fafouffle!!! a écrit : Hier, 15:37
Swell est un spot non surveillé, il n'y a pas de sécu sur l'eau, genre Jet-ski ?
Il a été repêché comment et par qui, tu sais ?
Y a pas de spot surveillé aux Gorges, tout au plus le bateau du shériff à Hood River.
Le gars a été repêché par des "outriggers", ces canoës longs et étroits. Le corps flottait toujours, j'aurais pas voulu être à leur place, ça doit être très traumatisant.
C'est un drame certes, mais faut quand même mettre les choses en perspective. Difficile d'évaluer le nombre exacts de pratiquants de sports de vent aux Gorges, mais c'est énorme. De mémoire, c'est la 5ième noyade depuis 25 ans et encore, deux de celles-ci probablement dû à une crise cardiaque ou quelque chose du genre.
En temps normal, y a pas mal de monde sur l'eau, donc quelqu'un pour te secourir en cas de besoin. Justement dernièrement, y avait un post sur "Gorge Windsurfers" d'un gars qui remerciait son sauveur, lorsqu'il avait perdu son matos par une grosse journée à Doug's. Personnellement, j'ai été secouru 3 fois, dont 2 que j'ai jamais raconté ici, tellement c'était gênant