Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Leboncoin recèle des vraies pépites..

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Leboncoin recèle des vraies pépites..

Message par fafouffle!!! »

Au milieu des annonces où des vendeurs se débarrassent de vieux tromblons flottants datant des années 80-90 en demandant un prix qui même en francs serait inacceptable, il y en a parfois qui sortent du lot, celle du genre où tu te frottes les yeux pour être sûr du prix demandé.
C'était le cas cette semaine, je vois une annonce pour une Goya Bolt 137 de 2022, accompagnée de nombreuses photos (8) montrant un flotteur quasi neuf (il est précisé 5 sorties :shock: ), vendu avec une housse Gaastra travel bien rembourrée toute aussi neuve, un aileron MFC d'origine (46cm) et un S-Max (53 cm) neuf.
Le hic c'est que seule la remise en main propre est proposée, tant pis, j'y vais au bleuf, l'annonce est encore active, j'envoie un message vendredi précisant que je peux faire transporter le flotteur si elle (la vendeuse) est d'accord, je demande si le S-Max est bien inclus dans le prix.
Réponse via un message hier samedi : désolé je l'ai vendu hier et oui le S-Max (valeur neuf 250€) était inclus dans le prix, je vais retirer mon annonce
Le prix était de..... 600€ l'ensemble
:cry: :cry: :cry: :cry:
Ça fait mal et de toute façon, sauf faire l'AR en voiture pour récupérer cette pépite sur place, je n'avais pas de solution pour le transport, mais comme quoi, il y a parfois de belles surprises sur LBC, même si je ne suis pas près d'en revoir une comme celle-là de si tôt...:roll:
Viking
Accro
Accro

Re: Leboncoin recèle des vraies pépites..

Message par Viking »

Oui il y a de très bon coup sur LBC mais effectivement les gens n'envoient pas
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Tu peux te créer des alertes, ca évite de rater ça :D

Et souvent ya moyen de trouver quelque chose pour le transport, le pote d'un pote ou quelque chose comme ça
Viking
Accro
Accro

Message par Viking »

Hummm... Quand tu es au havre et que tu vois un truc à Nice, je peux te dire que je ne prends même pas le temps de contacter le gars sauf s'il est marqué "livraison possible" dans l'annonce

Moi même toutes mes annonces sont marquées "pas de livraison", je vends du matos à bas prix vu qu'il vieillit très vite ici donc je ne vais pas me faire chier à passer 2 heures à emballer une planche que je vends 150 balles
Homerdusud
Star
Star

Message par Homerdusud »

Quand j ai vendu ma thommen jaune, le mec etait a brest. Elle est partie via transporteur,e t si ca n'avait pas marché il me semble bien que le gars cherchait un plan avec des connaissances qui passaient dans la sud.

Ca se fait...
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Justement, dernièrement une amie me demandait si un autre de mes amis avait encore ses mâts 310cm à vendre. Je lui écrit, il me dit oui, puis il m'envoie les 2 mâts par courrier. Coût de l'envoi, $190!!!. Les mâts arrivent, ils ne sont pas en si bonne condition que ça, sur le marché ici, ça vaut $100/mât tout au plus.

Je pense que mon amie se sent un peu obligé de les acheter, je vais probablement en prendre un, même si j'en ai pas besoin. L'autre sera sans doute déçu du peu de profit pour ses mâts.

La prochaine fois, je vais me mêler de mes affaires.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Message par fafouffle!!! »

J'ai voulu vendre ma M° AB+ Slalom 95, un acheteur de Bordeaux était preneur, on a cherché chacun de notre côté des solutions pour le transport (colis-voiturage via les forums, colisport, transporteur) rien, nada, queue tchi, sauf des propositions de tarifs allant du simple au double qui enlèvent tout l'intérêt du prix de vente plutôt bas au départ, il (on) a laissé tomber.
Si comme pour les mâts de Guyt, faut payer quasi aussi cher de transport que le matos lui-même, ça ne vaut pas le coup, et encore faut que le vendeur accepte de se charger de l'emballage pour bien protéger le matos, pas gagné.
J'ai vu le site d'un shop qui a un bon choix de matos d'occasion, sur toutes ses annonces il est précisé pas d'envois.
Tant pis, je mettrai des alertes LBC pour une Goya Bolt 137 et je verrai si un local n'est pas intéressé par mon AB+ 95...
Répondre