Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Pour raconter vos Trips ou simplement demander des infos.
fafouffle!!!
Jiber
Jiber

Re: The Gorge, Ici, on parle des Gorges.

Message par fafouffle!!! »

guyt a écrit : 19 juil. 2026, 23:41 Pour le gars, j'ai eu plusse de détail. Pas de casque, pas de veste de flottaison, board shorts et top en néoprène mince. Les gens qui étaient à Swell cette journée ont assisté à sa noyade en direct.
Swell est un spot non surveillé, il n'y a pas de sécu sur l'eau, genre Jet-ski ?
Il a été repêché comment et par qui, tu sais ?
Endorphin
Killer
Killer

Message par Endorphin »

guyt a écrit : 19 juil. 2026, 23:41 Pour le gars, j'ai eu plusse de détail. Pas de casque, pas de veste de flottaison, board shorts et top en néoprène mince. Les gens qui étaient à Swell cette journée ont assisté à sa noyade en direct.
Terrible mais série de mauvais choix quand meme pour un tel jour. D'autant qu'apparemment il avait été opéré de l'epaule récemment (et donc pas forcément au top en nage à ce moment precis?). C'est un peu le meme phénomène qu'en hors-piste sur une rando que tu fais régulièrement. Il est facile d'avoir une "surconfiance" de l'habitude. Tu fais un truc tout le temps donc t'apprecie moins le danger meme dans des conditions limites.

En tout cas pétole et chaleur aujourd'hui... Et j'ai raté la journée d'hier car rando plus apprentissage de la wing a de la famille au hook. Il y en aura d'autre ;)
IMG_0503.JPEG
IMG_0503.JPEG (1.12 Mio) Consulté 182 fois
IMG_0489.JPEG
IMG_0489.JPEG (1.85 Mio) Consulté 182 fois
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber

Message par paquitomicorrazon »

Faut vraiment que je passe dans le coin me faire un mix wing/wind/rando/apero DW :D
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

Mon plus gros Gorge à vie, Roosevelt , 12 juillet 2010.

Image

Image

Image

Il ventait 60 km/h, rafales à 80. J'étais en 3.1/67L. Je ne sors plus dans de telles conditions, mais à l'époque, j'étais encore jeune et écervelé (56 ans ;) ;) ;) )
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Ca fait du 30/45 kn , comme dit plus haut , mes plus grosses sortie en planche ont été à Guincho , 35/50 kn en 3,5 Sioux dans du 3/4 m de vague , aucun plaisir , c'était de la survie pure .

La noyade des 2 kiteurs cette hiver au Kenya a aussi changé la mentalité des pratiquants sur place , avant le seul local qui naviguait avec Impact Vest 50 Nt et casque était Sammy , le Kenyan à qui j'ai appris à kiter et qui a son école maintenant , depuis l'accident , tout le monde met un gilet , prof comme élèves en cours comme en navigation et même à marée basse en ayant pied , comme ils n'ont pas de gilet d'impact , ils utilisent des gilets de sauvetage .
guyt
Jiber
Jiber

Message par guyt »

fafouffle!!! a écrit : Hier, 15:37 Swell est un spot non surveillé, il n'y a pas de sécu sur l'eau, genre Jet-ski ?
Il a été repêché comment et par qui, tu sais ?
Y a pas de spot surveillé aux Gorges, tout au plus le bateau du shériff à Hood River.

Le gars a été repêché par des "outriggers", ces canoës longs et étroits. Le corps flottait toujours, j'aurais pas voulu être à leur place, ça doit être très traumatisant.

C'est un drame certes, mais faut quand même mettre les choses en perspective. Difficile d'évaluer le nombre exacts de pratiquants de sports de vent aux Gorges, mais c'est énorme. De mémoire, c'est la 5ième noyade depuis 25 ans et encore, deux de celles-ci probablement dû à une crise cardiaque ou quelque chose du genre.

En temps normal, y a pas mal de monde sur l'eau, donc quelqu'un pour te secourir en cas de besoin. Justement dernièrement, y avait un post sur "Gorge Windsurfers" d'un gars qui remerciait son sauveur, lorsqu'il avait perdu son matos par une grosse journée à Doug's. Personnellement, j'ai été secouru 3 fois, dont 2 que j'ai jamais raconté ici, tellement c'était gênant ;)
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Il y a aucune honte à se faire secourir en mer ......
Répondre