Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
Avatar du membre
Ronan
Newbie
Newbie
Messages : 29
Enregistré le : 11 mars 2026, 20:35
Localisation : Saint Nazaire - 44
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par Ronan »

Il y a quelques années on était descendu en Sicile en charette, on avait embarqué à Gènes, c'était le plus avantageux. Ils doivent avoir aussi Cagliari dans le catalogue ;)
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 13365
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Papounet a écrit : 18 mai 2026, 15:23 Tu prends le bateau ou pour la Sardaigne ?

Je me dis que ce peut être pas mal, je descend avec le fourgon et Cathy peut me rejoindre en avion.
A l'aller à Toulon pour Porto Tolles ( Il existe aussi une liaison au départ de Nice ) et au retour pour Gênes , il n'y avait plus de place pour Toulon .
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5444
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par Papounet »

Porto Tores et avion sur Olbia +- 200€ aller et retour en ce moment. pas plus cher qu'un Paris-Brest...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 13365
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

J'ai payé 197 € l'aller pour le California et une cabine et 151 € le retour en avion .
fafouffle!!!
Jiber
Jiber
Messages : 3076
Enregistré le : 19 févr. 2009, 11:42
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par fafouffle!!! »

Papounet a écrit : 18 mai 2026, 20:36 Porto Tores et avion sur Olbia +- 200€ aller et retour en ce moment. pas plus cher qu'un Paris-Brest...
200€ le Paris-Brest, ça fait cher le gâteau, tu vas chez Cyril Lignac ou quoi ?
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5444
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par Papounet »

Il n'y a pas de Kouign Amann en Sardaigne :oops:
Viking
Accro
Accro
Messages : 12786
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par Viking »

Papounet a écrit : 18 mai 2026, 20:36 Porto Tores et avion sur Olbia +- 200€ aller et retour en ce moment. pas plus cher qu'un Paris-Brest...
Par contre sur place ça douille, le nord de la Sardaigne est l'un des endroits les plus chicos d'Europe. J'espère que la Rousse se tiendra bien :D
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 13365
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Contrairement à ca que tu penses Viking , si tu y vas en Van , la vie est relativement bon marché , je dirais 20 % moins cher qu'en France , ce qui est assez étonnant pour une ile .
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5444
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par Papounet »

Et en Italie, il s ne font pas coeff 3 sur le pinard au resto, tu peux taper dans du bon :lol:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 13365
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Bien arrivé à Mari Ermi sur la côte Ouest en Sardaigne , bon je vous cache pas que je vais arrêter ma carrière de photographe de petit fion vu l'ambiance général à ce sujet , j'ai pas envie de finir comme Bruel qui lui aussi est ancien G.O , je l'avais croisé à Orly en 1986 avec une autre G.O qui avait fait plusieurs saisons avec lui , c'était peut de temps après son premier succès " Marre de cette nana " ....




Viking
Accro
Accro
Messages : 12786
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par Viking »

Je croyais que le vent était au nord?
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 13365
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

A Mari Ermi c'est souvent du thermique , la plage est orienté plein Ouest , le vent est donc souvent Ouest , Nord/ Ouest .
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5444
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par Papounet »

Vu le peuplement en juin, ce doit être l'enfer en juillet aout.

Si tu ajoutes qu'il n'y a pas un poil d'ombre il y a de quoi tomber raide...

Tu as la clim dans le Calif et 300 watts de panneaux solaires sur le toit :mrgreen:
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 13365
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Non , ca va , en fait comme tu as des algues en bout de plage ou je suis , il n'y a jamais trop de monde , par contre au milieu de la plage ou elle est propre et ou est situé le parking et l'accès public , ou c'est un peu plus chargé en effet , mon angoisse d'ailleurs est d'arriver dans cette zone avec mon aile en cas de galère, ca ferait un beau strike avec les parasols ....🤣

Pas besoin de clim , avec le vent de mer la journée qui tourne à terre la nuit la chaleur est tout à fait supportable dans le camion , après il y a quelque emplacement à l'ombre d'arbre sur le terrain qui sont forcement pris d'assaut .

Quelque camping car ont la clim ( Des vieux forcement ....) et comme il a y le courant sur le terrain donc ce n'est n'est pas un soucis .
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 13365
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re: Kite trip au Kenya ou le Décomptes des 78840 heures

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Voilà mon installation de manouch , le auvent est plein Est ..

Image

Image

Par contre moustiquaire obligatoire sur la porte coulissante et le hayon arrière , c'était l'erreur que j'avais commise de ne pas en avoir lors de mon premier et 2 eme sejours , on c'est battu avec les mouches pendant toutes les vacances ....🤣
Répondre