Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Re: Ma nouvelle planche custom (et autres North Pacific)
-
Endorphin
- Killer

C’est juste qu’il faut apprendre un concept: righty tighty, lefty loosy. Une fois assimilé ça marche pas mal 
Une amie de Sylvie jalouse depuis des années sa petite Fanatic Tri-Wave (69L). Corrigez-moi si je me trompe, mais des 3 fins de ce volume, ça n'existe pratiquement plus. Elle s'est donc commandé un glass board NorthPacific, en donnant grosso modo le cosmétique désiré.
Ma foi, c'est assez réussi.
La commande de Noreen:

Le résultat:

La commande de Noreen:

Le résultat:

-
Endorphin
- Killer

Joli. J’étais justement à la Hatchery aujourd’hui (bof). Et qui m’a tenu conversation sur le parking pendant 20’? Pierre. Le gars aime papoter 
J'aurais voulu être là pour vous entendre parler en anglais avec votre gros accent!Endorphin a écrit : 28 févr. 2026, 01:23 Joli. J’étais justement à la Hatchery aujourd’hui (bof). Et qui m’a tenu conversation sur le parking pendant 20’? Pierre. Le gars aime papoter![]()
-
fafouffle!!!
- Jiber

Beau résultat, heureusement que Art a la notion des proportions et un bon coup de rabot, comparé au coup de crayon de Noreenguyt a écrit : 28 févr. 2026, 00:30 Elle s'est donc commandé un glass board NorthPacific, en donnant grosso modo le cosmétique désiré.
La commande de Noreen:
![]()
Le résultat:
- paquitomicorrazon
- Jiber

Très joli comme résultat mais c'est quoi cette construction ? On dirait un surf avec une double latte centrale en clark, comme à la belle époque
Je m'était fait la même réflexion : ça y ressemble fort.paquitomicorrazon a écrit : Hier, 14:03 Très joli comme résultat mais c'est quoi cette construction ? On dirait un surf avec une double latte centrale en clark, comme à la belle époque
Ca avait ses avantages. Et ses inconvénients...
Powered by MWS-
Endorphin
- Killer

Beaucoup de gens ages (et notamment les nanas) aiment encore les planches monolithiques ici. Moins rigide que le sandwich, ca tape moins dans le clapot, c'est doux et etant aussi plus lourd ca colle plus a l'eau. Quand t'es en 2.7 ou 3.0 et que tu cherches surtout a tondre la pelouse et surfer le swell ici et la c'est tres sympa pour les vieux jointsKOUBY a écrit : Hier, 15:38Je m'était fait la même réflexion : ça y ressemble fort.paquitomicorrazon a écrit : Hier, 14:03 Très joli comme résultat mais c'est quoi cette construction ? On dirait un surf avec une double latte centrale en clark, comme à la belle époque
Ca avait ses avantages. Et ses inconvénients...
Et puis bon au niveau tarif ça doit quand même être assez doux, important pour les frugaux
Je vais vérifier avec Art, mais je pense que ses "glass boards" (wind et surf) sont des sandwichs avec une enveloppe en "S-Glass".Endorphin a écrit : Hier, 16:58Beaucoup de gens ages (et notamment les nanas) aiment encore les planches monolithiques ici. Moins rigide que le sandwich, ca tape moins dans le clapot, c'est doux et etant aussi plus lourd ca colle plus a l'eau. Quand t'es en 2.7 ou 3.0 et que tu cherches surtout a tondre la pelouse et surfer le swell ici et la c'est tres sympa pour les vieux jointsKOUBY a écrit : Hier, 15:38Je m'était fait la même réflexion : ça y ressemble fort.paquitomicorrazon a écrit : Hier, 14:03 Très joli comme résultat mais c'est quoi cette construction ? On dirait un surf avec une double latte centrale en clark, comme à la belle époque
Ca avait ses avantages. Et ses inconvénients...![]()
-
Endorphin
- Killer

Possible mais ce serait surprenant vu que la latte est visible. Pour moi c’est du monolithique.
J'ai posé la question à Art, sa réponse (je comprends rien
)

- paquitomicorrazon
- Jiber

Je comprends rien non plus
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il me semblait que le Glass Foam avait disparu il y a une 20 aine d'année, pas tant pour des raisons technologiques mais parce que ce procédé polluait trop et avait fini par être banni.
Moi qui n'ai jamais connu ça (je suis passé du durathène des bonnes vieilles TIGA au sandwich carbone), j'adorerais tester un jour pour voir le feeling dont parle Endorphin
Moi qui n'ai jamais connu ça (je suis passé du durathène des bonnes vieilles TIGA au sandwich carbone), j'adorerais tester un jour pour voir le feeling dont parle Endorphin
Bin, comme Endorphin l'a expliqué, c'est pour les vieilles madames qui font de la ligne droitepaquitomicorrazon a écrit : Aujourd’hui, 07:31 Je comprends rien non plus![]()
![]()
![]()
Mais ce qui m'étonne, c'est qu'il me semblait que le Glass Foam avait disparu il y a une 20 aine d'année, pas tant pour des raisons technologiques mais parce que ce procédé polluait trop et avait fini par être banni.