Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Vaires vs Jablines ?

Pour partager des infos ou poser vos questions sur les meilleurs spots de windsurf, de France et d'ailleurs.
Répondre
jayce
Jiber
Jiber

Vaires vs Jablines ?

Message par jayce »

Hello
<br>
<br>parigo et amateur de planche, j ai 2 spots a 45 mn de chez moi, ce qui me permet de larver le matin et de plancher a partir de midi, sans trop d embouteillage.
<br>
<br>D habitude je vais a Vaires, le spot est pas mal conçu, gréage ds l herbe, et y a souvent des gens sympas.
<br>
<br>Pas loin, y a une autre base qui s appele Jabline : j y suis passé, ca avait l air moins bien, y avait plein d arbre autour du lac; de quoi foutre en l air le peu de vent que y a quand j y vais.
<br>
<br>Synthese : qq1 connait les deux et aune préference?
<br>
<br>D ailleurs, si vous me croisez : starbord carve 131 bleue/bois, NP spirit 7.3 rouge/grise ou guns target 5.7 bleue. Ma femme navigue en rrd evolution (ca ressemble a une starboard go)avec une NP orange 4.5. Bin si vous me croisez, vous pouvez me donner des conseils de réglage! ca sert toujours...
The Love Fist
Jiber
Jiber

Re :Vaires vs Jablines ?

Message par The Love Fist »

Moi, je préfère Jablines à Vaires, mais ca dépend avant tout de l'orientation du vent.

Par Ouest et Sud, le vent rentre carrément bien à Jabline. Les arbres gènent un peu par Est et beaucoup par Nord.
Par Est et Ouest, ça rentre bien à Vaires
Par Nord, t'es baisé, c'est irrégulier aux deux, et en plus le retour à la base de voile à Jabline pose probleme.

Pourquoi je préfère Jabline : l'entrée est moins chere (de 50 cts d'€ laugh.gif ) mais c'est gratuit la semaine et le WE tout l'hiver et aux mois de mai et juin la semaine. Je trouve que les salariés de la base sont plus cools, n'hésitent pas à discuter, et une fois que j'étais en galère, à rentrer à la nage, crevé par F5, y en a un qui est venu me voir une fois rentré au bord et m'a dit que s'il m'avait vu plus tôt, il serait venu me chercher en bateau. A Vaires, une fois, ma tétière a sauté et j'ai du rentrer à la nage, y en a qui sont passé a coté de moi et personne ne m'a même jeté un coup d'oeil. En plus, ils passent avec leur groupes de voile en s'en branlant de savoir si c'est là qu'on tire nos bords et si on n'est pas plus dépendant que les catas de la direction du vent.

Nivo mise à l'eau, en été, les deux ont leur problèmes : le bord est vachement déventé à Vaires et on doit slalomer avec planche et gréément sur la pelouse entre les promeneurs (je n'ai rien contre eux wink.gif ) et y a ce p#%*#n de fossé à sauter. A Jabline, la mise à l'eau se fait dans une crique très déventée et le vent y tourbillonne, en plus. Mais une fois franchit les 50m un peu galères, tout va mieux. En hiver, on peut gréer et partir à l'eau de Jabline depuis la plage de baignade et là, plus aucun problême, si ce n'est que le parking est à 100m de la plage - rien de bien méchant, en fait.

Niveau ambiance, sinon, l'ambiance à Jablines et plus agée et plus détendue, je trouve - je pars rarement sans tailler le bout de gras en fin de session et il y a moins le clivage débutant/confirmés que l'on voit à Vaires.

Voilà, grosso modo, par NO, NE et parfois E je vais à Vaires, et par O,SO,S,SE et parfois E je vais à Jablines. En hiver, je privilégie d'abord Jab qui est gratuit alors que Vaires c'est 6€

Plus d'infos sur http://toutdroitadonf.free.fr et www.eauplate.com
Loic
Timide
Timide

Message par Loic »

Jabline ça rentre fort pour tous les sud , SE S SO car le vent est alors canaliser par les colines, et c'est alors l'un des bord le plus "long" de la RP. Toutes les autres orientations sont bofs et Est est a proscrire.

Vaires c'est bon par E O , moyen pour le reste.

Au niveau de l'ambiance , on retrouve souvent les mêmes d'un lac a l'autre, suivant l'orientation du vent.
A noter que l'hiver a Jabline, on part directement de la zone de baignade, (parking P2) avec de top session par SO , avec pas mal de planchistes, juste une eau glacé , et une bonne ambiance donnée par pas mal d'anciens (ils bossent quand ?) .
The Love Fist
Jiber
Jiber

Y sont à a retraite biggrin.gif
Loic
Timide
Timide

Message par Loic »

QUOTE(The Love Fist)
Y sont à a retraite   biggrin.gif

Je ne parle pas du gang des retraites, mais de la bande des 4O-50 ans,
avec un exellent niveau ,qui apparaissent a chaque coup de sud.

A quand une DW Nav à Jabline ??????????????????
The Love Fist
Jiber
Jiber

Moi chuis pour, mais je ne suis pas très fiable niveau rendez-vous - j'ai rarement plus de 2 - 3 heures de libre d'affilée
The Love Fist
Jiber
Jiber

D'ailleurs mercredi, j'y vais, il y a dix noeuds d'annoncés de S ou SO.
jayce
Jiber
Jiber

Message par jayce »

ok, merci pour vos réponses, j en déduis qu il faudrait que je consulte la météo avant d aller plancher et de me retrouver dans la pétole smile.gif

a bientot sur un spot!
Répondre