Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Papounet
Killer
Killer

Re: Sainte-Anne-de-Beaupré Stories

Message par Papounet »

fafouffle!!! a écrit : 21 janv. 2025, 14:56 Après, en juillet 2028, il y aura les élections présidentielles américaines qui seront passées, on ne sait pas qui sera élu d'ici là, Musk ? Trump "one more time" ?
Impossible pour Musk c'est un immigré, par contre guyt pourra puisque "natif" du 51° état !

Mais ne pas négliger le retour de Trump qui test avec son attaque sur le XIV° amendement, la possibilité d'exploser le XXII°.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt a écrit : 21 janv. 2025, 16:12
Viking a écrit : 21 janv. 2025, 15:27
fafouffle!!! a écrit : 21 janv. 2025, 14:56 Trump renie les accords de Paris alors que les incendies ravagent la Californie et particulièrement L.A.

Ce con a dit qu'il allait faire baisser le cours du pétrole, ça ne va pas du tout :shock: :evil:
Toujours Pro Trump, Viking? Explique-moi pourquoi ce gars est extraordinaire
Je ne suis pas fan du tout du personnage, caricature de l'Américain vulgaire et je n'ai aucun doute sur le fait que c'est une crapule. Et j'aime encore moins Musk. Et je comprends que ses délires sur le Canada ou le Groenland t'inquiètent. Mais il se trouve que sur le fond, je suis d'accord avec pas mal de ses positions:

- lutte contre le wokisme (je bosse dans une grosse boite, j'ai pris en plein fouet les politiques de "diversité" dans la gueule et je veux non seulement que ça cesse mais que les gens qui les ont mis en place soient sanctionnés)
- s'opposer au max à la montée en puissance de la Chine (mais à mon avis c'est trop tard)
- soutien sans faille à Israel
- mettre fin par tous les moyens au conflit Ukrainien
- soutien à mon business de l'Oil & Gaz, désolé d'être terre à terre! :D Meme s'il va faire baisser les prix, pas sûr qu'on fasse une bonne affaire
- et bien sur que la liberté individuelle soit la plus importante des valeurs, c'est fondamentalement le plus important pour moi

Il y a des choses qu'Endorphin et toi qui êtes Nord Américains ne comprennent pas, c'est à quel point on étouffe en Europe. Nous vivons dans des pays où toute forme de liberté a été rognée. Moi désolé mais un gars qui dit: on va supprimer des normes, on va supprimer des lois... oui ça me parle
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Viens avec moi au Kenya Viking , ici , c'est le far west , et les litiges de cadastre se règle à la Kalachnikof .... :D
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 22 janv. 2025, 09:40 Viens avec moi au Kenya Viking , ici , c'est le far west...D
Au moins un point commun avec les US qui ont toujours gardé cette image de cowboys.
Après, sans en arriver à sortir le fusil en permanence, l'image du pays défenseur de la liberté d'entreprendre lui colle à la peau, c'est ce qui amène une forte demande de la part des étrangers à venir s'y installer.
Sauf qu'il y a forcément une sélection, si tu apportes quelque chose de positif au pays, t'es accepté, bienvenue au Club, mais si tu viens pour profiter des avantages sans rien apporter en retour, tu ne rentre pas, et si t'as réussi à rentrer, tu vas vite dégager, c'est la culture anglosaxonne qui est comme ça, comme le Canada qui vérifie si on est éligible pour s'installer vivre là-bas, en fonction de sa profession, de son niveau d'études et pas mal d'autres critères.
Pourquoi les migrants qui traversent la Méditerrannée veulent absolument rejoindre l'Angleterre ?
Ils s'en cognent des autres pays européens, et de la France en particulier qui est trop administrative et réglementaire pour leur permettre de changer de vie
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 22 janv. 2025, 09:40 Viens avec moi au Kenya Viking , ici , c'est le far west , et les litiges de cadastre se règle à la Kalachnikof .... :D
En Thailande on règle ça avec un petit billet, c'est beaucoup mieux :mrgreen:

Après, il y a un juste milieu entre anarchie et pays sur normés... Ce juste milieu; ça ressemble justement aux US

En Europe, je te pronostique que d'ici peu, nous serons interdits de pratiquer notre passion dès qu'il y aura une alerte orange météo vent
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

La fin justifie les moyens, hein viking?
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

Viking a écrit : 22 janv. 2025, 11:51 ...En Europe, je te pronostique que d'ici peu, nous serons interdits de pratiquer notre passion dès qu'il y aura une alerte orange météo vent
Il y a déjà eu des précédents, notamment en Baie de Somme, au Crotoy.

J'avais lu le cr d'une session sur le forum Kiffmembers il y a quelques années de ça.

Une proposition de covoiturage avait été lancée sur le forum et plusieurs candidats aux grosses conditions étaient partants jusqu'à ce qu'un local les prévienne que la municipalité avait émis un A.M. interdisant la baignade, la pratique de la planche à voile, du kite et toutes les activités nautiques sur une période de 3 jours (samedi, dimanche, lundi).

Levée de boucliers du côté des "kiffemembers" parisiens qui décident de se rendre sur place le dimanche matin pour voir ce qu'il en est réellement, la marée était bien calée, l'amplitude de navigation entre la fin de marée montante et l'amorce de la marée descendante était d'environ 2h/2h30 avant que la baie ne se vide complètement.

Une fois arrivés, il y en a un qui se dépêche de gréer et de se mettre à l'eau, les autres le regardent partir pour voir comment ça se présente.

Et là, arrivée des gendarmes qui discutent avec les gars restés sur le bord, ils n'ont pas encore gréé et jouent l'humilité face aux éléments, et ne leur disent pas qu'un de leur pote est sur l'eau.

Je crois me souvenir que le gars sur l'eau avait pas mal dérivé depuis le point de départ et n'était donc pas visible par les gendarmes.

Une partie de ses potes sont partis le prévenir, ils savaient exactement où il était puisqu'ils le suivaient des yeux, ils ont vite tout dégréé, et un jeu du chat et de la souris s'est engagé avec les gendarmes dans les rues du bord de mer.

Ils ont réussi à regagner le véhicule du gars, qui a eu le temps de se changer, ils n'ont pas été inquiétés.

Les conditions étaient tout à fait gérable pour un gars de bon niveau d'après eux, ils ont appris par la suite que se sont des promeneurs qui avaient appelés les gendarmes pour signaler la présence d'un windsurfeur sur l'eau malgré l'interdiction de naviguer.

D'après moi, on ne peut leur en vouloir à ces promeneurs, ils n'ont peut-être pas voulu dénoncer le non respect de l'AM, mais ont juste pensé qu'il courait un risque, la perception des conditions ne sont pas les mêmes pour des promeneurs lambda.

Enfin voilà, il y a eu d'autres AM qui ont été posés pour des risques de vagues submerssives et vent violent, certains planchistes pensent qu'ils en font trop dans le principe de précaution, chacun son opinion....
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Papounet a écrit : 22 janv. 2025, 08:36
fafouffle!!! a écrit : 21 janv. 2025, 14:56 Après, en juillet 2028, il y aura les élections présidentielles américaines qui seront passées, on ne sait pas qui sera élu d'ici là, Musk ? Trump "one more time" ?
Impossible pour Musk c'est un immigré, par contre guyt pourra puisque "natif" du 51° état !

Mais ne pas négliger le retour de Trump qui test avec son attaque sur le XIV° amendement, la possibilité d'exploser le XXII°.
Oui clairement les amendements on s'en branle maintenant. On s'en souviendra pour le 2nd quand la Democratie aura repris la court supreme.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 22 janv. 2025, 08:40 - soutien à mon business de l'Oil & Gaz, désolé d'être terre à terre! :D Meme s'il va faire baisser les prix, pas sûr qu'on fasse une bonne affaire
- et bien sur que la liberté individuelle soit la plus importante des valeurs, c'est fondamentalement le plus important pour moi
Pour rappel il n'y a jamais eu autant de faillite dans le O&G aux US que sous Trump. A l'inverse la production US a battu son record absolu sous Biden en 2024...
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Viking a écrit : 22 janv. 2025, 08:40 Il y a des choses qu'Endorphin et toi qui êtes Nord Américains ne comprennent pas, c'est à quel point on étouffe en Europe. Nous vivons dans des pays où toute forme de liberté a été rognée. Moi désolé mais un gars qui dit: on va supprimer des normes, on va supprimer des lois... oui ça me parle
Ca je comprends a 100%. En France je voterai a droite. Pas pour des populos mais a droite oui. C'est comme la taxation: beaucoup trop forte en France mais beaucoup trop basse aux US. Pour les regles a tout va, on est tres tres loin de la France. Meme dans mon etat ultra democrate. Apres on est moins. Je le repete toujours, plus la densite de population est forte, plus il va y avoir de regles. C'est inevitable.
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Viking a écrit : 22 janv. 2025, 11:51
CHRISTOPHE ROUSSE a écrit : 22 janv. 2025, 09:40 Viens avec moi au Kenya Viking , ici , c'est le far west , et les litiges de cadastre se règle à la Kalachnikof .... :D
En Europe, je te pronostique que d'ici peu, nous serons interdits de pratiquer notre passion dès qu'il y aura une alerte orange météo vent
je le sens malheureusement comme ça égalemnt
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Endorphin a écrit : 22 janv. 2025, 16:25Je le répète toujours, plus la densité de population est forte, plus il va y avoir de règles. C'est inévitable.
Oui la densité est un facteur majeur dans ce cas.
Avec une densité 3 fois inférieure à la France, les problèmes de promiscuité et de pollution entre autre sont moins prégnants
Et pour l’Allemagne, 6 fois plus que les US...
10 fois plus pour les pays bas.

Pour la même raison et la topographie différente, les européens n’achètent pas de bagnoles ricaines,
elles sont inadaptées au continent.
- Consomment trop.
- Trop compliquées à garer, car trop grosses bien qu'elles ne soient plus des paquebots.
- Largement en dessous en terme de qualités routières ( sauf exceptions ), ils n'ont que des lignes droites.
- Ressentit qualitatif négatif ( mon ex beauf bossait dans la qualité chez GM et il a été détaché 2 ans aux US, il a pleuré )

La pleurnicherie de Trump, "ils n’achètent pas nos voitures" est purement démagogique, destinée à la partie beauf de sont électorat.
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Oui enfin c’est aussi une question de taxe quand même, je t’assure que si la Ford Mustang était au même prix ici qu’aux US, on en verrait un paquet
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

guyt a écrit : 22 janv. 2025, 15:14 La fin justifie les moyens, hein viking?
Tout dépend de la fin. Les alliés ont-ils eu raison de bombarder massivement les villes Allemandes mais aussi Françaises et Belges en 44?
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

Viking a écrit : 22 janv. 2025, 20:32 Oui enfin c’est aussi une question de taxe quand même, je t’assure que si la Ford Mustang était au même prix ici qu’aux US, on en verrait un paquet
A ma connaissance, il n'y a pas de taxes différentes sur les voitures US ( Ok 10% de droits de douanes, mais comme elle prend 22% de décote en 2 mois, il suffit qu'elle soit comme neuve :mrgreen: ), hormis depuis peu sur les électriques.
Tesla n'avait pas attendu pour produire en Europe.

D'autre part une partie des Européennes vendues aux US sont fabriquées ou montées aux US.
Certaines BMW sont d'ailleurs devenues collectors en Europe
Répondre