Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

C’est juste qu’il faut apprendre un concept: righty tighty, lefty loosy. Une fois assimilé ça marche pas mal :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Une amie de Sylvie jalouse depuis des années sa petite Fanatic Tri-Wave (69L). Corrigez-moi si je me trompe, mais des 3 fins de ce volume, ça n'existe pratiquement plus. Elle s'est donc commandé un glass board NorthPacific, en donnant grosso modo le cosmétique désiré.

Ma foi, c'est assez réussi.

La commande de Noreen:

Image

Le résultat:

Image

Image

Image

Image
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Joli. J’étais justement à la Hatchery aujourd’hui (bof). Et qui m’a tenu conversation sur le parking pendant 20’? Pierre. Le gars aime papoter :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : 28 févr. 2026, 01:23 Joli. J’étais justement à la Hatchery aujourd’hui (bof). Et qui m’a tenu conversation sur le parking pendant 20’? Pierre. Le gars aime papoter :D
J'aurais voulu être là pour vous entendre parler en anglais avec votre gros accent!
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : 28 févr. 2026, 00:30 Elle s'est donc commandé un glass board NorthPacific, en donnant grosso modo le cosmétique désiré.

Ma foi, c'est assez réussi.

La commande de Noreen:

Image

Le résultat:

Image
Beau résultat, heureusement que Art a la notion des proportions et un bon coup de rabot, comparé au coup de crayon de Noreen :roll:
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Très joli comme résultat mais c'est quoi cette construction ? On dirait un surf avec une double latte centrale en clark, comme à la belle époque
KOUBY
Jiber
Jiber

Message par KOUBY »

paquitomicorrazon a écrit : Hier, 14:03 Très joli comme résultat mais c'est quoi cette construction ? On dirait un surf avec une double latte centrale en clark, comme à la belle époque
Je m'était fait la même réflexion : ça y ressemble fort.
Ca avait ses avantages. Et ses inconvénients...
Image Powered by MWS
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

KOUBY a écrit : Hier, 15:38
paquitomicorrazon a écrit : Hier, 14:03 Très joli comme résultat mais c'est quoi cette construction ? On dirait un surf avec une double latte centrale en clark, comme à la belle époque
Beaucoup de gens ages (et notamment les nanas) aiment encore les planches monolithiques ici. Moins rigide que le sandwich, ca tape moins dans le clapot, c'est doux et etant aussi plus lourd ca colle plus a l'eau. Quand t'es en 2.7 ou 3.0 et que tu cherches surtout a tondre la pelouse et surfer le swell ici et la c'est tres sympa pour les vieux joints :D
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Et puis bon au niveau tarif ça doit quand même être assez doux, important pour les frugaux
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Endorphin a écrit : Hier, 16:58
KOUBY a écrit : Hier, 15:38
Beaucoup de gens ages (et notamment les nanas) aiment encore les planches monolithiques ici. Moins rigide que le sandwich, ca tape moins dans le clapot, c'est doux et etant aussi plus lourd ca colle plus a l'eau. Quand t'es en 2.7 ou 3.0 et que tu cherches surtout a tondre la pelouse et surfer le swell ici et la c'est tres sympa pour les vieux joints :D
Je vais vérifier avec Art, mais je pense que ses "glass boards" (wind et surf) sont des sandwichs avec une enveloppe en "S-Glass".
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

Possible mais ce serait surprenant vu que la latte est visible. Pour moi c’est du monolithique.
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

J'ai posé la question à Art, sa réponse (je comprends rien ;) ;) ;) )

Image
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Je comprends rien non plus :D :D :D :D Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il me semblait que le Glass Foam avait disparu il y a une 20 aine d'année, pas tant pour des raisons technologiques mais parce que ce procédé polluait trop et avait fini par être banni.

Moi qui n'ai jamais connu ça (je suis passé du durathène des bonnes vieilles TIGA au sandwich carbone), j'adorerais tester un jour pour voir le feeling dont parle Endorphin
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

paquitomicorrazon a écrit : Aujourd’hui, 07:31 Je comprends rien non plus :D :D :D :D Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il me semblait que le Glass Foam avait disparu il y a une 20 aine d'année, pas tant pour des raisons technologiques mais parce que ce procédé polluait trop et avait fini par être banni.

Moi qui n'ai jamais connu ça (je suis passé du durathène des bonnes vieilles TIGA au sandwich carbone), j'adorerais tester un jour pour voir le feeling dont parle Endorphin
Bin, comme Endorphin l'a expliqué, c'est pour les vieilles madames qui font de la ligne droite ;) ;) ;)
Répondre