Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Problème de chute sur gsr gun sails

Vous débutez de windsurf, nous allons prendre soin de vous ici !
Pas de question bête, nous sommes tous passé par là, et nous allons vous aider au mieux.
Tous les conseils pour débuter la planche à voile, le matos pour commencer, les spots, quel que soit ton âge...bienvenue dans la famille.
Jonathan 85
Newbie
Newbie

Problème de chute sur gsr gun sails

Message par Jonathan 85 »

Bonjour a tous.
Merci voilà équipé en slalom. J ai une gsr 2016 7.8 sur un mat sympa dynafiber 75%.
Mon problème est que je me suis cale sur le repère fred mais le twist se fait au niveau du milieu voir le bas de la voile et très peu en haut. Ca donne un truc bizarre avec des plis dans le creux . J ai serré les lattes mais aucun changement. J ai donc lâché a l amure mais elle dégueule toujours en milieu de voile et du coup 0lus du tout en haut.
Si quelqu'un a déjà connu ce souci... est ce que cela viendrait du mat? Il est préconisé un 100% mais vu sur des forums, certains mettent leur gsr sur du 75٪ et ne semblent pas avoir ce pb. Merci pour vos avis !
Duotone supersession 5.6/gun blow 4.7/4.1.
Naish global 98l /rrd wavecult 75l
Gsr gun sail 7.8 2016/vector 7.1.
Tabou manta 2012
Berlingo xl marron métal
Spots : sud vendée: le phare et saint vincent sur jard
Homerdusud
Star
Star

Re: Problème de chute sur gsr gun sails

Message par Homerdusud »

Différence de courbure sur la voile et sur le mat? Ton dynafiber est CC, flextop ou hard top?
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

La courbure de ton mat est probablement hard top. En tout cas plus que préconisé par Gun. Pas le choix, il faut le changer si tu veux profiter pleinement de ta voile.
Jonathan 85
Newbie
Newbie

C est écrit universal curve. Donc j imagine constant curve.. ca devrait alors..
Tabou manta 2012
Berlingo xl marron métal
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Jonathan 85 a écrit : 07 oct. 2024, 10:01 C est écrit universal curve. Donc j imagine constant curve.. ca devrait alors..
Ca devrait... mais non. Sur les voiles de slalom malheureusement on peut pas trop jouer...

T'es bon pour prendre un Gun 460 select (je te déconseille fortement le expert dans cette taille / sur cette voile).
Image Powered by MWS
Jonathan 85
Newbie
Newbie

Pff.... merci en tout cas. . Je me demande si je ne vais pas plutôt passer sur une vector certainement moins exigeante pour le mat et peut être plus accessible moi qui débute en slalom...
Tabou manta 2012
Berlingo xl marron métal
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Jonathan 85 a écrit : 07 oct. 2024, 15:41 Pff.... merci en tout cas. . Je me demande si je ne vais pas plutôt passer sur une vector certainement moins exigeante pour le mat et peut être plus accessible moi qui débute en slalom...
Vu ce que tu dis de la GSR, je suis pas super confiant avec une Vector.

Tu avais pris une photo ?
Image Powered by MWS
Jonathan 85
Newbie
Newbie

https://linksharing.samsungcloud.com/qdAnsq5sPgDq

Voici un lien pour la photo. Mais je ne sais pas si ça marche
Je n arrive pas à y insérer ma.photo. trop volumineuse.
Tabou manta 2012
Berlingo xl marron métal
Jonathan 85
Newbie
Newbie

On voit que le twist se fait au dessus de la latte juste au-dessus du wish jusqu au dessus de la 5 ème latte ( en partant du bas ) puis plus rien.j ai respecté les indications pour la taille de rallonge.

Apres j ai du mal a savoir si ça change vraiment le confort de la.voile ..si ça gère bien les surventes et que ça reste calé ça fera l affaire... je n.ai.pu l.essayer que hier dans.des conditions très Light ( 13. 14 noeuds) deux bords en.planning donc difficile de se faire une.idee.
Tabou manta 2012
Berlingo xl marron métal
legroux.family
Timide
Timide

Message par legroux.family »

2 remarques : les 3 lattes du haut mériteraient d'être retendues non ?
Y a des plis
ET cela pourrait changer la perception de l'ouverture de la chute
Autre chose, prendre la photo en appuyant sur la rallonge permettrait de voir la vrai chute, le haut de la voile collé au sol c'est difficile de juger...
Poulif
Jiber
Jiber

Message par Poulif »

Puisque tu es en Vendée, si tu as l'occasion de passer dans le sud de la Loire Atlantique, je pourrais te faire essayer un mat Décat 460 C70 qui allait parfaitement sur une Vector 2015. Si ça colle je peux te le laisser pour une bouchée de pain, j'attendais une occasion de le changer... :D

MP si intéressé
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Moi la seule chose que je vois sur la photo c'est une voile pas assez tirée, après dur de se faire une idée, en effet faire une photo en appuyant sur la rallonge.
le twist se fait au niveau du milieu voir le bas de la voile et très peu en haut. Ca donne un truc bizarre avec des plis dans le creux
Hummm, ça ça me fait penser à une voile dont le mast panel est déchiré à l'intérieur du fourreau, grande spécialité Pryde à une époque.
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Viking a écrit : 08 oct. 2024, 14:48 Moi la seule chose que je vois sur la photo c'est une voile pas assez tirée, après dur de se faire une idée, en effet faire une photo en appuyant sur la rallonge.
le twist se fait au niveau du milieu voir le bas de la voile et très peu en haut. Ca donne un truc bizarre avec des plis dans le creux
Hummm, ça ça me fait penser à une voile dont le mast panel est déchiré à l'intérieur du fourreau, grande spécialité Pryde à une époque.
Clair pour l'étarquage ! En plus, facile sur une gun, t'as le "FRED", donc déjà tu tires pour avoir ta chute molle jusqu'à ce point. A vu de pif il te manque bien 2cm. Et ça va piquer :D Sans manivelle ou power xt c'est quasi infaisable sur cette voile pour un mec "normal" (même avec un gros étarqueur, du formuline, une bonne rallonge, pas de cafouillage de bout et toussa)

Je pense pas de soucis particulier sur ta voile. Mais à voir une fois étarquée

Image
Modifié en dernier par KOUBY le 08 oct. 2024, 16:08, modifié 1 fois.
Image Powered by MWS
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

Tiens, de vieilles photos à terre de ma 7.1, au fred avec le bon mât

Image

Image
Image Powered by MWS
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

KOUBY a écrit : 08 oct. 2024, 15:30
Viking a écrit : 08 oct. 2024, 14:48 Moi la seule chose que je vois sur la photo c'est une voile pas assez tirée, après dur de se faire une idée, en effet faire une photo en appuyant sur la rallonge.
Clair pour l'étarquage ! En plus, facile sur une gun, t'as le "FRED", donc déjà tu tires pour avoir ta chute molle jusqu'à ce point. A vu de pif il te manque bien 2cm. Et ça va piquer :D Sans manivelle ou power xt c'est quasi infaisable sur cette voile pour un mec "normal" (même avec un gros étarqueur, du formuline, une bonne rallonge, pas de cafouillage de bout et toussa)

Je pense pas de soucis particulier sur ta voile. Mais à voir une fois étarquée

Image
Avec du formuline, quand même, du moment que tu ne croises pas les bouts, t'abuses (comment ca jsuis gros et ca tire tout seul avec la gravité? :mrgreen: )

Sinon tout pareil que Kouby, faut aller au repere FRED

Et ne touche surtout pas aux lattes du haut pour le moment, si tu les tends trop c est moisi.
Répondre