Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Compte des mille et une sorties, la suite

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 07 juil. 2024, 05:38 Le casque Forward que j'ai c'est ce modèle , je l'ai ruiné en une saison en prenant des grand coups de planche de foil dedans lors de l'apprentissage des jibes , bon je me dit qu'il faut mieux que ce soit le casque qui soit défoncé que mon crâne ....

https://www.forward-wip.com/produit/x-over-helmet/
Chose certaine, ils sont confortables, ces casques.

Bon, je reviens à mon histoire de board Fanatic.

Rowena Alex et moi, on se voit depuis toujours aux Gorges, mais ça ne fait que quelques années qu'on s'adresse la parole. C'est un gars qui fait sa petite affaire et qui est très peu enclin à faire du social sur les sites de planche. Mais comme on monte à peu près toujours la même surface de voile, on a commencé à se parler sur la plage.

"Tu montes quoi, Alex?"
"4.7"
"C'est ce que je pensais moi aussi."

Et on part en 4.7, s'étant convaincu mutuellement que c'est bien la 4.7 qu'il nous faut.

Avec le temps, nos conversations sont devenues un peu plus étoffées, mais ça tourne pas mal autour de la planche. L'autre jour, il essaie une planche custom en démo. Je lui demande ses impressions. Il l'aime bien, mais la trouve très similaire à celle qu'il a présentement. Il aimerait bien essayer une planche de production, une Fanatic peut-être, vu qu'il me voit naviguer avec ça depuis des années et que je ne semble pas en être très malheureux.
Je lui fait donc un topo sur les différentes cuvées des Fanatic Freewave, les bonnes et les moins bonnes années.

"Quand tu me parles, j'écoute"

C'est le message qu'il m'a écrit dans le courriel pour m'annoncer qu'il avait trouvé une Fanatic Freewave TE 85 2020 au Swap Meet. J'étais à la fois fâché d'avoir manqué le deal et content que ça soit lui qu'il l'ait achetée.

Un peu plus tard à Stevenson, je tombe sur mon bon ami Chris qui me raconte qu'il était allé au swap meet. Il a bien vu la Fanatic FW qu'il aurait acheté sans hésitation pour moi, sachant que j'en veux désespérément une. Mais, trop tard, il voit Alex dérouler les billets de $100 au vendeur.

Mais là, la frustration est devenu à son comble quand je suis tombé sur Bob le Texan en fin de journée, toujours à Stevenson. Un drôle de gars, 72 ans, cheveux long teints blond qui planche comme un pied. On parle un peu de matos et il me dit tout bonnement qu'il a vendu la planche qu'il déteste depuis toujours au swap meet...et oui, c'était bien la Fanatic FW 85.

Guyt: Merde, Bob, pourquoi tu m'as pas dit que tu voulais la vendre? je te l'aurais achetée tout de suite!
Bob: Je te l'ai dit l'an passé que je l'aimais pas, t'aurais pu me faire une offre
Guyt: Je me souviens pas de ça!
Bob: Je suis certain de te l'avoir dit
Guyt: J'ai le droit de l'avoir oublié, j'ai 70 ans! Et tu l'as vendu combien?
Bob: Elle était comme neuve, je m'en servais pas, mais vu qu'elle datait de 4 ans (2020), j'ai eu $700
Guyt: T'es con ou quoi, c'est le même shape en 2024! Je te l'aurais achetée $1000.

Et là, j'essaie de convaincre Bob de contacter Alex et lui raconter n'importe quelle baliverne pour récupérer la planche et me la revendre:

Guyt: T'as qu'à lui dire que la planche prend l'eau, t'as des remords et tu veux le rembourser...
Bob: Je suis pas un sacré menteur. C'est pas parce que je viens du Texas que je suis un sale républicain à la Trump!

Et là, on s'en mis à rigoler sérieusement :)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 06 juil. 2024, 20:37 Calvaire, Endorphin, t'étais au première loge ce matin au swap meet. Pourquoi t'as pas acheté la Fanatic FW 2023 85 pour moi?
Oopsie. Desole. Fallait faire une liste de voeux :D

Je te vends une skate 92 de 2021 si tu veux. $800. Tu pourras partir au planning au canon. :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 07 juil. 2024, 20:57
guyt a écrit : 06 juil. 2024, 20:37 Calvaire, Endorphin, t'étais au première loge ce matin au swap meet. Pourquoi t'as pas acheté la Fanatic FW 2023 85 pour moi?
Oopsie. Desole. Fallait faire une liste de voeux :D

Je te vends une skate 92 de 2021 si tu veux. $800. Tu pourras partir au planning au canon. :D
Et évidemment, tu te souviens pas d'avoir vu passer ce message sur le groupe où tu es le modérateur:

Image

;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 07 juil. 2024, 21:37 Et évidemment, tu te souviens pas d'avoir vu passer ce message sur le groupe où tu es le modérateur:
Certes.. si on ressort les dossiers... Cela dit je ne l'ai pas vu. J'ai aider puis je suis rentrer a la maison faire de la peinture.
T'as aussi perdu ta chance pour la skate. Apparemment elle est deja vendue :D

Bon, 2 aprems de suite en 4.8/91 pas top. Les Gorges en juillet c'est plus ce que c'etait. Trop de construction et d'ilots de chaleur partout :(
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par paquitomicorrazon »

Enorme cette conversation :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Merci Paquito.

Sondage.

Si S2Maui devait commanditer une de ces deux windsurfeuses, laquelle devrait être choisie?

1) Planchette

Image

2) Anya

Image

;) ;) ;)
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

J'adore planchette mais c'est vrai qu'Anya m'a fait tourne la tete lors de sa mise a l'eau :D

Cela dit avec les wingeurs et foil SUPer a la Hatchery il y a a nouveau un contingent de jeunes femmes a l'eau. Il etait temps :D
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par paquitomicorrazon »

pourquoi choisir ? :D :D :D
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1246
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 11 juil. 2024, 20:01 J'adore planchette mais c'est vrai qu'Anya m'a fait tourne la tete lors de sa mise a l'eau :D

Cela dit avec les wingeurs et foil SUPer a la Hatchery il y a a nouveau un contingent de jeunes femmes a l'eau. Il etait temps :D
Ouaip, justement aujourd'hui, il y avait une SUPer qui faisait du surplace couchée sur son board. J'étais déchiré entre l'option de lui crier après ou encore de continuer à lui regarder les fesses.

Non mais, t'as vu le bordel au Hatch aujourd'hui? Y avait une gang de outriggers qui se sont pointés pour un photo shot. Ajoute les autres jouets flottants à la con, c'était l'anarchie totale sur l'eau. En plusse, y avait des ilôts d'algues et pire, une flopée d'oiseaux qui se laissaient flotter côté Orégon. Tu te rends compte, des oiseaux !!!
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Juste une question , elle est à combien la température l'eau ?

La dame en maillot de bain , elle est vraiment réchauffer ou quoi ? :D :D :D

Pareil ici , la Wing a ramener beaucoup de femme sur l'eau , du temps où je faisais de la planche , j'estimais à 1 % le nombre de windsurfeuse , quand je suis passé au Kite , c'est monté à 10 % de kiteuse , en Wing , on est à plus de 30 % de pratiquante et des femmes qui n'étaient n'y Kiteuse n'y Planchiste avant contrairement aux hommes ou c'est plus un tranfers de pratiquant , 80 % des Wingeurs ici sont d'ancien Kiteurs qui étaient aussi à 80 % d'ancien planchiste , c'est moins vrai aujourd'hui avec les jeunes qui eux ont appris directement le kite/wing en école sans passer par la planche .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 12 juil. 2024, 21:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2978
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par paquitomicorrazon »

je me suis fait la même réflexion sur la température. Sinon, à voir les réglages (wish haut, bouts longs et resserrrés) elle a l'air d'avoir du niveau !
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Poulif »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 12 juil. 2024, 07:51 Juste une question , elle est à combien la température l'eau ?

La dame en maillot de bain , elle est vraiment réchauffer ou quoi ? :D :D :D
Je me suis fait la même remarque. Récemment je suis tombé (je ne sais pas comment) sur une vidéo de gens testant un foil électrique. Les hommes sont en combi manches longues et la femme en bikini. Tout est normal.
Viking
Accro
Accro
Messages : 12060
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Viking »

Anya existe toujours! Elle n'a pas l'air d'avoir pris trop cher avec les années!
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6237
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 12 juil. 2024, 04:13 Non mais, t'as vu le bordel au Hatch aujourd'hui?
J'ai rien vu car je n'y suis pas alle. Entre le pic de monde, le vent fort (3.0 pour mes potes) qui ne me tentait pas car fatigue et le boulot a faire, je suis rester a la maison :D

Sinon pour La Rousse, non l'eau n'est pas chaude. Certains y font en shorty mais moi je suis bien content en 3/2 manche longues.
D'ailleurs elle n'est pas reste a l'eau bien longtemp la gueuse :D
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re: Compte des mille et une sorties, la suite

Message par Poulif »

De toute façon eau chaude ou pas, à 30/35nds tu fais pas le malin bien longtemps en slip...
Répondre