Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : 16 janv. 2025, 21:15 ... je pourrais enfin la suivre ;)
Sans la perdre de vue en plus, quoiqu'il arrive...what else ?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

guyt a écrit : 07 janv. 2025, 13:45 Quand même bien, un couple qui prend de temps en temps ses distances, non?
La navigation en tandem vous amènerait à déroger à ce principe, parce que niveau distance, elle va se réduire très fortement sur un tandem :roll:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Je ne sais pas lequel est mon plus grand défaut, ma successibilité ou ma mégalomanie...Je vais donc 'y aller avec la mégalomanie. ;)

je veux faire de ce thread le plus gros succès de l'histoire de directwind, surpassant le fameux "bonsoir" que l'on retrouvait dans la section "Test" de DW version 1.0. Pour y arriver, il faut que je mette de côté ma successibilité qui fait que je boude quand vous partez en dérive dans des sujets qui n'ont rien à voir avec Sainte-Anne-de-Beaupré.

Vous êtes donc invité à dire ici n'importe quoi, l'important, c'est le compte ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

paquitomicorrazon a écrit : 15 janv. 2025, 18:46
guyt a écrit : 15 janv. 2025, 12:38
paquitomicorrazon a écrit : 15 janv. 2025, 11:33 perso j'utilise mywindsurfsessions pour ça.

j'aime bien, notamment quand je revend du matos pour savoir si le l'ai bien amorti ou pas
Mais comment tu calcules si t'as amorti une planche par exemple? Perso, je partirais de la prémisse qu'une planche, c'est bon pour 500 heures d'utilisation (selon mes stats perso). Si je la vends après 250 heures d'utilisation, je m’attendrais à avoir 50% du prix à l'achat pour ne rien perdre. Pour une voile, ça serait 150 heures d'utilisation.
je fais un ratio prix d'achat - prix de vente / nombre de sessions.

ça m'empeche pas de vendre ni d'acheter, mais ça me donne une idée de la pertinence de mes choix et quand je suis avec les gros radins du boncoin, ça m'incite à baisser mon prix ou à rester ferme
Je fais pareil , en moyenne je suis a un coût de 5 € la session en Kite foil depuis 2018 , sans doute moins depuis que je suis en retraite vu que je navigue plus .
Modifié en dernier par CHRISTOPHE ROUSSE le 21 janv. 2025, 06:44, modifié 1 fois.
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

guyt a écrit : 15 janv. 2025, 17:43
Viking a écrit : 15 janv. 2025, 17:26
Tu en es à combien depuis que tu as commencé les 1001 sorties?
769 sorties depuis le lancement du compte des 1 001 sorties en 2017.

Donc, encore 232 sorties devant moi. À 90 sorties/année, ça me mène à 3 ans de planche, soit 73 ans, ce qui me semble un âge raisonnable pour arrêter le windsurfing.
Je dois etre entre 800 et 900 sessions sur la même période de Guyt , à 90 % en Kite foil , le reste étant TT et Tiki .

Je me donne encore un dizaine d'année pour une pratique intensive du Kite foil , sauf accident ou maladie bien sûre , après je lèverai le pied .

Le plus vieux kite foileur que j'ai connu avait 84 ans et avait appris le foil à 80 ans ......
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

guyt a écrit : 20 janv. 2025, 22:41 Je ne sais pas lequel est mon plus grand défaut, ma successibilité ou ma mégalomanie...Je vais donc 'y aller avec la mégalomanie. ;)

je veux faire de ce thread le plus gros succès de l'histoire de directwind...

Vous êtes donc invité à dire ici n'importe quoi, l'important, c'est le compte ;)
On peut même modifier le nom de cette rubrique, on vire TRIPS et on met TRUMP, ça va faire le buzz.
C'est sympa de nous inviter à l'inauguration de ce nouveau bar, "LE BAR DE SAINT ANNE DE BEAUPRÉ"

* je ne voudrais pas porter atteinte à ta mégalomanie ni toucher ta susceptibilité mais "votre photo windsurf du jour" sur "La plage" fait à ce jour 230 pages (du 7/01/2013 au 19/12/2024), Le bar et "Un petit coup de Corona" 263 pages (du 26/2/2020 au 22/6/2024) et le record, je crois, toujours au Bar "La réalité financière nous rattrape" 983 pages (du 9/05/2007 au 12/01/2025) :roll:
Mais on y croit à ton record, on y croit, on y croit, en espérant que tu ne deviennes pas Amérigo, déjà que tu risques de devenir américain ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : 21 janv. 2025, 09:10 Mais on y croit à ton record, on y croit, on y croit, en espérant que tu ne deviennes pas Amérigo, déjà que tu risques de devenir américain ;)
On pensait bien que la victoire de Trump en 2016 était un accident de parcours hein? Et bien non, les américains l'ont remis en bien en place avec son fou du roi (Musk) pour un prochain 4 ans qui risque d'écorcher sérieusement pas mal tout ce qui n'est pas américain et en particulier les mexicains et les canadiens. Et la planète va encaisser un sérieux coup avec toutes ces déréglementations à venir.

J'ose même pas aborder le sujet avec Planchette, mais si ça n'était que de moi, je resterais chez moi le printemps prochain. L'idée d'aller dépenser du fric dans ce pays peuplé majoritairement de grands malades me fait gerber.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Trump renie les accords de Paris alors que les incendies ravagent la Californie et particulièrement L.A.

D'ailleurs, pour les JO de L.A. 2028, il commence a y avoir des voix qui émettent des doutes sur la capacité à reconstruire la ville et en même temps sur l'échéance à tenir pour la construction des infrastructures nécessaires à la tenue des JO d'été.

Beaucoup s'inquiètent également du fait que juillet et août sont des mois très riqués avec la chaleur qui règne pendant cette période ce qui accroît les risques d'incendies.

Il se dit que le CIO se penche sur le problème et pourrait envisager un plan B, notamment les refaire à Paris.

De deux choses l'une, ou Trump fera tout pour les garder à L.A. (en arrosant le CIO avec ses dolllars et "América great again"), ou alors il refilera le bébé à Paris ou ailleurs.

Après, en juillet 2028, il y aura les élections présidentielles américaines qui seront passées, on ne sait pas qui sera élu d'ici là, Musk ? Trump "one more time" ?
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

D'ailleurs, pour les JO de L.A. 2028, il commence a y avoir des voix qui émettent des doutes sur la capacité à reconstruire la ville et en même temps sur l'échéance à tenir pour la construction des infrastructures nécessaires à la tenue des JO d'été.
On a entendu la même chose pour Paris pendant ces 10 dernières années, moi le premier, au final c'était juste grandiose
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

fafouffle!!! a écrit : 21 janv. 2025, 14:56 Trump renie les accords de Paris alors que les incendies ravagent la Californie et particulièrement L.A.

Ce con a dit qu'il allait faire baisser le cours du pétrole, ça ne va pas du tout :shock: :evil:
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Viking a écrit : 21 janv. 2025, 15:27
fafouffle!!! a écrit : 21 janv. 2025, 14:56 Trump renie les accords de Paris alors que les incendies ravagent la Californie et particulièrement L.A.

Ce con a dit qu'il allait faire baisser le cours du pétrole, ça ne va pas du tout :shock: :evil:
Toujours Pro Trump, Viking? Explique-moi pourquoi ce gars est extraordinaire
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 21 janv. 2025, 14:03
fafouffle!!! a écrit : 21 janv. 2025, 09:10 Mais on y croit à ton record, on y croit, on y croit, en espérant que tu ne deviennes pas Amérigo, déjà que tu risques de devenir américain ;)
On pensait bien que la victoire de Trump en 2016 était un accident de parcours hein? Et bien non, les américains l'ont remis en bien en place avec son fou du roi (Musk) pour un prochain 4 ans qui risque d'écorcher sérieusement pas mal tout ce qui n'est pas américain et en particulier les mexicains et les canadiens. Et la planète va encaisser un sérieux coup avec toutes ces déréglementations à venir.

J'ose même pas aborder le sujet avec Planchette, mais si ça n'était que de moi, je resterais chez moi le printemps prochain. L'idée d'aller dépenser du fric dans ce pays peuplé majoritairement de grands malades me fait gerber.
Je ne pensais pas que je serai autant affecte mais ca me rends malade cette histoire. Apres, Trump c'est 49.9% des votant (et juste 30.8% des electeurs). On ne peut pas mettre tout le monde dans la meme panier.

Cela dit, tu peux boycotter des zones particulieres:
https://www.nytimes.com/interactive/202 ... Position=1
Hood river ET White Salmon c'est tout juste 20-21% pour Trump! Tu peux eviter Cap Hatteras a l'inverse.

Le pire c'est quand je vois des cretins dans ma famille en France admirer Trump et Musk. C'est pas les pays qu'il faut boycotter, c'est les gens. Je vais faire plus que jamais attention a la facon dont je depense mon pognon et avec quelles compagnies. Et ca va d'ailleurs etre aussi un maximum hors des US cela dit.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

fafouffle!!! a écrit : 21 janv. 2025, 14:56 Après, en juillet 2028, il y aura les élections présidentielles américaines qui seront passées, on ne sait pas qui sera élu d'ici là, Musk ? Trump "one more time" ?
Les elections c'est Nov 2028 pour une presidence de 2029 a 2033.
Je dois regulierment rappeler ca aux gens qui blament Biden pour les chiffres de 2020 quand .. Trump etait president les 365 jours de l'annee ;)
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Variante d'une blague virale:

"Trump et Musk sautent d'une falaise pour voir qui va arriver en bas en premier, qui va gagner?

;) ;) ;)
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Endorphin a écrit : 21 janv. 2025, 18:02 Les elections c'est Nov 2028 pour une presidence de 2029 a 2033.
Je dois regulierment rappeler ca aux gens ... ;)
Comme ça c'est plus clair effectivement :D
Répondre