Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
The Gorge, Ici, on parle des Gorges.
-
fafouffle!!!
- Jiber

Re: The Gorge, Ici, on parle des Gorges.
1000 m2, ça laisse de la place pour construire un garage, non ?
Vous étes taxés comme en France pour la construction d'un bâtiment au-dessus de 5 m2 posé et fixé au sol ?
Vous étes taxés comme en France pour la construction d'un bâtiment au-dessus de 5 m2 posé et fixé au sol ?
Bon c'est mort du côté des Gorges 
-
Endorphin
- Killer

Nan c’est juste que vu la pente de notre terrain côté rue et tout faudrait compter au moins 300k. Pour ce prix je préfère vendre, mettre ça au bout et faire construire je pense. À voir.fafouffle!!! a écrit : 28 oct. 2025, 07:22 1000 m2, ça laisse de la place pour construire un garage, non ?
En tout cas boîte à skis / voiles montée sur le van!
Pour le vent, assez nul ces 15 derniers jours et j’ai manqué les bon car pas dispo mais la période de transition se termine et on va passer en mode hiver avec vent consistant dEst. En tout pas pas avant vendredi pour moi car boulot…
Belles couleurs automnales aux Gorges!
les vent d'est, avec ce spot horrible où il y a 60 noeuds glacial? Comment ça s'appelle, red rooster ou un truc comme ça
les vent d'est, avec ce spot horrible où il y a 60 noeuds glacial? Comment ça s'appelle, red rooster ou un truc comme ça
-
Endorphin
- Killer

Tu en as 2, Stevenson, tres sympa mais ne marche pas 100% du temps et Rooster, tres fort (jamais plus de 4.0m2) et froid.Viking a écrit : Hier, 16:27 Belles couleurs automnales aux Gorges!
Rooster:
Bobs beach (stevenson)
L'avantage de Bob c'est le greeage a l'abris du vent et les toilettes chauffees tout l'hiver
- Fichiers joints
-
- 495370846_10161240198178106_1771736266149716197_n.jpg (463.66 Kio) Vu 160 fois
Bof, t'as un sous-sol facilement accessible de ton stationnement. T'es bien situé, t'as un beau terrain, t'as une maison suffisamment grande pour 3 personnes, un appartement de belle-mère, une belle cour arrière, ta rue n'est pas trop achalandé. Je vois pas pourquoi tu vendrais, mais bon, c'est de tes affaires.Endorphin a écrit : Hier, 15:53Nan c’est juste que vu la pente de notre terrain côté rue et tout faudrait compter au moins 300k. Pour ce prix je préfère vendre, mettre ça au bout et faire construire je pense. À voir.fafouffle!!! a écrit : 28 oct. 2025, 07:22 1000 m2, ça laisse de la place pour construire un garage, non ?
-
Endorphin
- Killer

Bah déjà c’est pas avant que le gamin soit au Lycée vu que la il est pile à côté de l’école primaire et du collège (et plein d’autres trucs). Après le problème c’est que lon est dans un quartier zoné r3 et tous nos voisins ont de grands terrains. Ça veux dire qu’à terme, beaucoup verront les vieilles maisons individuelles remplacées par des townhomes, PUD et autres habitations à plus forte densité. Reste aussi le fait que ma maison a fait ses débuts en 1886, une fois vieux j’aimerais une maison plus gerable en terme de maintenance
Enfin bon.. l’autre option c’est racheter les maisons voisines et controller ce qui va les remplacer mais faut du capital et c’est un vrai métier. On y a aussi pensé.
Enfin bon.. l’autre option c’est racheter les maisons voisines et controller ce qui va les remplacer mais faut du capital et c’est un vrai métier. On y a aussi pensé.
-
Endorphin
- Killer

Les saisons dans le fameux jardin
4 vrais saisons à Hood River.
Greer dans la neige je l'ai déjà fait du temps où j'habitais à Grenoble au lac de Laffrey, il faut être motivé.
Rooster oui ça a l'air radical.
Stevenson ça marche aussi en été non? Il me semble que GuyT y va de temps en temps?
Stevenson ça marche aussi en été non? Il me semble que GuyT y va de temps en temps?
Stevenson marche l'été par vent d'ouest. C'est du vent modéré, un bon mètre carré (et plus) qu'au Hatchery, plan d'eau ordinaire qui ressemble à de la navigation de lac. Le vent est surtout en après-midi et dure jamais longtemps. Grosse vie sociale sur la plage par contre.Viking a écrit : Aujourd’hui, 09:25 Greer dans la neige je l'ai déjà fait du temps où j'habitais à Grenoble au lac de Laffrey, il faut être motivé.
Quand il y a de grosses canicules l'été, le vent peut être de l'Est. Il meurt généralement vers midi, faut être matinal et prêt à remonter le courant, qui est dans le même sens que le vent.
Il reste que, statistiquement parlant, Stevenson est le spot le plus venté des Gorges sur une base annuelle, grâce à ses vents d'est l'hiver.
Endorphin, je comprends ton point de vue, t'aurais été mieux d'acheter la maison hantée, finalement
Grosse vie sociale sur la plage c'est important, grâce aux toilettes chauffés sans doute 
-
Endorphin
- Killer

Le truc dingue pour la maison hantée (enfin murder-suicide pour ceux qui suivent), c’est que mon offre était plein pot et genre 40 000 au dessus de l’offre acceptée. Je ne comprends pas le truc (acheteurs trop loin?) surtout que les mecs qui on acheté ont revendu le truc 5 ans plus tard en pleine folie post Covid pour 1.2 M! Nous on y serait encore mais bon, en ville on est bien pour le mome.
Bobs a Stevenson j’ai eu de fabuleuse session. Par gros vent dEst ça envoie même du backloop pour les bon malgré vent et courant dans le même sens. C’était le cas la semaine dernière (session manquée pour moi. Pas particulièrement motivé par le 8 degrés plus nuageux pour une fin octobre. En fait c’était très plaisant apparemment.
Bobs a Stevenson j’ai eu de fabuleuse session. Par gros vent dEst ça envoie même du backloop pour les bon malgré vent et courant dans le même sens. C’était le cas la semaine dernière (session manquée pour moi. Pas particulièrement motivé par le 8 degrés plus nuageux pour une fin octobre. En fait c’était très plaisant apparemment.
-
fafouffle!!!
- Jiber

Quand il a fallu vendre l'appart de mon oncle qui avait été retrouvé mort gisant dans l'entrée, le gars de l'agence m'avait dit qu'il serait obligé de dire aux acheteurs qu'il y avait eu un mort dans l'appartement.
Il avait trouvé une acheteuse chinoise très intéressée, mais il était inquiet car il devait lui dire qu'il y avait eu un décès dans l'appart, et les asiatiques ont beaucoup de croyances et sont très rétissents voir ils fuient en courant dès qi'ils prennent connaissance d'une mort dans une maison ou un appartement.
Finalement l'agent immobilier, qui sentait que l'acheteuse chinoise était prête à signer, m'avait dit s'être renseigné et que seuls les meutres et les suicides doivent être précisés aux éventuels acheteurs, mais pas les morts naturelles.
Est-ce qu'un meutre ou un suicide dans un bien immobilier rend le bien hanté ??
Il avait trouvé une acheteuse chinoise très intéressée, mais il était inquiet car il devait lui dire qu'il y avait eu un décès dans l'appart, et les asiatiques ont beaucoup de croyances et sont très rétissents voir ils fuient en courant dès qi'ils prennent connaissance d'une mort dans une maison ou un appartement.
Finalement l'agent immobilier, qui sentait que l'acheteuse chinoise était prête à signer, m'avait dit s'être renseigné et que seuls les meutres et les suicides doivent être précisés aux éventuels acheteurs, mais pas les morts naturelles.
Est-ce qu'un meutre ou un suicide dans un bien immobilier rend le bien hanté ??
- CHRISTOPHE ROUSSE
- Accro

J'ai refait un appartement à Vannes dans mes dernieres années de boulot , la gonzesse qui l'habitait avait fumé son mec à la 22 LR en pleine tete pendant qu'il dormait et l'avait mis dans la baignoire, calfeutré la porte de la salle de bain en laissant la fenetre de celle ci ouverte et c'était barré ......
C'est l'huissier qui au bout de 3 ans de procédure d'expulsion à trouve le corps qui apparament c'était momifié , les voisins n'avaient rien senti , le fille c'est fait chopé à son boulot , elle avait refait ca vie , elle avait un nouveau copain , elle a pris 10 ans ferme , elle avait plaidé des violences conjugales , ce qui n'a pas jouer en ca faveur , c'est qu'elle avait continué à payer le loyer pendant les 6 mois après la mort du gars avant d'arreter de répondre au proprio .
Par contre l'appartement avait pris cher , on a été obligé de le refaire intégralement y compris les planchers .....
C'est l'huissier qui au bout de 3 ans de procédure d'expulsion à trouve le corps qui apparament c'était momifié , les voisins n'avaient rien senti , le fille c'est fait chopé à son boulot , elle avait refait ca vie , elle avait un nouveau copain , elle a pris 10 ans ferme , elle avait plaidé des violences conjugales , ce qui n'a pas jouer en ca faveur , c'est qu'elle avait continué à payer le loyer pendant les 6 mois après la mort du gars avant d'arreter de répondre au proprio .
Par contre l'appartement avait pris cher , on a été obligé de le refaire intégralement y compris les planchers .....