effet de foil de ces mêmes lames pour donner et accentuer le potentiel de la board.


bref, suis pas au bout de mes peines pour trouver le "truc" idéal, surtout si on doit compter sur des conditions et taille de voile changeantes......et penser que l'écart entre les placements associés au pincemnt + angle des twins est, j'espère, cohérent de ce que je veux faire avec..sic !


pour les couleurs basques, ça coulait de source me concernant ; les basques sont pas si mal que ça, tu sais jej...sont bourrus comme tout peuple un peu fier...


regarde ozone.
serge34
Jiber
Jiber
Messages : 1943
Enregistré le : 01 déc. 2007, 08:49
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par serge34 »

seaclone

beaux travail !!fana pour un essai à bouka beach park as is possible  :lol:
nikos
Jiber
Jiber
Messages : 1172
Enregistré le : 14 févr. 2006, 13:07
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par nikos »

moi credi c'a sera surement une flake comme j'ai mon dos en compote  :( (on se fait vieux!!)donc pas de vagues ni de clapot serré façon thau ,mais bon j'y crois moyen pour le bouca pas assez fort ;a voir ;)
touff
Jiber
Jiber
Messages : 3311
Enregistré le : 01 nov. 2007, 20:48
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par touff »

flute seaclone, tu vas devoir aller a hawaii le temps de trouver les reglages qui te convienent alors! :fear:  :rolleyes:
BZH971
Jiber
Jiber
Messages : 3750
Enregistré le : 19 avr. 2004, 09:00
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par BZH971 »

sympa comme tout,  la etorki board!


bon, serai demain à l'aube pour tenter un coup de surf avant le taf...

rebelotte mercredi, j'attaque à 14h30 donc certainement une ptite nôv en before ....  :santa:
realworldwave
Timide
Timide
Messages : 494
Enregistré le : 09 févr. 2005, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par realworldwave »

Jolie taff seaclone!!!! je suis un peu du meme avis que airasta pour les plugs, y' a Kai Lenny qui avait posé des quads sur ça board de vague il n'a pas utilisé de plug il les a carrément stratifié dans la board tu dois pouvoir trouvé la photos sur le net.
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

merci pour vos avis et congratulations mesieurs, j'apprécie.


à priori, j'en ferais qu'une, c'est un caprice / tentative de création personnelle..rien a voir avec une volonté de produire d'autres boards.


pour les plugs, je veux surtout pas les stratifier, piwi ; l'intérêt ici, c'est l'interchangeabilité des twins, pour s'adapeter aux condices....on verra avec les sorties que ça dit.


c'est pour cela aussi que si vous voulez essayer le bestiau, n'hésitez pas ; plus y a de retour, mieux je trouverais la configuration idéale.


touff  aecrit : flute seaclone, tu vas devoir aller a hawaii le temps de trouver les reglages qui te convienent alors!




tu crois pas si bien dire......


today, si condices meilleures qu'hier, je refais un test....avec une renverse pour demain, devrait y avoir un spot de feu à exploiter, non?...
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

sinon, y a personne qui aurait 10 000 € à me prêter, là, tout de suite ?


petites coupures et chèque acceptés bien sur.
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

Yop les copaings, ça y est je viens de lancer la prod' de nos styckers de voiles  B)


Donc la liste:


Airasta: YT1 1x rouge / 1x bleu / 1x vert

Cocornichon : YT13  2x bleu / 2x rouge

Serge: YT571 1x bleu / 2x rouge

jmd11: YT11  4x bleu /2x rouge /2x noir

Matz: YT3 3x rouge

jéjé : YT07 2xrouge / 1xjaune

Padawan: YT4  4x jaunes

Kanak : YT 44 1x blanc 1x jaune 1x bleu

Céline : YT 2 rouge et 2 verts

Tricky : YT06 1xvert / 1xbleu

seaclone : YT30 2 x rouge


Merci de me payer en liquide (et oui c'est pour ça qu'ils sont pas chèrs  :fear:  ;) ) rapidos car je ne me vois pas trop avancer 380€ !!!  :pinch:  :wacko:
enzo340
Timide
Timide
Messages : 945
Enregistré le : 08 juin 2006, 17:06
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par enzo340 »

je la trouve très belle cette planche Yvan !! c'est un laboratoire d'essai sur l'eau en fait ?? !!!

Vivement Mercredi !!
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par jmd11 »

Airasta @ 21/10/2008 - 12h27 a dit:

Yop les copaings, ça y est je viens de lancer la prod' de nos styckers de voiles  B)



Merci de me payer en liquide (et oui c'est pour ça qu'ils sont pas chèrs  :fear:  ;) ) rapidos car je ne me vois pas trop avancer 380€ !!!  :pinch:  :wacko:




tu bosses jeudi?

je peux passer à ton taf pour te filer ça dans l'après-midi if you want! ;)
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par seaclone »

enzo340 @ 21/10/2008 - 12h29 a dit:

je la trouve très belle cette planche Yvan !! c'est un laboratoire d'essai sur l'eau en fait ?? !!!

Vivement Mercredi !!




tout juste doc..


du vent par ici, tentative sur BBP possible..assez flat..
Airasta
Killer
Killer
Messages : 5311
Enregistré le : 24 déc. 2005, 01:11
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par Airasta »

jmd11 @ 21/10/2008 - 13h06 a dit:

Airasta @ 21/10/2008 - 12h27 a dit:

Yop les copaings, ça y est je viens de lancer la prod' de nos styckers de voiles  B)



Merci de me payer en liquide (et oui c'est pour ça qu'ils sont pas chèrs  :fear:  ;) ) rapidos car je ne me vois pas trop avancer 380€ !!!  :pinch:  :wacko:




tu bosses jeudi?

je peux passer à ton taf pour te filer ça dans l'après-midi if you want! ;)

Ouep, passes-moi un coup de fil avant histoire que je ne sois pas partis en pause au dernier moment mais à priori c'est bon  ;)
serge34
Jiber
Jiber
Messages : 1943
Enregistré le : 01 déc. 2007, 08:49
Contact :

Re : [34 - Montpellier], Yéyé Team - Le squat

Message par serge34 »

ey

ça peut le faire au bbp demain ? :lol:  appel à seaclone maitre des lieux nne annonce  :fear:

ou plutot flake mais prev bizarrrrres :gene:

de manière à savoir si je pose mon aprem  :)  :o
Répondre