Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le thriller de fin d'année
-
- Jiber
Re: Le thriller de fin d'année
Je te hais !!!
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Et G.O un jour , G.O toujours hein !
- Le concombre masqué
- Timide
Bon vous avez fini de squatter mon sujet avec vos histoires de GO
Je m'absente 2 jours et c’est n’importe quoi !
Allez je remets une piécette dans la machine et répond avec un peu de retard.
Réponses groupir.
@ Endorphin
Tu dis "une économie qui grandit sainement", grâce à la dette peut-être ?
Morceau d'article tiré du Monde :
"Dans son roman Le soleil se lève aussi (1926), Ernest Hemingway avait imaginé un dialogue entre deux anciens combattants alcooliques dans lequel le premier demande au second comment il a fait faillite. La réponse est devenue mythique : « Progressivement d’abord, et puis brutalement. » La réalité américaine est en passe de rejoindre le mythe avec le programme des deux candidats à la présidence des Etats-Unis, le républicain Donald Trump et la démocrate Kamala Harris. Le déficit public du pays est hors de contrôle, atteignant, pour l’exercice clos le 30 septembre, 6,3 % du PIB, soit 1 830 milliards de dollars (1 660 milliards d’euros), selon l’office budgétaire du Congrès. Ce déficit est deux fois supérieur au niveau de 2019, dernière année « normale » du mandat de Donald Trump."
Vivement le retour de Trump pour qu’il mette bon ordre aux déficits des démocrates
J’espère simplement que vous n’allez pas vivre un scénario à l’Argentine
Bon nous on est bien plus dans la merde encore car rien ne va bouger pendant encore plusieurs mois
@ Christophe Rousse
Quand la forme touche le fond, ça illustre simplement le peu d'exigence intellectuelle de celui qui écrit avec ses pieds (C'est mieux que la bite Homer ?).
Le peu d'exigence que tu as également sur les faits scientifiques car tu es coutumier de chiffres fantaisistes.
Tu n'as ni la formation ni la rigueur d'un scientifique. Pas la peine de t’inventer un rôle pour lequel tu es un très mauvais acteur.
A ton âge tu devrais savoir qu’il ne faut jamais faire de supposition. J'ai beaucoup voyagé étant jeune et pas uniquement pour faire de la planche, à plusieurs endroits sur chaque continent hors Océanie. Par exemple, Sri Lanka, Mexique, Cap vert ... Je voyage nettement moins depuis 27 ans, j'investis plutôt dans l’avenir de mes enfants. C’est un voyage au long cours, l'accostage est prévu dans 2 ans si ma 2ème fille ne change pas de projet. Et après peut-être que comme toi je pourrai m’occuper de mon nombril (ce qui n’est pas une critique)
@Homer
Je relève ta méthode avec intérêt "J'ai toujours la même méthode progressive quand un comploteux raconte sa merde : l'ignorer, me moquer, le traiter de tous les noms." et l'illustration "que le vaccin du covid donne la 5G", personnellement je n'ai jamais lu ça mais je te crois même si tu devrais arrêter de lire des conneries.
Adoptes-tu la même méthode envers les comploteux qui ont dit que le vaccin empêchait la contamination et la transmission ? Pourtant de bien belles conneries aussi.
Tu sembles sensible aux messages avec des insultes, pourtant tu les manies avec encore plus de violence. Dois-je te rappeler le nombre de fois où tu m'as qualifié d'antisémite et de pro terroristes alors que tu sembles être assez ignorant de l’histoire de cette région.
Effectivement j’ai supprimé un message que je n’aurais pas dû poster sur le forum mais toi tu n’as supprimé aucun de tes messages scélérats.
Je m'absente 2 jours et c’est n’importe quoi !
Allez je remets une piécette dans la machine et répond avec un peu de retard.
Réponses groupir.
@ Endorphin
"Dans son roman Le soleil se lève aussi (1926), Ernest Hemingway avait imaginé un dialogue entre deux anciens combattants alcooliques dans lequel le premier demande au second comment il a fait faillite. La réponse est devenue mythique : « Progressivement d’abord, et puis brutalement. » La réalité américaine est en passe de rejoindre le mythe avec le programme des deux candidats à la présidence des Etats-Unis, le républicain Donald Trump et la démocrate Kamala Harris. Le déficit public du pays est hors de contrôle, atteignant, pour l’exercice clos le 30 septembre, 6,3 % du PIB, soit 1 830 milliards de dollars (1 660 milliards d’euros), selon l’office budgétaire du Congrès. Ce déficit est deux fois supérieur au niveau de 2019, dernière année « normale » du mandat de Donald Trump."
Vivement le retour de Trump pour qu’il mette bon ordre aux déficits des démocrates
Bon nous on est bien plus dans la merde encore car rien ne va bouger pendant encore plusieurs mois
@ Christophe Rousse
Quand la forme touche le fond, ça illustre simplement le peu d'exigence intellectuelle de celui qui écrit avec ses pieds (C'est mieux que la bite Homer ?).
Le peu d'exigence que tu as également sur les faits scientifiques car tu es coutumier de chiffres fantaisistes.
Tu n'as ni la formation ni la rigueur d'un scientifique. Pas la peine de t’inventer un rôle pour lequel tu es un très mauvais acteur.
A ton âge tu devrais savoir qu’il ne faut jamais faire de supposition. J'ai beaucoup voyagé étant jeune et pas uniquement pour faire de la planche, à plusieurs endroits sur chaque continent hors Océanie. Par exemple, Sri Lanka, Mexique, Cap vert ... Je voyage nettement moins depuis 27 ans, j'investis plutôt dans l’avenir de mes enfants. C’est un voyage au long cours, l'accostage est prévu dans 2 ans si ma 2ème fille ne change pas de projet. Et après peut-être que comme toi je pourrai m’occuper de mon nombril (ce qui n’est pas une critique)
@Homer
Je relève ta méthode avec intérêt "J'ai toujours la même méthode progressive quand un comploteux raconte sa merde : l'ignorer, me moquer, le traiter de tous les noms." et l'illustration "que le vaccin du covid donne la 5G", personnellement je n'ai jamais lu ça mais je te crois même si tu devrais arrêter de lire des conneries.
Adoptes-tu la même méthode envers les comploteux qui ont dit que le vaccin empêchait la contamination et la transmission ? Pourtant de bien belles conneries aussi.
Tu sembles sensible aux messages avec des insultes, pourtant tu les manies avec encore plus de violence. Dois-je te rappeler le nombre de fois où tu m'as qualifié d'antisémite et de pro terroristes alors que tu sembles être assez ignorant de l’histoire de cette région.
Effectivement j’ai supprimé un message que je n’aurais pas dû poster sur le forum mais toi tu n’as supprimé aucun de tes messages scélérats.
-
- Killer
Bien sur que l'on a une croissance qui a ete aide par le deficit mais elle est surtout ete ete par la suprematie des compagnies americaines dans enormement de domaines. Combien de boites francaises parmi les 100 plus grosses capitalisations du monde?Le concombre masqué a écrit : 28 déc. 2024, 16:48 @ Endorphin
Le deficit US c'est aussi avant tout un probleme de revenu, pas de depenses. Les depenses ne sont pas particulierement folles. Ce qui est fou c'est 40 ans de coupes dans les revenus. Il est quasi impossible d'augmenter les impots que les democrates ou les republicains soient au pouvoir. Ca ne changera que quand on sera au bord du gouffre mais la bonne nouvelle c'est qu'on pourrait augmenter ces impots de facons monstrueuse et qu'on n'approcherait toujours pas les prelevements obligatoires francais. Bref il y a une grande marge.
- Le concombre masqué
- Timide
Oui il n'y a pas photo entre le dynamisme de l'industrie US et la française, l'écart ne cesse de se creuser.
J'ai entendu une analyse récente sur notre sous financement de la recherche par rapport aux USA.
Je ne sais pas si ça se fera mais Musk voulait tailler dans les dépenses et forcément le risque c'est que les pauvres trinquent encore plus.
L'exemple de l'Argentine est édifiant sur ce point mais bon ils étaient déjà à l'agonie avant l'arrivée de Milei.
J'ai entendu une analyse récente sur notre sous financement de la recherche par rapport aux USA.
Je ne sais pas si ça se fera mais Musk voulait tailler dans les dépenses et forcément le risque c'est que les pauvres trinquent encore plus.
L'exemple de l'Argentine est édifiant sur ce point mais bon ils étaient déjà à l'agonie avant l'arrivée de Milei.
-
- Killer
Je ne sais pas ce qu'il y a a couper en Argentine mais aux US les 2/3 du budget c'est les depenses "mandatory" a savoir la secu (les retraites), la couverture sante des vieux et pauvres et les veterans, le reste c'est surtout l'armnee et la dette. Faire ce que veut faire Musk c'est impossible sans taper fort dans les retraites ce qui est un suicide politique. Musk est deja en train de bruler une partie de son capital politique de toute facon.Le concombre masqué a écrit : 28 déc. 2024, 21:48 Oui il n'y a pas photo entre le dynamisme de l'industrie US et la française, l'écart ne cesse de se creuser.
https://www.cbo.gov/publication/59728#: ... 20programs.
Bref, ce dont les US ont besoin c'est monter les taxes notamment chez les riches. Quand t'as un gars comme Musk qui se fait payer 50 MILLIARDS comme bonus par Tesla pour avoir bien pompe le stock, ou commencer a aller chercher l'argent devient assez evident. Apres toutes les classes doivent payer plus, et notamment aussi les retraites aise. Les heritages vont aussi devenir un vrai probleme, quasi intaxes ca va favorise une concentration des richesses toujours plus extreme.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
L'orthographe preuve d'intelligence , on aurra tous lu ici ....Le concombre masqué a écrit : 28 déc. 2024, 16:48 @ Christophe Rousse
Alors comme dit plus haut , je n'ai aucune croyance , juste des connaissances accumulé sur 63 ans , après en effet les chiffres sont des fois faux mais dire que le cout de la santé en France n'est pas un soucis avec un budget de la sécu qui dépasse celui de l'Etat et au vu de la pyramide des âges en France est soit de l'aveuglement , soit de la bêtise pure et dure ....
Et autement quand je te lis , non , je n'y vois pas le résultat d'une personne qui a beaucoup voyagé mais plutôt d'une personne étriqué , étroite d'esprit , enfermé dans ses certitudes , comme le prouve ta phrase ou tu dis investir dans l'avenir de tes enfants , tu en attend des intérêts c'est çà ? .....
Quand je lis Viking ou Endorphin , c'est autre chose , pour l'un par le fait qu'il a passé une grande parti de sa carrière professionnelle à l'étranger et de plus qu'il est marié à une Thaïlandaise , pour Endorphin parce qu'il a eu les couilles d'immigré au U.S A et d'être aussi marié à une américaine .
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Est ce qu'on peut dire que le P.D.G de Renault qui c'est fait desouder dans les années 80 l'a été parce qu'il faisait des voitures de merde mais que Renault faisait des bénéfices ? ....Papounet a écrit : 27 déc. 2024, 09:52C'est la raison pour laquelle leurs dirigeants se font dessouder...CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 26 déc. 2024, 17:35 C'est quand même bizarre qu'en France depuis 40 ans la secu est systematiquement en déficit alors qu'au USA les assurances maladie privé , elles , font du benef , non ? .....
Ou plutôt que c'est 2 assassinats tiennent plutôt d'un acte politique ?
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 30 déc. 2024, 20:30, modifié 1 fois.
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Oui , parce qu'il est financer par la dette depuis 60 ans mais pour combien de temps encore ?Endorphin a écrit : 27 déc. 2024, 15:54C’est clair que si il y a un truc qui ne marche pas aux US c’est la santé. On paie deux fois plus en % de PIB pour des résultats moyens. Le système français est largement devant.Papounet a écrit : 27 déc. 2024, 09:52C'est la raison pour laquelle leurs dirigeants se font dessouder...CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 26 déc. 2024, 17:35 C'est quand même bizarre qu'en France depuis 40 ans la secu est systematiquement en déficit alors qu'au USA les assurances maladie privé , elles , font du benef , non ? .....
De mon point de vu , pas trop , il va falloir faire des choix , j'en parlait avec un pharmacien qui est venu au Kenya qui me disait que la majorité des chimios pesrcrite pour les malades que l'on sait condamné le sont par confort ......
- Homerdusud
- Star
Le vaccin a permis d'éviter a des tas de gens de l'attrapper ou de partir en forme grave. Il n'y a que les tarés pro chloroquine pour penser que les cas se sont tassés d'eux même d'un coup quand le vaccin est sorti, ou que le covid n'était qu'une grippette inventée par les labos pour faire du blé.Le concombre masqué a écrit : 28 déc. 2024, 16:48 @Homer
Quand aux soutiens antijuifs, ils ne méritent pas d'autre qualificatifs qu'antisémite.
- Le concombre masqué
- Timide
On a compris que tu as des soucis d'orthographe et de grammaire mais maintenant on sait aussi que tu as du mal avec le vocabulaire.CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 29 déc. 2024, 07:04L'orthographe preuve d'intelligence , on aurra tous lu ici ....Le concombre masqué a écrit : 28 déc. 2024, 16:48 @ Christophe Rousse
Alors comme dit plus haut , je n'ai aucune croyance , juste des connaissances accumulé sur 63 ans , après en effet les chiffres sont des fois faux mais dire que le cout de la santé en France n'est pas un soucis avec un budget de la sécu qui dépasse celui de l'Etat et au vu de la pyramide des âges en France est soit de l'aveuglement , soit de la bêtise pure et dure ....
Et autement quand je te lis , non , je n'y vois pas le résultat d'une personne qui a beaucoup voyagé mais plutôt d'une personne étriqué , étroite d'esprit , enfermé dans ses certitudes , comme le prouve ta phrase ou tu dis investir dans l'avenir de tes enfants , tu en attend des intérêts c'est çà ? .....
Quand je lis Viking ou Endorphin , c'est autre chose , pour l'un par le fait qu'il a passé une grande parti de sa carrière professionnelle à l'étranger et de plus qu'il est marié à une Thaïlandaise , pour Endorphin parce qu'il a eu les couilles d'immigré au U.S A et d'être aussi marié à une américaine .
Quand j'écris, "Quand je te lis, je me sens intelligent", c'est assez compréhensible. Mais si j'écris "Quand je te lis, je me sens exigeant", ça ne veut rien dire. Intelligent et exigeant ne sont pas des synonymes
Qu'est-ce qu’il t'est arrivé pour être aussi médiocre en français ? Ta maîtresse s'appelait Brigitte et tu as regardé sous sa robe ?
Je ne t'ai pas évoqué mes voyages pour mettre en avant des qualités mais pour répondre à ta fausse supposition sur le fait que je n'avais pas dû beaucoup voyager. Donc même pour l’intuition tu es à côté de la plaque.
Investir, ça devrait te parler toi qui est féru de la lecture des échos. N’ayant pas un salaire extensible, le fait de voyager loin et souvent est incompatible avec une vie de famille (avec mon niveau de salaire). Et pas d’extras, pas d’école privée, pas de prépa privée, juste permettre à mes enfants d’avoir un niveau culturel suffisant et surtout de leur permettre d’avoir un libre arbitre autant que faire se peut. Des intérêts sonnants et trébuchants pour une vie d’adulte épanouie.
Pareil, quand j’envoie un message à Endorphin, même si nous avons des désaccords, je sais qu’il y a de la lumière de l’autre côté de l'écran. Je ne connais pas assez Viking mais il me semble normalement câblé. Dingue on est d’accord
Allez cette fois je vais vraiment appliquer la règle que j’avais évoquée, ne plus communiquer avec toi, c’est stérile. Bon je risque quand même d’enfreindre la règle
- Le concombre masqué
- Timide
Je te propose d’utiliser wikipedia ou toute autre encyclopédie pour les nuls pour savoir à quoi sert un vaccin.Homerdusud a écrit : 29 déc. 2024, 08:42Le vaccin a permis d'éviter a des tas de gens de l'attrapper ou de partir en forme grave. Il n'y a que les tarés pro chloroquine pour penser que les cas se sont tassés d'eux même d'un coup quand le vaccin est sorti, ou que le covid n'était qu'une grippette inventée par les labos pour faire du blé.Le concombre masqué a écrit : 28 déc. 2024, 16:48 @Homer
Quand aux soutiens antijuifs, ils ne méritent pas d'autre qualificatifs qu'antisémite.
Eh non ça ne sert pas à éviter à un tas de gens d’attraper un virus. Même Pfizer ne l’a pas revendiqué et l’a dit devant une commission du parlement européen.
Pareil wikipedia devrait t’aider pour comprendre la différence entre un israélien, un juif et un sioniste.
Il y a des israéliens juifs, d’autres arabes, chrétiens, athées …et il y a des juifs non israéliens.
Il y a des juifs sionistes et des juifs non sionistes, il y a même des américains, des européens sionistes et d’autres anti-sionistes.
La vache, c’est compliqué tout ça !
Et sinon l’antisémitisme est un délit en France et ceux qui qualifient d’antisémites des personnes sans aucun fondement peuvent être accusés de diffamation.
Idem que pour Christophe Rousse, on peut couper le canal entre nous. Quel repos pour le forum !
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro
Reste dans tes certitudes et active la fonction ignorer pour mon cas , elle est faite pour cela , et ca me fera en effet des vacances .....Le concombre masqué a écrit : 29 déc. 2024, 15:01 On a compris que tu as des soucis d'orthographe et de grammaire mais maintenant on sait aussi que tu as du mal avec le vocabulaire.
Quand j'écris, "Quand je te lis, je me sens intelligent", c'est assez compréhensible. Mais si j'écris "Quand je te lis, je me sens exigeant", ça ne veut rien dire. Intelligent et exigeant ne sont pas des synonymes
Qu'est-ce qu’il t'est arrivé pour être aussi médiocre en français ? Ta maîtresse s'appelait Brigitte et tu as regardé sous sa robe ?
Je ne t'ai pas évoqué mes voyages pour mettre en avant des qualités mais pour répondre à ta fausse supposition sur le fait que je n'avais pas dû beaucoup voyager. Donc même pour l’intuition tu es à côté de la plaque.
Investir, ça devrait te parler toi qui est féru de la lecture des échos. N’ayant pas un salaire extensible, le fait de voyager loin et souvent est incompatible avec une vie de famille (avec mon niveau de salaire). Et pas d’extras, pas d’école privée, pas de prépa privée, juste permettre à mes enfants d’avoir un niveau culturel suffisant et surtout de leur permettre d’avoir un libre arbitre autant que faire se peut. Des intérêts sonnants et trébuchants pour une vie d’adulte épanouie.
Pareil, quand j’envoie un message à Endorphin, même si nous avons des désaccords, je sais qu’il y a de la lumière de l’autre côté de l'écran. Je ne connais pas assez Viking mais il me semble normalement câblé. Dingue on est d’accord
Allez cette fois je vais vraiment appliquer la règle que j’avais évoquée, ne plus communiquer avec toi, c’est stérile. Bon je risque quand même d’enfreindre la règle
Au même titre que ceux qui bombardent les hôpitaux de Gaza ou le sud Liban, ou les soutiennent.Homerdusud a écrit : 29 déc. 2024, 08:42Quand aux soutiens antijuifs, ils ne méritent pas d'autre qualificatifs qu'antisémite.
Sémites est un mot utilisé pour décrire les peuples du Proche-Orient ancien répertoriés par les rédacteurs de la Bible hébraïque. C'est pourquoi le terme est utilisé à l'époque moderne pour désigner des populations descendant supposément de ces peuples antiques, à savoir les Juifs et les Arabes.