Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Standard "surf" pour thrusters. Pourquoi pas?

Pour toutes les questions concernant le matériel de planche à voile.
Répondre
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Standard "surf" pour thrusters. Pourquoi pas?

Message par guyt »

J'ai un ami aux Gorges qui shape toutes sortes de planches (wind et wing foil, windsurf et kite), mais son background (et principale production), c'est des planches de surf.

Une de ses planches:

Image


Pour les thrusters de ses planches de windsurf, il utilise le même standard que celui des planches de surf:

Image

Le type d'ailerons utilisé:

Image

Donc, on insert l'aileron via la petite coche arrière et on le visse par l'avant. Ça me semble simple et fonctionnel comme système et je comprends pas pourquoi c'est pas plus répandu dans le monde du windsurf.

Des avis?
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Standard "surf" pour thrusters. Pourquoi pas?

Message par Endorphin »

En surf t'as pas les charges laterales que voit un aileron de planche a voile qui doit resister la force generee par le greement.

Avatar du membre
Le concombre masqué
Timide
Timide
Messages : 173
Enregistré le : 06 déc. 2023, 09:54
Contact :

Re: Standard "surf" pour thrusters. Pourquoi pas?

Message par Le concombre masqué »

Pour les latéraux qui sont courts, ça me semble jouable. Mais pour le central j'aurais moyennement confiance pour la raison évoquée par Endorphin.

Si les retours sont bons et qu'il n'y a jamais eu de perte d'aileron, ça se tente.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Standard "surf" pour thrusters. Pourquoi pas?

Message par guyt »

C'est certain que pour un gros aileron central, ça ferait pas, mais pour des thrusters qui dépassent pas 11 ça ferait probablement l'affaire.

C'est que je songe à une custom, un peu calqué sur ma Fanatic FW 2016 adorée. Au pire, je pourrais lui demander de me mettre des slotbox.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2540
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re: Standard "surf" pour thrusters. Pourquoi pas?

Message par KOUBY »

guyt a écrit : 09 juil. 2024, 20:16 ...Donc, on insert l'aileron via la petite coche arrière et on le visse par l'avant. Ça me semble simple et fonctionnel comme système et je comprends pas pourquoi c'est pas plus répandu dans le monde du windsurf. ...
FCS.
Les premiers quads starboard en étaient équipés par exemple
http://windsurfing.productguide.nl/guid ... wood-2010/

Aucune idée de pourquoi ça n'a pas percé en planche parce que effectivement pour les latéraux ça doit le faire. Bon, faudra piocher chez les fabricants d'ailerons de surf pour trouver ton bonheur...
Image Powered by MWS
Répondre