Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Petites annonces Windsurf de Directwind

La réalite financière nous rattrape !

Pour les discussions d'ordre général sans rapport direct avec le windsurf. Respect, humour et courtoisie restant bien entendu OBLIGATOIRES.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: La réalite financière nous rattrape !

Message par fafouffle!!! »

Homerdusud a écrit : 22 oct. 2025, 14:16 Jsuis riche grace aux cryptos oublie pas. :geek:
Et voilà, la réalité financière nous a rattrapés ! 8-)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Alors je peux en parler vu que j'ai bosser dans le bâtiment une grande parti de ma vie , oui , à partir de 55 ans , j'ai commencé à trouver le travail de plus en plus dure physiquement , surtout l'hiver quand tu te cailles les meules , et j'ai ete chanceux , comme je ne faisais plus que de l'intérim depuis mes 50 ans , je pouvais choisir quand même mes missions et ne plus bosser l'hiver . J'ai aussi eu la chance d'arriver à peut pres en bonne forme physique à la retraite grâce à la pratique régulière de la planche puis du kite depuis mes 16 ans et à une bonne génétique , pas de picole non plus , certain des gars qui bossaient avec moi étaient eux rincé par contre par leur mauvaise hygiène de vie ( Pas de sport , picole + clopes et autres excès) . Financièrement ca serait compliqué pour moi si ma femme n'avait pas un boulot de fonctionnaire avec la retraite qui va aller avec sauf à me delocaliser defintivement dans un pays du tiers monde comme le Kenya ou là je pourrais vivre correctement avec ma retraite .
louping
Accro
Accro

Message par louping »

1er janvier 2027 avant la réforme
1er juillet 2027 après la réforme (+6 mois)
1er avril 2027 si la suspension passe (+3 mois)
Dans tous les cas, j'avais prévu de passé en 40% de retraite progressive pour 2027 car la dernière année ne compte pas dans le calcul de la retraite.
Là, je suis en train de voir pour qu'il me compte des trimestres en 1984 ou j'ai été au chomage non-rémunéré + formation payée par le fond social des assedics... Le service militaire m'a compté 5 trimestres car juin 85 + 6 mois 1985 = 3 trimestres :lol: ; en 1986 SM (5 mois) -> 2T + travail -> 3T = 4 trimestres :lol:
Si chomage non-rémunéré + formation payée me donne 2 à 3 trimestres + le 2ème trimestre 2027 que je pense faire quand même à 60% + 40% de retraite progressive, (en plus y'a des congés à prendre) cela pourrait faire une surcote de 1 à 4 trimestres (à 1,25% par trimestre)...
En parallèle, j'ai trouvé des erreurs sur la retraite complémentaire, soit ils n'ont pas les mêmes montant que la CARSAC, voire ils ont carrement oublié une partie de l'une des 2 ruptures conventionnels que j'ai faite ! Ma meilleurs année est celle ou je suis partie en démission avec le même montant que si j'avais été viré (et oui, le milieu de la SSII est pourri sauf si on sait surfer dans ce monde véreux)

Bon, les petits jeunes, pour vous réconforter, je serai statistiquement plus vite dans le trou et pour la glisse (dans tous les sens du terme), c'est plus aussi simple !
louping
Accro
Accro

Message par louping »

Viking a écrit : 21 oct. 2025, 09:46
Homerdusud a écrit : 20 oct. 2025, 19:20
Viking a écrit : 20 oct. 2025, 11:17

Perdre 700 balles par mois juste pour faire 18 mois en moins pour moi ça serait tout vu comme choix
18 mois a cet age avancé, c est pas les memes que quand t as 25 ans. Perso, je me poserai vraiment la question.
Tout dépend du montant de ta retraite si ça te fait passer de 10700 à 10000 par mois oui la question se pose, si c’est de 1700 à 1000 c’est tout vu!
En plus, tu peux les faire en retraite progressive... 18 mois à 60% avec des congés à prendre, cela passe très vite
Papounet
Killer
Killer

Message par Papounet »

J'ai mieux :mrgreen:

Mon alter ego et moi maitrisons à nous deux le SI commercial et logistique. Bien entendu idem pour les règles de gestion de la boite.

Le SI doit être remplacé, le Big Bang était prévu en janvier 2025 avec du SAP ( autant dire que nous étions MDR lors de l'annonce en 2021 )

Nous avons nos trimestres OK première partie de 2026. Un moratoire ayant été décrété sur tout projet hors dispositions légales
ou contrat nécessitant une évolution impérative, nous sommes déjà en pré-retraite tarif plein temps.
Notre JOB actuel étant "réduit" à l'accompagnement utilisateurs et au rôle de consultant pour ceux en charge du futur SI.

A partir de 2026 et probablement sur 2027 ce sera, "On nous contacte en cas d'urgence" payé plein pot, voir prime si projet urgent :D

Ce qui nous fera 2 années de cotisations supplémentaires pas usantes pour ajouter un peu de gras à la pension de retraite
Répondre